Aller au contenu

LC et lettre anonyme de calomnie

Messages recommandés

Posté(e)

et bien tu vas être déçue, Cpette!!

alors, j'arrive ce matin à l'inspection (en avance) et Mr l'inspecteur était en train de boire son café entre collègues..

bref, il me mène à son bureau et me demande "vous êtes comptable?"

bah non, moi je suis maîtresse.

parce qu'en fait, ce qui l'a interpellé dans cette lettre (que je n'ai pas eu le droit de lire, c'est vrai quoi, c'est pas mes affaires d'abord!) c'est qu'il y éait mentionné que pendant que je laisse mes élèves dessiner, je fais mes petites activités comptables et je téléphone (sans doute à mes clients, je suppose) à longueur de journée.

comme j'étais serétaire avant, c'est apparemment tout à fait plausible que je continue à faire de la comptabilité (je précise que je n'ai jamais fait de comptabilité) tout en faisant la classe... euh pardon, tout en faisant dessiner les élèves.

donc, comme je semble avoir une tête de comptable, je dois lui faire un courrier, avec attestation sur l'honneur que n'exerce aucune autre activité professionnelle que celle d'enseignant, avec copie de ma lettre de démission avec AR, certificat de travail précisant que mon dernier jour de travail dans mon ancienne entreprise était le 4 janvier 2008 (j'ai commencé à l'EN le 7 janvier).

les cahiers, il n'y a pas jeté un oeil...

sur les retards, il fait confiance à la directrice de l'école (pas à moi, hein!), je ne viens pas en retard.

oh il a bien daigné jeter un oeil sur mon cahier-journal, sur ma journée d'hier, et il a trouvé utile de critiquer ma séance de sciences (sur le reste de la journée, il y aurait apparemment plein de choses à dire aussi, mais il s'est contenté des sciences. )

ah si, les programmations aussi, ou plutôt le partage des maths avec l'autre enseignante de la classe (je complète un mi-temps), on fait ça très mal.. bah oui.

mais il ne s'est pas trop embêté à feuilleter tout ça non plus, hein, ça devait super chiant à lire.

et puis, pour bien me montrer qu'il n'accorde aucune importance aux lettres anonymes, il va me faire visiter par encore trois conseillers péda différents, dans chacun de mes postes, histoire de vérifier sans doute qu'il n'y a pa de comptabilité qui traîne sur le bureau.

je suppose qu'il viendra aussi me faire un coucou surprise, histoire de bien me casser encore pour finir l'année en beauté. je suppose qu'il viendra le dernier jour de classe, comme ça il y aura matière à crittiquer.

je précise que lors de la dernière visite du CPC, celui m'a dit qu'il viendrait encore une fois seulement, les enfants étant entre de bonnes mains.

bref... je suis dég, je recontacte l'autonome, peut-être qu'ils seront un peu moins suspicieux à mon égard... eux...

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clinou

84

• tiniouu

12

• lyne47

10

• chacha76

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

c'est fou le nombre de fois où cette mesaventure arrive! J'ai connu tout pareil, pour ceux que ç ainteresse, voir mes sujets.

Mon ien a été adorable, il avait reçu une dizaine de lettres de plainte , alors il est venu lol, forcement. Il m'a prevenu la veille pour le lendemain, genre t'as pas le temps de prevenir les enfants, de preparer une fausse journée etc, donc il m'a vu pour de vrai. J'étais assez remontée car come toi je bosse comme une folle, j'arrive a 7H30 pour 8H30 et je suitte entre 18 et 19H alors bon ca va bien.

J'ai d'ailleurs pas été gentille avec lui. il m'a dit "vous savez pourquoi je suis là?" et moi "non, mais je me doute que c'est pas positif, sinon vous ne sriez pas là, on a jamais vu un ien se déplacer pour dire bravo, c'est genial ce que vous faites"

il était un peu véxé il m"a dit que si, ca pouvait se faire mdr

enfin depuis ca s'est pas arrangé avec les parents maintenant ils m'ignorent!

Posté(e)

courage Elza, j'ai lu un peu tes posts, et je compatis... deux mois encore...

Posté(e)

Non mais quelle histoire de dingue... :blink:

Vraiment, ces IEN...

Bientôt y en aura plus, de toute façon!! :bleh: Y aura des "super-directeurs" qui nous jugeront sans nous voir... :cry:

Je rêve, ou on va droit dans le mur?? :mad:

Heureusement, y aura tjs des collègues à qui parler et qui ns comprendront... :wub:

T'inquiète pas Clinou, on a ts vécu de ces histoires glauques et peu râgoutantes... et on est encore là!!

