Aller au contenu

LC et lettre anonyme de calomnie

Messages recommandés

Posté(e)

oui merci, je vais donc d'adord demander conseil aux syndicats (lequel? n'importe?)

merci en tous cas pour vos avis... et non, je ne suis pas trop courageuse, je suis juste en rogne!!

c'est pour ça que je voulais d'abord avoir d'autres avis!

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clinou

84

• tiniouu

12

• lyne47

10

• chacha76

9

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pour ce qui est de ta lettre, ma première réaction serait également d'affirmer ma déception mais en même temps à quoi çà sert ? Peut-être que tu peux à juste titre étant donné que tu te vois devoir rendre des comptes... demander indirectement qu'on t'en rende également et donc demander gentillement une copie de la lettre pour pouvoir déposer ta plainte pour diffamation. Demande aux syndicats quels sont tes droits concernant cette lettre, il me semble que l'IEN doit t'en porter connaissance!

je n'y avais même pas pensé delphinie, tu as sans doute raiosn!

Posté(e)
j'aimerai avoir votre avis sur le courrier que je compte envoyer à l'inspecteur.

je voulais savoir si j'ai "le droit" d'envoyer une lettre comme ça!

merci!

Monsieur l’Inspecteur,

Suite à notre entretien de ce jour et à votre demande, veuillez trouver ci-joint une copie de ma lettre de démission de mon emploi précédemment occupé, une copie du certificat de travail concernant ledit emploi, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant que je n’exerce pas d’autre activité professionnelle que celle de professeur des écoles stagiaire.

Par ailleurs, je tenais à vous faire part de ma profonde déception, constatant qu’une lettre de médisance, anonyme qui plus est, et dont il ne m’a pas été donné de prendre connaissance, entraîne une telle méfiance de l’Education Nationale envers les personnes qu’elle recrute.

Je suis évidemment consciente que l’Education Nationale a le devoir de vérifier que les personnes recrutées ne représentent pas un danger pour les élèves, cependant j’exerce ce métier avec cœur et honnêteté, et depuis le 7 janvier 2008 j’ai chaque jour fait au mieux pour les classes dans lesquelles j’interviens, et je pensais que les rapports de visite du Conseiller Pédagogique qui me suivait jusqu’à maintenant attestaient un tant soit peu (ou au moins autant qu’un courrier anonyme) de mon investissement dans mon travail.

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bon, je mets mon grain de sel ...

Perso, je contacterai l'autonome et les syndicats avant tout ...

Et je n'enverrai pas la lettre ainsi rédigée mais bien la plus neutre possible afin de ne donner aucune prise qui pourrait se retourner contre toi ...

Du type :

Monsieur l'inspecteur,

"Afin de clarifier la situation, je me permet de vous faire parvenir les documents suivants ..

Tes différentes copies ...

Veuillez agréer ... "

Mais avant tout, attends l'avis de l'autonome et des syndicats ...

Bon courage ...

J'ai le souvenir d'une collègue qui s'était ramassée une volée de bois vert par l'IA suite à une lettre qu'elle avait rédigé dans laquelle elle manifestait sa désapprobation concernant une situation ...

A ta place, je resterai prudente ET très neutre ... L'objectif du courageux anonyme étant aussi de t'amener vers le faux pas ...

Je pense que c'est plus aux syndicats de monter au créneau sur le ressenti plus que toi .... Evite de juger l'IEN ( ou de laisser croire ou sous-entendre ... ) cela pourrait être très mal vu ...

Posté(e)

merci Lyne, je vais faire ça!

Posté(e)
Pour ce qui est de ta lettre, ma première réaction serait également d'affirmer ma déception mais en même temps à quoi çà sert ? Peut-être que tu peux à juste titre étant donné que tu te vois devoir rendre des comptes... demander indirectement qu'on t'en rende également et donc demander gentillement une copie de la lettre pour pouvoir déposer ta plainte pour diffamation. Demande aux syndicats quels sont tes droits concernant cette lettre, il me semble que l'IEN doit t'en porter connaissance!

je n'y avais même pas pensé delphinie, tu as sans doute raiosn!

Je n'en sais rien mais j'aurai envie de le faire à ta place, maintenant je ne sais pas ce qu'il en est du droit et si l'IEN doit ou non te donner une copie... Le syndicat ou l'autonome saura t'aiguiller!

Posté(e)

SURTOUT CONTACTE LES SYNDICATS ET L'AUTONOME AVANT TOUT ENVOI ... ILS T'AIGUILLERONT MIEUX QUE NOUS ...

Et soit plus fine que ceux qui veulent d'enfoncer ...

La colère ou l'indignation sont parfois mauvaises conseillères dans ton cas ... Même si elles sont justifiées ...

Réagis en animal à sang froid ... :D:D:devil_2::devil_2:

Aucun d'entre nous n'a envie d'être de mauvais conseil alors vois plutot avec des personnes plus à même de t'aiguiller que nous ...

