Maoria Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Courage Clinou !!! Je suis horrifiée de voir ça ! Qu'on donne plus de crédit à une lettre lâchement rédigée plutôt qu'à un professionnel de l'éducation (car OUI tu as eu ton concours, OUI tu es une enseignante !) je trouve ça inadmissible !! Attention ne laisse pas traîner une feuille d'impôts (c'est la période), sinon ton inspecteur va croire que tu fais les déclaration de toutes tes connaissances (je rigole mais noir ...)
clinou Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Posté(e) 30 avril 2008 lol non je ne risque pas de laisser traîner quoi que ce soit, j'ai meme peur d'emmener une calculette... on pourrait croire que je fais mes activités comptables... (en plus paraît que la lettre était bourrée de fautes, c'est le détail qui tue!)
emma2251 Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 J'ai trouvé la solution !!! C'est un(e) candidat(e) au crpe que tu as grillé(e) au concours !! Juste pour t'envoyer plein de Courage !!
del-120312 Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Alors là, les bras m'en tombent!Comment peut-on être aussi suspicieux... il a peur que tu voles l'Education Nationale ou quoi cet IEN ! Manquerait plus qu'une lettre anonyme au fisc et ce serait complet... Bon courage Clinou, j'espère que tes élèves te montreront bien à quel point tu comptes pour eux et combien ils te trouvent bonne maîtresse... oui moi aussi les bras m'en tombent... je suis deg, j'allais à l'école avec tellement de bonheur... ça va être dur maintenant... Ben moi, ils m'en tombent pas les bras, je savais que ça allait se passer comme ça... ça confirme ce que je pense et que j'ai clamé dés la lecture de ce post: c'était pas normal dés le départ que cet IEN donne autant d'importance à une lettre anonyme...Les enseignants n'obtiennent aucune considération de la part de la hiérarchie et on préfère mettre en doute leur parole, leur foi plutot que celle d'un corbeau.. Car dans son esprit, il s'agit certainement d'une lettre d'un parent, donc parent équivaut à ROI pour l'IEN! C'est pour ça que dés le départ, je t'ai conseillé de contacter l'autonome et de porter plainte pour faire voir à l'inspecteur que tu t'imposes, que tu n'es pas ton tort , que tu connais tes droits et les fais respecter, ce n'est pas lui le justicier! Bref, bon courage Ne crois tu pas que c'est peut être une personne de la liste complémentaire qui est après toi et qui n'a pas été appelée encore qui voudrait se venger en envoyant cette lettre?? Je pense à tout Si la lettre est plein de fautes, moi je penche tjs pour en enfant qui a fait écrire la lettre par un frère plus grand. Car il faut être enfantin pour confondre un métier de secrétaire et de comptable
clinou Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 va savoir Emma, on ne sait jamais.. mais comme je l'ai passé en candidat libre, je doute...
klimt Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 salut, clinou!! tout d'abord je compatis avec toi car je sais ce que tu vis et qu'on tombe de haut quand on découvre le vrai visage de l'éducation nationale. Une de mes amis a recu aussi une lettre anonyme reprochant qu'il y avait trop de devoirs pour les CM1 CM2 ! Ma copine qui est aussi la directrice de l'école a photocopié la lettre et l'a collée dans le cahier de liaison et les élèves l'ont lu aussi. Ils ont été choqués car ils adorent leur maîtresse et ils ont dit que c'était méchant de faire cela. La lettre étant manuscrite ma copine a de fort soupçons sur une mère. Elle a répondu aussi à la lettre en indiquant qu'elle était ouverte à toutes discussions. Depuis, elle n'a plus eu aucun problème. Moi personnellement j'ai vécu quelque chose de semblable cette année mais c'est une collègue qui a envoyé une lettre sur mon compte alors que je venais juste d'être inspectée et visitée par un conseiller péda. De la pure délation pour pourrir la vie de quelqu'un. Heureusement mon inspecteur est quelqu'un d'intelligent et il n'est pas tombé dans le panneau. Il remet de l'ordre dans l'école et ma tendre collègue va se faire sonner les cloches. C 'est ce genre de personne qui pourrit le travail dans une école. courage, plus que 2 mois tiens le coup, demain ça ira mieux!!!!!!!!