Te laisse pas démonter, il ne te reste plus que 2 mois de galère. Tu verras, l'année prochaine, à l'IUFM, ça ira bcp mieux... :smile:

Bon courage à toi aussi Elza!

Posté(e)
Clinou, je suis dégoutée pour toi , vive la solidarité de nos supérieurs hiérarchiques .

J'espère que en tout cas que les CP qui viendront reconnaîtront ton travail à sa juste valeur .

Tout mon soutien .

merci Tijona... j'espère aussi, mais franchement je doute là... :sad:

Posté(e)
Non mais quelle histoire de dingue... :blink:

Vraiment, ces IEN...

Bientôt y en aura plus, de toute façon!! :bleh: Y aura des "super-directeurs" qui nous jugeront sans nous voir... :cry:

Je rêve, ou on va droit dans le mur?? :mad:

Heureusement, y aura tjs des collègues à qui parler et qui ns comprendront... :wub:

T'inquiète pas Clinou, on a ts vécu de ces histoires glauques et peu râgoutantes... et on est encore là!!

Te laisse pas démonter, il ne te reste plus que 2 mois de galère. Tu verras, l'année prochaine, à l'IUFM, ça ira bcp mieux... :smile:

Bon courage à toi aussi Elza!

tiens c'est marrant, il m'a dit ça aussi l'inspecteur: "vous verrez, en septembre vous irez à l'Iufm, ça ira mieux, et au moins vous aurez une formation" :cry:

Posté(e)

Oh Clinou, vraiment, je suis très désolée pour toi...

Si les visites des CP ont été bonnes, pourquoi tout ce bazar? La lettre anonyme est-elle vraiment anonyme, peut être écrite par quelqu'un qu'il craint? Comment est ta directrice vis à vis de toi? Si tu penses que tu peux lui faire confiance, demande lui de se renseigner auprès de l'IEN afin qu'elle sache le pourquoi du comment. Avec ce genre de réaction, on n'a vraiment plus envie de s'investir :(

Posté(e)

Alors là, les bras m'en tombent!

Comment peut-on être aussi suspicieux... il a peur que tu voles l'Education Nationale ou quoi cet IEN ! Manquerait plus qu'une lettre anonyme au fisc et ce serait complet...

Bon courage Clinou, j'espère que tes élèves te montreront bien à quel point tu comptes pour eux et combien ils te trouvent bonne maîtresse...

:wub::wub::wub:

Posté(e)
Oh Clinou, vraiment, je suis très désolée pour toi...

Si les visites des CP ont été bonnes, pourquoi tout ce bazar? La lettre anonyme est-elle vraiment anonyme, peut être écrite par quelqu'un qu'il craint? Comment est ta directrice vis à vis de toi? Si tu penses que tu peux lui faire confiance, demande lui de se renseigner auprès de l'IEN afin qu'elle sache le pourquoi du comment. Avec ce genre de réaction, on n'a vraiment plus envie de s'investir :(

merci Barbarelle

ben si, apperemment c'est anonyme (d'apres la directrice aussi)

je ne sais pas si elle aurait envie de s'investir pour moi, et de demander des comptes à l'IEN... je ne sais pas, d'ailleurs je crois que je vire parano... elle est sympa avec moi, mais je ne me connaissais pas d'ennemis non plus... alors on ne sait jamais...

c'est clair que ça ne donne plus envie de s'investir, mais je suppose que ça ira mieux demain...

Posté(e)
Alors là, les bras m'en tombent!

Comment peut-on être aussi suspicieux... il a peur que tu voles l'Education Nationale ou quoi cet IEN ! Manquerait plus qu'une lettre anonyme au fisc et ce serait complet...

Bon courage Clinou, j'espère que tes élèves te montreront bien à quel point tu comptes pour eux et combien ils te trouvent bonne maîtresse...

:wub::wub::wub:

oui moi aussi les bras m'en tombent... :sad:

je suis deg, j'allais à l'école avec tellement de bonheur... ça va être dur maintenant...

Posté(e)

Ne te décourage pas surtout, tu as l'air d'apprécier tellement ce que tu fais et tes élèves apparemment te le rendent bien alors essaie d'évacuer toute cette histoire même si ça va prendre du temps et que tu vas devoir du coup te faire visiter plusieurs fois mais profites en pour faire le plein de conseils (en espérant que tu tombes sur des gens plein de bon sens).

Continue ton travail comme tu le fais et garde confiance en toi surtout :wub:

Posté(e)

merci Crika... va falloir que je la retrouve d'abord la confiance en moi...