Aller au contenu

LC et lettre anonyme de calomnie

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou Clinou,

désolée de te répondre que maintenant j'étais en panne de net.

Je suis de ton coin :wink: . Pour le chef t'inquiète pas il prend en considération ce que ses conseillers péda disent :wink: . Maintenant il va peut-être venir te voir, il faut bien qu'il donne un avis à l'IA vu qu'il y a cette fichue lettre, mais il t'a parlé de l'IUFM l'année prochaine, donc il a déjà son avis :wink: . Continue à tout préparer comme d'habitude au cas où.

Des co.. il y en a partout. N'hésite pas à t'imposer, à montrer que tu ne te laisseras pas faire. Une fois qu'ils auront compris qu'avec toi ils ne peuvent pas faire leur cinéma tu auras la paix. Et je te rassure, tu sais que les gens chez nous parlent entre eux, ta réputation de celle qui ne se laisse pas faire te précèdera :wink: . Pour ton mouvement 2009 contacte moi je te dirai les postes où il est agréable de commencer. Je pense aussi que tu as affaire à des jaloux et pas obligatoirement à des parents de ton école (tu le saurais déjà grâce aux commérages je pense, de toute façon tout se sait un jour ou l'autre).

En tout cas tes collègues te soutiennent et ça ça vaut de l'or :wink: .

coucou Esterella

tu viens de mon petit coin paumé?

on se connait peut-être en vrai?

oui, je continuerai à tout préparer comme d'hab, de toutes façons sans préparation je serais perdue!

oui dans notre coin les gens parlent entre eux, tout se sait un jour ou l'autre... en tous cas j'espère bien savoir qui se cache derrière tout ça... et un jour je le saurai!!

oui c'est vrai, l'IEN m' parlé de l'IUFM, donc il ne compte pas me virer, c'est déjà pas mal.

oui les collègues me soutiennent, la directrice a fait une super lettre pour l'inspecteur (que je lui ai montrée ce matin, il l'a lue et a di "parfait"), et c'est vrai que c'est déjà beaucoup...

je veux bien savoir dans quels coins il fait bon débuter, ça me fera une idée!!

merci beaucoup :wub:

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clinou

84

• tiniouu

12

• lyne47

10

• chacha76

9

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ben, super l'ien....

(Je suis de Moselle aussi, envoie-moi son nom et ceux des CP, je connais peut-être de nom?)

APPELLE l'autonome DE SUITE ET le syndicat.

Non mais, tu ne vas pas t'abaisser à fournir une preuve de ta démission. C'est n'importe quoi. Ils viennent te chercher quand ils ont besoin, zéro formation, et maintenant à toi de fournir des preuves? Même pas en rêve!

T'inquiète...

Pour le suivi, les cp sont supposés te voir, mais tu crois franchement qu'ils arrivent à venir encore 3 fois et l'ien une fois dans les 9 semaines qu'ils viennent? Ils sont surbookés tout le temps. S'ils sont déjà venus te voir et que c'était ok, ils ne vont pas s'enquiquiner. C'est juste pour que tu ne laisses pas tomber et que tu continues à faire tes prép sérieusement....

heu, tu crois pas que tu devrais envoyer une lettre anonyme pour te féliciter??????

Moi, si tu veux, je lui en fais une, à ton ien:!!!!! Ohhhhh, qu'est-ce qu'elle est bien, cette enseignante, pas question qu'elle aille à l'iufm, on veut qu'elle reste là où elle est!!!!!!!!!! :angel_not:

j'ai appelé l'autonome, ils attendent mon rapport pour lundi.

d'après eux c'est inadmissble que l'IEN ne m'ait pas montré cette lettre, j'ai le droit de savoir de quoi on m'accuse pour pouvoir me défendre.

par contre je ne suis pas syndiquée, alors je ne sais pas s'ils peuvent m'aider les syndicats...

pour la lettre de félicitations, ça m plairaît beaucoup! lol

mais à mon avis l'IEN ne viendrait pas dans ma classe pour m'en parler.. c'est sans doute moins croustillant que de la calomnie!

par contre il va bien falloir que j'envoie mes justificatifs, et une copie de tout ça à l'autonome... toutes ces démarches pour des foutaises!

par contre j'imagine que les CP vont venir quand même... et l'IEN aussi...