clinou Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 Ben moi, ils m'en tombent pas les bras, je savais que ça allait se passer comme ça... ça confirme ce que je pense et que j'ai clamé dés la lecture de ce post: c'était pas normal dés le départ que cet IEN donne autant d'importance à une lettre anonyme...Les enseignants n'obtiennent aucune considération de la part de la hiérarchie et on préfère mettre en doute leur parole, leur foi plutot que celle d'un corbeau..Car dans son esprit, il s'agit certainement d'une lettre d'un parent, donc parent équivaut à ROI pour l'IEN! C'est pour ça que dés le départ, je t'ai conseillé de contacter l'autonome et de porter plainte pour faire voir à l'inspecteur que tu t'imposes, que tu n'es pas ton tort , que tu connais tes droits et les fais respecter, ce n'est pas lui le justicier! Bref, bon courage Ne crois tu pas que c'est peut être une personne de la liste complémentaire qui est après toi et qui n'a pas été appelée encore qui voudrait se venger en envoyant cette lettre?? Je pense à tout Si la lettre est plein de fautes, moi je penche tjs pour en enfant qui a fait écrire la lettre par un frère plus grand. Car il faut être enfantin pour confondre un métier de secrétaire et de comptable et oui tu avais raison... bon l'autonome est au courant... on verra bien ce que ça donne! je ne sais pas qui a bien pu envoyer cette lettre. j'ai passé le concours en candidat libre, je ne connais pas du tout les autres LC si c'était une lettre d'enfant, ma directrice y aurait pensé; elle penche plus pour des parents.... je ne sais pas du tout, tout ce que je sais c'est que quelu'un semble me détester et que la hierarchie n'en a rien à foutre de m'anéantir comme ça... et faut que je prépare mon demain (en ps! ouf pas là-bas) mais je dois passer à l'école pour finir de corriger les traces écrites (non non, pas les dessins...) j'ai même plus envie d'y aller...
clinou Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 salut, clinou!!tout d'abord je compatis avec toi car je sais ce que tu vis et qu'on tombe de haut quand on découvre le vrai visage de l'éducation nationale. Une de mes amis a recu aussi une lettre anonyme reprochant qu'il y avait trop de devoirs pour les CM1 CM2 ! Ma copine qui est aussi la directrice de l'école a photocopié la lettre et l'a collée dans le cahier de liaison et les élèves l'ont lu aussi. Ils ont été choqués car ils adorent leur maîtresse et ils ont dit que c'était méchant de faire cela. La lettre étant manuscrite ma copine a de fort soupçons sur une mère. Elle a répondu aussi à la lettre en indiquant qu'elle était ouverte à toutes discussions. Depuis, elle n'a plus eu aucun problème. Moi personnellement j'ai vécu quelque chose de semblable cette année mais c'est une collègue qui a envoyé une lettre sur mon compte alors que je venais juste d'être inspectée et visitée par un conseiller péda. De la pure délation pour pourrir la vie de quelqu'un. Heureusement mon inspecteur est quelqu'un d'intelligent et il n'est pas tombé dans le panneau. Il remet de l'ordre dans l'école et ma tendre collègue va se faire sonner les cloches. C 'est ce genre de personne qui pourrit le travail dans une école. courage, plus que 2 mois tiens le coup, demain ça ira mieux!!!!!!!! merci Klimt... oui là je suis vraiment abattue.. tomber de haut, c'est tout à fait ça... j'imagine que ce genre d'histoire est très féquent dans ce métier, ça n'en reste pas moins grave par contre... bref! je suis contente de lire que certains inspecteurs sont intelligents quand même, lol! par contre moi je n'ai pas le droit de voir cette fichue lettre, tout le monde peut la lire mais pas moi! j'aurai dû lui dire hier, "dans ce cas, je ne me sens pas concernée, au revoir" mais bon, je suis un mouton docile et obéissant, alors j'ai juste dit "bon très bien" je me sens si nulle
lyne47 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Les bras m'en tombent aussi ... Que dire .. C'est plus que petit ... Si tu as contacté l'Autonome, ils te seront de bon conseil ... courage ! Il te reste deux petits mois à tenir ... COURAGE !!
