Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

à tout hasard, je poste cette fiche de jeu de yam...je sais pas si ça peut servir à qq1... je l'ai faite pr mon fils, donc elle ne me servira plus après... autant q ça profite éventuellement à qq1.

C pr Ermel CE1, c'est utilisé pr l'entrainement à la multiplication (enfin, les tables)

ça passe super bien..lui qui rame pas mal avec les maths, là, une fois qu'il a pigé, il s'amuse et m'étonne car il sait + de choses qu'on le pense en calcul mental...

il faut évidemment 5 dés.

on doit garder les dés qui sont en plusieurs exemplaires, et rejouer les autres.

puis on note le nombre de dés obtenus (par exemple3 dés avec 5 points, soit: 3X 5) et on note le nombre de points obtenus, soit 15.

à la fin, on s'entraîne au calcul mental pr additionner les points, ou on peut poser l'addition

bon, j'ai pas le livre du maître, donc... C ptêtre pas tout à fait ça!

et puis c'est sous publisher...comme je sais q tout le monde ne l'a pas, s'il le faut, je peux tjrs le transférer sous word...y'a qu'à demander

jeu_du_yam__s_ermel_CE1.pub

Posté(e)

merci tite sanette, ca va bien me servir vu qu'on est en plein dedans !

Posté(e)

ah ben ça m'fait plaisir, car je l'ai faite au début des vacances, et j'hésitais à l'envoyer.... ;) :P

Posté(e)

trop fort!!!!! merci pr les autres!!

Posté(e)

Merci. C'est super ce jeu de la multipliction car il est tout plein de bon sens !