Posté(e)
Peut-être par contre tu peux lui envoyer une lettre de déception profonde à peine arrivée dans le métier... Certes tu n'es pas parfaite, qui l'est? Certes tu n'as pas encore eu la piqûre IUFM oh combien magnifique si on en croit les "on dit" de tous ceux qui viennent d'y passer (je confirme c'est une année de glandouille totale (les cours sont tellement c'est nuls) sauf pendant les stages qui sont eux formateurs et intéressants)!

Garde ton courage, ne baisse surtout pas les bras (c'est l'autre crétin d'anonyme qui aurait gagné la partie!)

De tout coeur avec toi :wub:

ça je compte bien le faire oui, un grand merci pour son soutien inconditionnel....

Posté(e)

Quelle histoire ! Courage !

Posté(e)

Les syndicats t'aideront que tu sois syndiquée ou pas.

Bien sûr, ils préfèrent que tu te syndiques, le but étant d'avoir le plus d'adhérents possible, c'est leur façon de vivre. Perso, je ne le suis pas, mais vais le faire très prochainement,je pense...J'ai toujours eu de très bons conseils.

Pour tes papiers, attends un peu, demande-leur leur avis d'abord.

Et comme disent les autres, tu ne baisses pas les bras, tu ne t'arrêtes pas, et tu regardes tout le monde droit dans les yeux...Sinon, l'autre nouille, il aura gagné.

Ceci dit, je pensais à toi tout à l'heure.

Vous devriez faire un affichage sur le panneau de l'école, ou une copie par parent, du genre "Nous tenons à signaler que la lettre anonyme de protestation envoyée à l'inspecteur ne pourra pas avoir de réponse tant que son expéditeur ne se fera pas connaître à l'inspection."

Comme ça, tous les parents seraient au courant, et tu aurais le soutien que tu mérites....Parce que, crois-moi, un imbécile occulte souvent beaucoup de parents satisfaits....Ca fait du BIEN, quand les parents contents viennent te le dire...Pense que tous ceux qui ne viennent rien dire sont CONTENTS de ton travail!!!!

Bon,je crois que si tu nous donnais ton nom et ton école, on pourrait tous envoyer une lettre anonyme de soutien à ton inspecteur....

Imagine, la semaine prochaine, il reçoit 500 lettres de parents ravis...... :D:D:D:D:D

Posté(e)
Pour le suivi, les cp sont supposés te voir, mais tu crois franchement qu'ils arrivent à venir encore 3 fois et l'ien une fois dans les 9 semaines qu'ils viennent? Ils sont surbookés tout le temps. S'ils sont déjà venus te voir et que c'était ok, ils ne vont pas s'enquiquiner. C'est juste pour que tu ne laisses pas tomber et que tu continues à faire tes prép sérieusement....

Malheureusement quand ils veulent, ils trouvent le temps.

Une CP "débordée" pour aller voir une T2 avait trouvé le temps de venir me voir de très nombreuses fois...Sa première phrase : "Je viens pour porter un regard neuf sur votre classe. Inutile de vous dire que si je suis là, c'est que ca va très mal ! " Pourtant sa collègue m'avait dit que je suivais bien ses conseils...mais j'etais LC en zep zone violence, j'etais la 6e maitresse depuis le début de l'année, je faisais 2h de trajet matin et soir et je n'avais pas mis les pieds en maternelle depuis mon enfance ! La cerise sur les gâteau ? Une maman qui un matin tape sur mon ASEM...On a eu la police, les pompiers....et convocation pour moi le midi meme à l'inspection alors que j'etais encore toute choquée de ce que j'avais vu le matin.

L'IEN : Qu'est ce qui c'est passé avec cette maman ?

Moi (Je n'avais pas 3H pour tout raconter et l'histoire complète doit se trouver qqpart sur le forum) : C'est peut-etre parceque son enfant était puni...

