Aller au contenu

LC et lettre anonyme de calomnie

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis du même avis que les collègues !

Comme on dit : les écrits restent, les paroles s'envolent ! :D

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clinou

84

• tiniouu

12

• lyne47

10

• chacha76

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci Roisinn!

j'ai réfléchi, et je pense que ça vaut mieux en effet!

Posté(e)

salut clinou

alors, comment ça s'est passé aujourd'hui ? te sens-tu un peu mieux ?tu retrouve un peu ton envie et ta motivation d'avant cette histoire ??

Posté(e)

salut Tomette!

et bien, ce matin, 1ere visite surprise d'un CPC

il était gentil, ça c'est plutôt bien passé... bref...

je file là, faut que j'y retourne!

Posté(e)
salut Tomette!

et bien, ce matin, 1ere visite surprise d'un CPC

il était gentil, ça c'est plutôt bien passé... bref...

je file là, faut que j'y retourne!

et bien dis donc, ça n'a pas traîné !!! bon je te souhaite plein de courage pour la suite, et n'hésite pas à nous tenir au courant !!

Posté(e)

non non, ça n'a pas traîné! parfois ils arrivent à être rapides apparemment!

et jeudi prochain une autre visite prévue (il a dû laisser échapper ça!)

et je suppose vendredi une autre visite surprise!

et après sans doute l'inspecteur...

mais bon, il était gentil, mes séances n'ont pas trop trop bien marché (nouvelles notions pour les 2 niveaux), mais il m'a donné des petits trucs et astuces, et mon "soucis" 'est que je suis trop gentille (ça c'est totalement vrai) mais rien de grave et il m'a dit que c'est bien pour une LC... c'est déjà encourageant!

Posté(e)

Je viens de lire ton post et je suis outrée ! Des lettres anonymes ! Et puis quoi encore ?! C'est quoi la prochaine étape ? On va te pendre haut et court sur la place du village ? C'est n'importe quoi ! Si les parents ont quelque chose à redire, qu'ils viennent et qu'ils te laissent l'occasion de t'expliquer. Mais là c'est lâche, hypocrite. Et sur quoi ils se basent en plus ? :angry:

En plus tu as l'air de faire sérieusement ton travail (je connais des titulaires qui n'ont font pas autant et qui n'ont pas droit à des lettres anonymes). Ne t'inquiète pas je pense que l'IEN ne fera que confirmer ce que t'ont déjà dit les CPC. D'ailleurs je serais toi je porterais plainte contre X pour savoir qui est derrière tout ça.

Pleins de :clover: et de :wub:

Posté(e)

merci Chacha!

j'ai bien l'intention de découvrir qui se cache derrière tout ça...

j'ai envoyé mon rapport à l'autonome et les collègues ont contacté le syndicat, alors j'attends de voir l'évolution!

merci beaucoup!

Posté(e)
j'ai même plus envie de préparer quoi que ce soit ...

Comme je te comprends. C'est ce que j'avais ressenti le jour où ma cpc est venue par surprise comme une furie. J'ai bien pensé à une lettre de plainte de parents qui aurait amené cette visite. Surtout que suite à ça elle devait revenir uen fois par semaine. Mais ma directrice m'a dit qu'elle aurait été au courant, et bizarrement, elle n'est revenue que 2 fois.

J'ai mis plusieurs mois à retrouver confiance en moi (c'était en décembre), et encore, là je n'ai pas l'impression de faire aussi bien qu'avant,mais peut être que j'ai appris à relativiser aussi et que je suis revenue de cette période où je ne vivais que pour l'école pour me faire taper dessus parce que ce n'était pas assez bien. Mais mine de rien, je suis bien contente de moi, car mine de rien, on a bien avancé dans le programme, mes élèves ont bien progressé dans les domaines sur lesquels j'ai insisté car ils avaient de grosses lacunes.

Mais j'ai toujours un peu d'appréhension en pensant à une éventuelle visite, mais les seuls reproches qu'elle a trouvé à me faire la dernière fois, c'était sur la tenue du cahier journal, alors...

Bon courage à toi, et n'hésite pas à venir te ballader du côté des LC sur le forum, ça fait du bien de ne pas se savoir la seule dans cette situation

Posté(e)

merci Fluffy!

j'ai fait un tour sur le forum partie LC, d'ailleurs j'ai répondu à quelques posts!

moi le seul reproche, c'est que je suis un peu trop gentille... je manque un peu de sévérité... mais rien de grave, le CPC a répété ça plusieurs fois... "rien de grave"

par contre depuis sa visite de mardi, l'envie est revenue... mais je garde un peu plus de temps pour mon namoureux maintenant!

Posté(e)
l'envie est revenue...

Tant mieux, c'est le plus important. Garde ça dans un coin de ta tête et tout va aller vite maintenant. Même si les 8 semaines qui restent vont sembler longues, prends une semaine après l'autre et tout ira bien.

Posté(e)

ben la semaine à venir va être courte!

mardi -vendredi et samedi matin (en plus je ne suis pas de service, donc je peux préparer en avance...)

ensuite plus que 7 semaines... ça va passer même si les enfants sentent bien la fin de l'année approcher...