Posté(e)

SURTOUT CONTACTE LES SYNDICATS ET L'AUTONOME AVANT TOUT ENVOI ... ILS T'AIGUILLERONT MIEUX QUE NOUS ...

Et soit plus fine que ceux qui veulent d'enfoncer ...

La colère ou l'indignation sont parfois mauvaises conseillères dans ton cas ...

Réagis en animal à sang froid ... :D:D:devil_2::devil_2:

Aucun d'entre nous n'a envie d'être de mauvais conseil alors vois plutot avec des personnes plus à même de t'aiguiller que nous ...

Lyne a raison faut la jouer fine :sleep:

EN tout cas bon courage pour demain j'espère que les petits minois te feront retrouver le sourire :wink:

Posté(e)

Je viens de lire. Je suis effarée. :blink:

Même réaction : AUTONOME ET SYNDICATS.

Courage ! :wub:

Posté(e)

C'est vrai que j'ai tendance à oublier que tu es sur LC, donc cet épisode peut te suivre lors de ta PE2, car parait il en LC, on fait un dossier sur vous.Parce que si ça m'arrive à moi, que je ne crains plus pour ma titularisation, j'écrirai non seulement une lettre bien moins neutre que la tienne pour signaler mon mécontentement de ce manque de solidarité mais je porterai plainte aussi! :mad:

Dans ton cas vu que tu dois penser à ta titularisaition, j'essaierai de calmer ma tendance impulsive et de la jouer plus fine en effet en contactant autonome et syndicats et je n'enverrai pas de lettre de moi même.

Malgré tout, tout en restant poli , tu pourrais dire verbalement ton ressenti à l'inspecteur ( ça c'est mon côté " justicière" :bleh: , ) c'est à dire lui parler de ton étonnemment concernant les proportions qu'on donne à une lettre anonyme et à ton obligation de devoir te justifier de ton ancien emploi alors qu'on a rien à te reprocher ( vu les propos de ta directrice sur ton sérieux et les bilans de tes Conseillers péda!) .Qu'est ça serait alors, si les bilans étaient moins bons, on te vire direct?? :mad:

Je dirai tout d'une part pour me soulager et d'autre part pour faire voir que justement tu n'as rien à te reprocher...car à force d'être trop conciliante avec l'IEN, certains idiots peuvent penser que finallement y'a une part de vrai dans cette lettre d'insultes.

Toutefois, je ne le ferai pas par écrit, car une trace écrite ça reste dans le temps et dans ton dossier, l'oral ça s'envole vite mais au moins en le disant, l'IEN peut l'entendre et en prendre note pour sa carrière future, lui aussi a besoin de s'améliorer :mad: (apprendre par exemple à ne pas mettre en doute systématiquement la parole d'une enseignante et accorder plus de valeur à un inculte profond, jaloux, non identifié!)

Tu l'as lu cette lettre? car ça par contre, je la réclamerai direct... :glare:

Posté(e)

pour le choix du syndicat je n'en sais rien. chez nous les plus sympas et accueillants sont les gens du snuipp ... après ça dépend des personnalités des gens qui y sont aussi soit tu accroches soit tu n'accroches pas ... renseigne toi auprès des pe2 pour savoir lesquels sont les plus présents ... chez nous le snuipp est là au moins une fois par semaine pour donner des infos, répondre aux questions et leur local est de l'autre côté de la rue ...

mais je te confirme que tu n'as nullement besoin d'être syndiquée pour y avoir accès !!

Posté(e)

Il y en a qui n'ont vraiment rien à faire de leur journée!!! Ecrire des lettres anonymes! et puis quoi encore? ah la la. Qu'ils aillent passer le concoures s'ils sont si envieux!!! Je comprends que ce ne doit pas être facile comme situation, perso je serai entre la colère et la tristesse mais c'est vrai qu'on doit garder en tête que nous rencontrerons dans notre vie au moins deux trois parents qui nous laisseront d'impérissables souvenirs. Pour ma part je n'en ai pas encore rencontrés, toi c'est fait et je te souhaite que ce soit le dernier! Bon courage et ne te laisse pas démonter par ses imbéciles qui n'ont même pas le courage de signer...

Posté(e)

vous avez tous raison.

j ne vais rien envoyer pour le moment (sauf les justificatifs que l'IEN m'a demandés, et me contenter de faire mon rapport à l'autonome.

apres on verra bien!

c'est vrai que je dois penser à ma titularisation aussi... (même si sur le coup j'avais envie de tout envoyer balader!)

et oui, les petits minois des PS d'aujourd'hui m'ont redonnée le sourire!

je crois que c'est la maternelle que je préfère!

allez, demain je ne suis pas service, je vais donc en profiter pour faire mon rapport à l'autonome et commencer à préparer mon lundi, ça sera déjà ça de gagné!

et je vais contenter certains parents, je garde les élèves quelques minutes apres l'heure et je fais apprendre les leçons tous les soirs, s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir.

mais je pense quand même à faire une réunion d'information... si j'en trouve le courage!

merci encore pour votre soutien!