tiniouu Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Clinou, ça arrive à tout le monde, de temps en temps... Pas forcément une lettre anonyme... Mais un imbécile qui vient passer ses nerfs sur toi pour rien....Qui te reproche on ne sait trop quoi... J'essaie toujours d'arrondir les angles, de me mettre à leur place, d'expliquer... Quoique, des fois, je leur rentrerai bien dans le lard...Mais j'aime pas me fâcher, alors, je ne le fais pas.... Appelle un syndicat, et l'autonome, oui! Ils sont très bien pour ce genre de choses...J'ai une copine qui avait eu une fois un souci avec des parents vraiment c**** L'autonome avait fait dès le départ une lettre corsée, expliquant qu'en cas de récidive, ils portaient plainte immédiatement. J'avais été frappée de la fermeté de leur réponse. Ce genre de démarche est toujours bonne à faire, car une personne neutre te donne son avis. Ce ne sera ni ta directrice, qui te connaît, ni ton ien, avec qui les rapports sont un peu artificiels, et très conventionnels. Il faut essayer d'être plus sure de toi. Tu SAIS que tu fais ton boulot correctement (oui, tu peux toujours mieux faire, ce n'est pas la question.). POINT.
clinou Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 merci Cpette! je sais bien que tu as raison, et que tous les profs passent par là... j'ai juste besoin de digérer tout ça, d'évacuer ma colère-tristesse-dégoût, et puis tout rentrera dans l'ordre... je vais contacter l'autonome demain, ça me soulagera!!
doctole Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Une lettre anonyme, c'est bien bas ! Une lettre anonyme qui demande une réponse, c'est bien drôle ! Une lettre anonyme qui blasphème, c'estméchant ! Courage, Clinou !!!!
clinou Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 Une lettre anonyme, c'est bien bas ! c'est clair!!Une lettre anonyme qui demande une réponse, c'est bien drôle ! oui au moins un truc amusant là-dedans! Une lettre anonyme qui blasphème, c'estméchant ! oui... Courage, Clinou !!!! merci Doctole!!
Charivari Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Et beh, c'est pas marrant... Je t'envoie plein de Tiens nous au courant, hein ! Bises bises
clinou Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 merci beaucoup Charivari... merci tout le monde, grâce à vous, ça va déjà mieux!
delphinie Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Tu as ta conscience professionnelle pour toi point final ... Qu'on dise du mal de toi çà malheureusement il y aura toujours des gens pour te faire chier (Parfois les parents, parfois des collègues, parfois d'autres sortis de nulle part comme cet anonyme ! Laisse l'inspecteur passer et ne te stresse pas trop de sa venue (il ne vient pas te juger, il vient juste jeter un oeil). N'oublie pas d'éteindre ton portable en classe et il ne pourra rien te reprocher... Bon courage Donne nous des nouvelles!
tartinette Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Attention à ne pas appliquer à la lettre la recette de Cpette (le gâteau) ...c'est risqué parfois ! Allusion au post de Candille, LC aussi. Plus sérieusement, je comprends que tu sois déçue, en colère, anéantie. En même temps, la personne la plus à plaindre est celle qui est assez c**** pour écrire pareille lettre anonyme parce qu'à ce niveau de c******, ça me semble inguérissable. En plus, elle est lâche, et sûrement très jalouse de ton statut (pas capable de décrocher le concours elle, même pas sur liste complémentaire à mon avis). Allez, tu oublieras.
clinou Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 Tu as ta conscience professionnelle pour toi point final ... Qu'on dise du mal de toi çà malheureusement il y aura toujours des gens pour te faire chier (Parfois les parents, parfois des collègues, parfois d'autres sortis de nulle part comme cet anonyme !Laisse l'inspecteur passer et ne te stresse pas trop de sa venue (il ne vient pas te juger, il vient juste jeter un oeil). N'oublie pas d'éteindre ton portable en classe et il ne pourra rien te reprocher... Bon courage Donne nous des nouvelles! oui, j'éteindrais mon portable, on ne sait jamais!! merci encore!!
clinou Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 merci Tartinette!! j'ai vu ça pour la tarte au citron, lol!! oui, c'est un niveau de c********** incroyable, tellement qu'il ne faudrait même pas y prêter attention... mais c'est dur!! oui, j'oublierai! merci!
lyne47 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Je te souhaite bon courage ! Tu as toute ta conscience professionnelle pour toi ... Et rien à te reprocher ... Alors souris et en plus, cela fera d'autant plus rager le courageux anonyme .. Tu as malheureusement à faire à quelqu'un d'aigri et d'amer ... Et de profondement crétin ( demander une réponse à une lettre anonyme ... Cela relève presque d'un sketch d'humoriste .. ).... Quelqu'un certainement jaloux ... Courage et relève la tête car tu n'as rien à te reprocher ...
clinou Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 merci Lyne! oui, c'est digne d'un sketch!! faut pas être très malin quand même!! les collègues étaient tentées d'afficher "les auteurs de la lettre anonyme sont priés de décliner leur identité afin d'obtenir une réponse de l'IEN" lol ... mais bon, vaut mieux laisser courir, sinon ça va empirer!! bref!! ça va passer!! merci beaucoup à vous tous pour votre soutien!!
Messages recommandés