clinou Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 2 petits mois oui... ça va aller... je vais être fliquée pendant ces deux mois, mais ça va aller... bien sûr j'ai ma conscience pour moi, mais vu comment la hiérarchie a confiance en moi, je m'attends au pire... merci Lyne
klimt Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 salut, clinou!!tout d'abord je compatis avec toi car je sais ce que tu vis et qu'on tombe de haut quand on découvre le vrai visage de l'éducation nationale. Une de mes amis a recu aussi une lettre anonyme reprochant qu'il y avait trop de devoirs pour les CM1 CM2 ! Ma copine qui est aussi la directrice de l'école a photocopié la lettre et l'a collée dans le cahier de liaison et les élèves l'ont lu aussi. Ils ont été choqués car ils adorent leur maîtresse et ils ont dit que c'était méchant de faire cela. La lettre étant manuscrite ma copine a de fort soupçons sur une mère. Elle a répondu aussi à la lettre en indiquant qu'elle était ouverte à toutes discussions. Depuis, elle n'a plus eu aucun problème. Moi personnellement j'ai vécu quelque chose de semblable cette année mais c'est une collègue qui a envoyé une lettre sur mon compte alors que je venais juste d'être inspectée et visitée par un conseiller péda. De la pure délation pour pourrir la vie de quelqu'un. Heureusement mon inspecteur est quelqu'un d'intelligent et il n'est pas tombé dans le panneau. Il remet de l'ordre dans l'école et ma tendre collègue va se faire sonner les cloches. C 'est ce genre de personne qui pourrit le travail dans une école. courage, plus que 2 mois tiens le coup, demain ça ira mieux!!!!!!!! merci Klimt... oui là je suis vraiment abattue.. tomber de haut, c'est tout à fait ça... j'imagine que ce genre d'histoire est très féquent dans ce métier, ça n'en reste pas moins grave par contre... bref! je suis contente de lire que certains inspecteurs sont intelligents quand même, lol! par contre moi je n'ai pas le droit de voir cette fichue lettre, tout le monde peut la lire mais pas moi! j'aurai dû lui dire hier, "dans ce cas, je ne me sens pas concernée, au revoir" mais bon, je suis un mouton docile et obéissant, alors j'ai juste dit "bon très bien" je me sens si nulle je n'ai pas lu la lettre qu'a écrite sur moi ma collègue. Ma directrice l'a lu et a essayé de la dissuader de l'envoyer mais elle n'en a fait qu'à sa tête. Je ne me sens pas encore capable de lire ce courrier car je sens que je vais lui sauter à la gorge au détour d'un couloir. J'attends patiemment le mouvement pour me barrer de cette école plus qu'hypocrite Je laisse le soin à mon inspecteur de lui régler son compte surtout qu'elle n'est pas miss perfection dans son travail. Personnellement j'ai relancé plusieurs fois mon inspecteur et mon conseiller péda pour savoir ce qu'ils comptaient faire ( je n'ai pas lâcher le morceau) car je voulais une réponse à ce que j'avais subi avant que je me barre de cette école. La machine est en marche et là ca ma redonne de l'énergie pour la fin de l'année et je sais qu'on ne embêtera plus et qu'il y aura enfin une justice. L'autonome a aussi été d'une grande écoute pour moi et ils m'ont rappelée plusieurs fois pour se tenir au courant de l"évolution de l'ambiance à l'école et du comportement de ma collègue vis-à-vis de moi. Cela m'a rassurée énormement de ne pas être seule durant cette période. Tu n'es pas nulle mais ca donne un coup au moral, c'est sûr. Il ne faut pas flancher ca leur donnerait trop de satisfaction.Et puis tu ne seras plus dans cette école l'année prochaine alors..... allez courage !!!!!!!
Messages recommandés