SANE71 Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 à tout hasard, je poste cette fiche de jeu de yam...je sais pas si ça peut servir à qq1... je l'ai faite pr mon fils, donc elle ne me servira plus après... autant q ça profite éventuellement à qq1. C pr Ermel CE1, c'est utilisé pr l'entrainement à la multiplication (enfin, les tables) ça passe super bien..lui qui rame pas mal avec les maths, là, une fois qu'il a pigé, il s'amuse et m'étonne car il sait + de choses qu'on le pense en calcul mental... il faut évidemment 5 dés. on doit garder les dés qui sont en plusieurs exemplaires, et rejouer les autres. puis on note le nombre de dés obtenus (par exemple3 dés avec 5 points, soit: 3X 5) et on note le nombre de points obtenus, soit 15. à la fin, on s'entraîne au calcul mental pr additionner les points, ou on peut poser l'addition bon, j'ai pas le livre du maître, donc... C ptêtre pas tout à fait ça! et puis c'est sous publisher...comme je sais q tout le monde ne l'a pas, s'il le faut, je peux tjrs le transférer sous word...y'a qu'à demander jeu_du_yam__s_ermel_CE1.pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 merci tite sanette, ca va bien me servir vu qu'on est en plein dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SANE71 Posté(e) 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2004 ah ben ça m'fait plaisir, car je l'ai faite au début des vacances, et j'hésitais à l'envoyer.... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
M@rKus Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Je l'ai transformée en pdf, lisible par tous jeu_du_yam__s_ermel_CE1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SANE71 Posté(e) 17 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2004 trop fort!!!!! merci pr les autres!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pipette Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Merci. C'est super ce jeu de la multipliction car il est tout plein de bon sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés