Aller au contenu

LC et lettre anonyme de calomnie

Messages recommandés

Posté(e)

merci primaël...

j'ai quand même craqué... mais oui tout est bien qui finit bien, pour le moment!!!

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clinou

84

• tiniouu

12

• lyne47

10

• chacha76

9

Membres les plus actifs

Posté(e)
Cloééé : c'est dans ton IUFM que j'aurais dû aller !!! Tout ce que tu as appris à l'IUFM (comment faire une fiche de prep, une progession, une programmation, comment gérer un groupe d'élèves...), moi je l'ai appris en "m'auto-formant" c'est à dire en glanant des infos à droite à gauche (dans les bouquins, en questionnant les IMF, en mutualisant avec les autres PE2). Comme quoi ça dépend vraiment sur qui on tombe !

Clinou : comme ça a dû te soulager ce que t'as dit le CPC ! Je suis contente pour toi ! :clover: pour ta visite de jeudi mais y'a pas de raison que ça se passe mal.

ça vient pas de l'iufm mais des formateurs sur lesquels tu tombes. Car je suis dans le 93, donc il n'a pas une super réputation..et mes copines qui ont eu d'autres profs que moi n'ont rien appris et ne savent tjs pas faire progressions etc...

J'ai eu mon stage T1 cette année, j'ai eu des profs sans plus, et là j'ai compris que si j'avais eu ce type de formateur l'an dernier, j'aurai été de l'avis de la majorité comme quoi on perd son temps pendant sa PE2.

Tout dépend donc de l'équipe de formateurs sur laquelle tu tombes!

Bonne chance Clinou! :wink:

Posté(e)

j'espère bien avoir le genre de formateurs que tu avais Cloééé!!

merci! :wub:

Posté(e)

voilà, la journée est passée!! ouf!

quelle classe terrible!!

la CPC est venue ce matin, elle n'a pas eu le temps de s'entretenir avec moi, elle m'a juste dit "c'est une classe horrible, on ne devrait pas y mettre de débutant"

elle repassera le semaine prochaine pour l'entretien...

mis à part le fait que pas mal d'élèves de cette classe soient "cinglés" , j'aime bien le niveau CM.

avec certains élèves ont peut même discuter, et l'un deux m'a dit à la fin de la matinée "c'était vraiment super intéressant ce cours d'histoire, et ne vous en faites pas, les autres sont toujours comme ça!"

adorable!!

du coup je suis contente d'avoir au moins réussi à en intéresser certains!!

et un grand merci aux collègues qui m'ont déchargé des plus terribles l'après-midi, et qui m'ont aidée à les calmer à 16h!! (je me croyais à l'asile moi!! et impuissante... malheureusement)

Posté(e)

Alors ???

Comment vas-tu ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

désolée Lyne pour mon retard dans la réponse, je n'avais pas vu que tu avais posté!

alors j'ai quelques nouvelles!

hier, un courrier de l'IA est arrivé à l'école!

l'IA en personne qualifie cette lettre comme "inacceptable" et, suite à l'enquête administrative de l'IEN, qui a révélé "sans ambiguité" que ces accusations étaient infondées, m'assure de toute sa confiance et de tout son soutien, dans le cas où il y aurait des suites à cette affaire!

bref, je suis contente et soulagée!!

sinon, jeudi, je retourne dans la classe difficile, pffff ça ne m'enchante pas, j'espère que toutva bien se passer quand même... j'appréhende vraiment... mais bon, ça devrait aller!!

merci encore à tout le monde pour votre soutien!!

Posté(e)

Ben ....

Sous forme de Pub !

"IA, lave plus blanc que blanc ... Vous débarrasse de toute trace de souillure calomnieuse "

En tout cas, dans ton cas ...

Contente pour toi ... Allez, plus que 3 Jeudis

Posté(e)

Contente que ça finisse ainsi et n'hésite pas à parler de cette lettre de l'IA, qui sait la personne concernée entendra peut-être que personne ne l'a cru :devil_2:

Posté(e)

merci oui, lol, "lave plus blanc que blanc"!

plus que 3 jeudi, heureusement... ça m'éberve, je vais bien préparer ma journée tout joli et tout sur le papier, en en classe ça va être affreux... j'ai pas envie!

faut que je me dise "ils ont à peine 10-11 ans, ils ne vont pas m'intimider..."

bonne idée Esterella, je vais faire ça!!

Posté(e)

COURAGE, ça sent bien la fin, là!!!!!!!!

Posté(e)

oui ça sent la fin... ouf!! (mais j'ai peur, faut que je me calme!)

j'ai lu que toi aussi tu es au bout du rouleau, je te souhaite d'obtenir unposte conforme à tes attentes au 2e mouvement!

Posté(e)

oui clinou courage !!!!!