( situation : 9H00 Les autres enfants etaient regroupés, l'enfant ne voulait pas venir, je lui ai donc dit derester assis sur la chaise là ou il etait...et la mere a debarqué de je ne sais où pour lui apporter son biscuit pour son petit dejeuner...)

IEN : Mais enfin on ne puni pas un enfant de maternelle ! (sur un ton horrifié comme si j'avais commis le pire du pire)...

Dans la semaine, elle est venue me voir avec la CP et a écrit une phrase assassine sur son rapport : "Devant le manque de travail dont était victime son fils, une maman a exprimé son désarroi....." .

Le comportement inacceptable de cette femme était entièrement de ma faute....Nulle trace du jour où elle est partie en nous traitant toute de salopes, en faisant des doigts d'honneur suite à une remarque de la directrice qui ne voulait pas que son fils mette sa casquette à l'abris dans la classe ( moi ca ne me genait pas plus que ca), pas de traces de la diretrice qui interdit l'accès de l'école à cette dame mais qui à la place d'assumer sa decision décide de mettre mon atsem à la porte alors qu'elle restait avnt dans ma classe....J'aurais presque pu porter plainte pour diffamation, mais je n'etais pas encore titulaire, j'ai tenté de demander des infos à un syndicat mais on arrivait dans les grandes vacances et je n'ai pas eu de réponse...

Bref quand je lis ce genre d'agissement, ca me rappelle mes six mois de LC et ca m'enerve au plus haut point...

Heureusement dans mon cas, ca se finit bien, je suis heureuse d'aller chaque matin à l'école, j'ai été inspectée et ca c'est très bien passée mais je garde au fond de moi un gout amère de cette première expérience, et je sais qu'à la moindre "injustice" ca ressortira...

Posté(e)
Les syndicats t'aideront que tu sois syndiquée ou pas.

Bien sûr, ils préfèrent que tu te syndiques, le but étant d'avoir le plus d'adhérents possible, c'est leur façon de vivre. Perso, je ne le suis pas, mais vais le faire très prochainement,je pense...J'ai toujours eu de très bons conseils.

Pour tes papiers, attends un peu, demande-leur leur avis d'abord.

Et comme disent les autres, tu ne baisses pas les bras, tu ne t'arrêtes pas, et tu regardes tout le monde droit dans les yeux...Sinon, l'autre nouille, il aura gagné.

Ceci dit, je pensais à toi tout à l'heure.

Vous devriez faire un affichage sur le panneau de l'école, ou une copie par parent, du genre "Nous tenons à signaler que la lettre anonyme de protestation envoyée à l'inspecteur ne pourra pas avoir de réponse tant que son expéditeur ne se fera pas connaître à l'inspection."

Comme ça, tous les parents seraient au courant, et tu aurais le soutien que tu mérites....Parce que, crois-moi, un imbécile occulte souvent beaucoup de parents satisfaits....Ca fait du BIEN, quand les parents contents viennent te le dire...Pense que tous ceux qui ne viennent rien dire sont CONTENTS de ton travail!!!!

Bon,je crois que si tu nous donnais ton nom et ton école, on pourrait tous envoyer une lettre anonyme de soutien à ton inspecteur....

Imagine, la semaine prochaine, il reçoit 500 lettres de parents ravis...... :D:D:D:D:D

les collègues étaient tentées de le faire, mais elles voulaient m'en parler d'abord.

mais j'ai peur que ça n'envenime encore la situation...

lol ça me ferait bien plaisir d'avoir plein de lettres de satisfaction dans mon dossier!! imagine la tête de l'inspecteur!

Posté(e)

Cléo, encore une preuve de la bêtise du "système"! ils ont tellement peur des parents que ça???

en tous cas ça me rassure de voir que finalement "tout est bien qui finit bien" pour toi, j'espère qu'il en ira de même pour moi!

Posté(e)

Courage Clinou, je comprends comme tu dois être déçue :wub::wub:

Posté(e)
Cléo, encore une preuve de la bêtise du "système"! ils ont tellement peur des parents que ça???

en tous cas ça me rassure de voir que finalement "tout est bien qui finit bien" pour toi, j'espère qu'il en ira de même pour moi!

Tiens bon en tous cas ! ;)