Aller au contenu

LC et lettre anonyme de calomnie

Messages recommandés

Posté(e)

euh... ben moi on m'a justement reproché ça !! pffffffffffffffff en fait, ça dépend des CPC, des IEN, de tout un tas de trucs....

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clinou

84

• tiniouu

12

• lyne47

10

• chacha76

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci tout le monde!

ben oui, la CPC de jeudi m'a dit aussi de théatraliser, d'exagérer, surtout avec les petits..;

cpette, je viendrais faire un stage chez toi ok!!

Posté(e)

Coucou Clinou,

contente de voir que les choses se sont arrangées pour toi. Ce que je lis sur ta visite est plutôt positif et c'est normal que ça ne soit pas parfait quand on débute. Déjà que c'est pas évident d'être LC, lâchée sur le terrain sans formation, en plus cette histoire de lettre. C'est normal que tu aies craqué t'es pas un robot.

Maintenant, profite de ces dernières semaines.

:wub:

Posté(e)

merci Chacha!

ça va mieux depuis mon craquage, il était nécessaire je crois...

je vais essayer d'en profiter encore!!

et toi, bientôt finie la PE2!! quel bilan sur cette année de formation?

Posté(e)

Pour moi ça sent déjà les vacances. J'ai eu toutes mes visites évaluatives et n'ai eu que des avis satisfaisants ou très satisfaisant. Pour ce qui est du bilan oulàlà. Tu te rendras compte que tu as bien plus appris sur le terrain en tant que LC qu'à l'IUFM : "c'est en professorant que l'on devient professeur". Mais c'est un passage obligée.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

bientôt tu vas pouvoir "professorer", profite de tes vacances!

j'espère que cette formation m'apportera quand même des réponses à plein de questions, des termes techniques, etc!!!

parce que parfois je nage vraiment!!

jai croisé le CPC à la piscine aujourd'hui!

il m'a dit avoir lu la lettre de l'IEN à l'IA à mon sujet: "toutes les accusations sont fausses"

ouf, un soulagement!!

maintenant, je suppose que ma visite de jeudi tient toujours, mais bon, au moins j'irai "le coeur léger"...

bon courage à toi aussi pour la suite!

Posté(e)
Pour moi ça sent déjà les vacances. J'ai eu toutes mes visites évaluatives et n'ai eu que des avis satisfaisants ou très satisfaisant. Pour ce qui est du bilan oulàlà. Tu te rendras compte que tu as bien plus appris sur le terrain en tant que LC qu'à l'IUFM : "c'est en professorant que l'on devient professeur". Mais c'est un passage obligée.

Bon courage pour la suite.

ça dépend des profs sur lesquels tu tombes! en commençant ma PE2, je lisais le forum et j'entendais des échos comme quoi on apprenait rien à l'iufm, on y perdait son temps, on était infantilisé.

Et bien moi, c'est tout le contraire, j'ai appris des tas de choses et pourtant j'avais de l'expérience en y entrant puisque j'étais suppléante dans les écoles privées en ayant fait 2 ans en maternelle. Je peux te dire qu'avec les cours et la formation de PE2, j'ai pris conscience que ce que j'avais proposé à mes élèves lors de mes remplacements étaient à des années lumières de ce qu'il convient d'enseigner aux enfants, et surtout les méthodes, les contenus d'apprentissage et les situations didactiques à mettre en place! :blink:

La formation sans terrain, ça sert à rien mais le terrain sans formation, c'est pas top non plus. ça t'apprend juste à gérer le groupe, à doser ton autorité, et à adopter ton positionnement d'enseignant.

Mais en même temps, tu prends de mauvaises habitudes si t'es pas formé et que tu dois assurer la classe.

J'ai appris plein de choses à l'iufm particulièrement à établir des programmations, progressions ( même si parfois, le doute subsiste encore :D ), fiches de prep, cahier journal...Chose que je faisais lors de mes suppléances mais pas du tout comme il convenait et pas aussi détaillé.

Tout mon groupe, on a tous été étonnés d'avoir autant acquis de choses car on s 'attendait vraiment au pire! Et j'ai rencontré ensuite, dans l'école où j'enseigne des gens qui ont la même opinion que moi car comme par hsard, ils ont eu la même équipe de profs que la mienne! :wink:

J'ai pris aussi confiance en moi avec les stages et les visites des IMF/piufm qui te complimentent, et ça forge ton caractère. Je trouve l'année de PE2 très stressante, beaucoup de pression, de rigueur demandée mais très formateur.

Ceci dit, il manque quand même beaucoup d'heures de formation et beaucoup d'heures d'observation dans des classes d'IMF qui m'auraient été bien plus profitables parfois que des cours ennuyeux! On pourrait nettement aémliorer cette formation en PE2.

Posté(e)

Cloééé : c'est dans ton IUFM que j'aurais dû aller !!! Tout ce que tu as appris à l'IUFM (comment faire une fiche de prep, une progession, une programmation, comment gérer un groupe d'élèves...), moi je l'ai appris en "m'auto-formant" c'est à dire en glanant des infos à droite à gauche (dans les bouquins, en questionnant les IMF, en mutualisant avec les autres PE2). Comme quoi ça dépend vraiment sur qui on tombe !

Clinou : comme ça a dû te soulager ce que t'as dit le CPC ! Je suis contente pour toi ! :clover: pour ta visite de jeudi mais y'a pas de raison que ça se passe mal.

Posté(e)

merci Chacha!

j'espère que ça va bien se passer jeudi! (en attendant, j'ai pas encore fini de préparer mon demain, moi, dans tout ça!)

Cloééé, j'espère vraiment tomber dans un iufm comme le tien!!

Posté(e)

au fait Clinou, je sais que c'est un peu tard, mais vu que j'ai des CE1-CE2 en stage filé, si tu veux je peux te filer des trucs. Hésite pas à m'envoyer un MP.

Posté(e)

merci Chacha!

ce n'est jamais trop tard!!

je t'envoie un MP!!

Posté(e)

Contente que tout se termine pour le mieux... Tu as fait preuve de beaucoup de courage et de tenacité...

Bonne continuation :wub::wub: