Aller au contenu

LC et lettre anonyme de calomnie

Messages recommandés

Posté(e)

la pleine lune! ça doit vraiment avoir un lien!!

j'espère que ça ira mieux demain, comme je suis visitée en plus!

en tous cas ça me rassure que les votres soient aussi nerveux que les miens, lol!

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clinou

84

• tiniouu

12

• lyne47

10

• chacha76

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Les miens aussi étaient excités hier et d'après ma titulaire ils sont comme ça depuis le retour des vacances.

Alors Clinou cette visite ? j'espère que ça s'est bien passé. :wub:

Posté(e)

coucou Chacha!

alors cette visite... la CPC n'était pas au courant de la lettre... et moi j'étais hyper sur la défensive, j'appréhendais beaucoup... bon, avec la titulaire, on travaille en groupes, elle m'a donc laissé le meilleur groupe, et lundi soir on avait préparé toute la journée ensemble.. merci à elle!

ça ne c'est pas trop mal passé, mais elle a quand même bien souligné mon manque de fermeté et de dynamisme, mais ce qui est bien, c'est qu'elle a pris part à la classe et du coup maintenant je vois un peu mieux comment les canaliser, comment les intéresser, et c'est un pas immense pour moi!

meme plus besoin d'élever la voix!

j'ai aussi conscience de mes faiblesses, je les ai citées avant elle (lol), j'ai donc du recul sur ma pratique, et apparemment c'est super positif ça! c'est déjà ça!

elle m'a aussi conseillé de faire des séances d'orthophonie cette année, pour "trouver" le ton sec que je ne trouve pas.

sinon ,niveau préparations etc, rien à redire, c'est ok.

elle m'a dit "vous avez le truc, il y a juste des choses à apprendre, mais ça ça vient avec la pratique".

je lui ai parlé de la lettre, et bien sûr, j'ai fondu en larmes, mais là aussi elle m'a rassurée, elle est très sensible aussi donc elle comprend... espérons que ce soit vrai!!

bref, ce matin, en allant chez mes maternelles, j'étais quand même pas mal déprimée... c'était pas négatif la visite d'hier, mais je crois que c'était trop là sur le coup...

et ajoutez à ça l'inquiétude pour ma visite de jeudi prochain, dans une classe que je n'ai jamais eue... super...

bref, une matinée infernale, des enfants super excités, morsure, cris, etc... et pendant qu'on se prépare à sortir, un de mes élèves me crache dessus!!

bref, je le punis, je sors avec les enfants, je dit à la titulaire de la classe "x m'a craché dessus" et voilà que je fonds en larmes... pas à cause de ce petit seulement, mais c'était la goutte d'eau en trop...

bref, crise de larmes, la directrice a appelé l'inspection pour moi, disant que je vivais très mal cette histoire de lettre... et qu'il me fallait voir un CPC pour en parler...

l'après midi, le CPC qui m'a visité début mai me rappelle, il me dit que je dois passer à autre chose, que les accusations contre moi sont totalement injustifiées, qu'il avait bien senti que cette histoire m'avait fragilisée mais je dois reprendre confiance en moi et continuer à travailler comme avant...

il m'a dit aussi que j'avais fait bonne impression à l'IEN (malgré mes larmes!!) et qu'il n'y avait aucune raison d'engager d'autres "investigations"

bref, je suis soulagée, j'avais besoin d'entendre ça de la part d'un CPC, et je pense que dès lundi ça ira mieux!!

il m'a envoyé une copie de son rapport par mail, et c'est assez positif aussi, pareil que lors de l'entretien en fait, plusieurs points de progression, c'est normal et rassurant aussi, mais il a reconnu le travail fourni, et c'est déjà beaucoup!

voilà, désolée pour la tartine, et merci à vous d'être là aussi, j'espère pouvoir vous rendre la pareille en cas de besoin...

merci! :wub:

Posté(e)
j'ai aussi conscience de mes faiblesses, je les ai citées avant elle (lol), j'ai donc du recul sur ma pratique, et apparemment c'est super positif ça! c'est déjà ça!

Tu verras que c'est très valorisé lors des visites en pe2.

Contente pour ta visite :wub:

Bonne continuation.

Posté(e)

merci Malakime!

alors ça devrait allez pour la PE2, je suis championne pour voir mes erreurs!! tout ce qu'il me faut c'est les moyens d'y remédier!!

Posté(e)

et bien voila de bonnes nouvelles !!!!

en PE2, certains dans mon IUFM avaient pu suivre un stage corps et voix, justement pour remédier aux soucis comme les tiens. Donc ça me parait très positif tout ça !!

Courage Clinou, c'est bientot la fin. et puis c'est normal d'être fragilisée par tout ça!! La tension, le stress, la fatigue.... ça aussi, les vacances vont pouvoir t'offrir un bol d'oxygène bien mérité!!

Posté(e)

merci Apo et oui, vivement les vacances!!!

Posté(e)

Allez, Youp ! C'est bientot les vacances !

Et la bonne nouvelle :

Tu as gagné face aux vilains corbeaux ....

La vie est belle et te sourit ...

Posté(e)

:wub::wub::wub:

oui tu as raison, j'ai gagné... je n'y avais même pas pensé!

°Vanille°
Posté(e)

Je suis contente pour toi Clinou, que ton ien ait eu une bonne impression :wub::wub:

Ca endurcit, des coups comme ça, mine de rien, même si on s'en passerait bien :mad:

Bonne fin d'année :wub:

edit : pour le ton sec, oui, ça se travaille, t'inquiète pas !!

Posté(e)

C'est triste à dire, mais ce genre de conneries, ça endurcit.

Bon courage pour la suite, Clinou !

Posté(e)

Viens chez moi,je t'apprends en une journée à faire pète sec!!!!!! :D:D:D

Un prof d'iufm nous disait qu'on devait être en représentation permanente. Leur faire croire qu'on pouvait être 100 fois plus fâchée...Oui, oui...

Ben, moi, j'y arrive TRES BIEN....Trop, même, des fois... :cry: