kristele66 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 cela peut etre un sujet de mineure?pac ou l'espace schengen je sais pas quoi dire dessus
Floredelouest Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 cela peut etre un sujet de mineure?pac ou l'espace schengenje sais pas quoi dire dessus grosso modo, pour Schengen, je dirais : - Fait partie des espaces voulus par la CEE lors de sa création en 1957, dans le cadre de son grand marché commun. - Def = libre circulation des personnes à l'intérieur de l'UnionEuropéenne + quelques pays associés, sans contrôle aux frontières à l'intérieur de cet espace. - Créé en 1995, il regroupe les 27 états-membres de L'UE, sauf GB et Irlande, + Norvège, Islande, Suisse - Difficultés majeures : renforcement des contrôles aux frontières de l'Europe, harmonisation des politiques d'immigration, de lutte contre le banditisme, le terrorisme ... Edit : j'en sais des choses mine de rien...pourquoi j'oublie tout le jour de l'épreuve ??? Edibis : pour la PAC, il y a plusieurs posts ouverts à ce sujet.
Douceuramere Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 ATTENTION... les 27 de l'UE ne font pas tous partie de l'espace Schengen..de même certains pays n'étant pas dans l'UE ont signé Schengen..
Messages recommandés