flosuperflo Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour, Je voulais savoir si les heures d'études, de cantines, d'activités péri-éducatives sont considérées commes des heures supplémentaires ou non et donc si elles sont exonérées ou non d'impôts sur le revenu ? J'ai reçu ma déclaration d'impôts pré-remplie, et la rémunération liées à ces heures a été comptabilisée dans mes revenus d'activité... donc elles seraient imposables... Q'en pensez-vous ?
liligrenouille Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 ce ne sont pas des heures supplémentaires désolée. Elles sont donc bel et bien imposables !
Clairette79 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour,Je voulais savoir si les heures d'études, de cantines, d'activités péri-éducatives sont considérées commes des heures supplémentaires ou non et donc si elles sont exonérées ou non d'impôts sur le revenu ? J'ai reçu ma déclaration d'impôts pré-remplie, et la rémunération liées à ces heures a été comptabilisée dans mes revenus d'activité... donc elles seraient imposables... Q'en pensez-vous ? Bonjour, en ce qui concerne les études : va voir le sujet "exonération fiscale des heures d'études" sur ce meme forum. vu les textes (décret + confirmation du ministre aux syndicats), les heures d'études sont bien exonérées. par contre nous sommes beaucoup comme toi à ne pas en voir trace sur la déclaration pré remplie... Claire
barbabelle Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Les enseignants (comme les fonctionnaires) peuvent faire des heures supplémentaires!! Bah oui, mais pas nous, car vous semblez dire que tout cela n'est pas comptabilisé comme tel! bouh ouh En grève le 15 (ras le bol général)
Petit_Gizmo Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Elles sont donc bel et bien imposables ! Pas d'accord. Les heures d'étude entrent dans le cadre de la loi TEPA et sont donc exonérées. C'est moins clair par contre pour l'encadrement de la cantine ou de la garderie, même si ce document http://www.securite-sociale.fr/textes/coti...pp_qr_techn.pdf semble attester que ces heures sont également exonérées (voir la question 30).
nat22 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 J'ai fait des heures supp' ( animations clubs coup de pouce 1H30 , 2 soirs par semaine) de novembre 2006 à avril 2007 . J'ai été payée de ces heures en octobre 2007, soit à peu près 2000€ ( rapide le paiement, hein??) . Ce sont des IPE ( indemnités péri-éducatives) payées par l'éducation nationale . Et je crois bien que je vais payer des impôts sur ces 2000€ ........... Cette année, re coup de pouce, mais heures payées par la mairie cette fois ( enfin, j'ai commencé fin 2007 et j'attends toujours les pépettes ) . Donc si j'ai bien lu et tout compris, je ne devrais plus être imposable sur ces heures l'an prochain, si??????????? Moi aussi, ras la casquette !! Aucun salarié ne tolèrerait de faire des heures en plus et d'être payé 6 à 10 mois plus tard . Et pi ras le bol de tout le système alors en grève aussi le 15 mai !!!!!!!!!
flosuperflo Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Posté(e) 29 avril 2008 D'autres avis ??? Je viens de recevoir mes fiches de paie des études de février, mars et c'est bien indiqué que ce sont des HS exonérées (Urssaf Red cot ded exo aut). Mais sur mes fiches de paie d'octobre à janvier, ça n'était pas indiqué... je fais quoi ???
Messages recommandés