Aller au contenu

LC et lettre anonyme de calomnie

Messages recommandés

Posté(e)

moi je n'aurais pas pu m'empêcher de la lire!! mais en même temps je te comprends!

j'ai envie d'appeler le conseiller péda qui me suivait et semblait content de moi, mais je me suis dit "à quoi bon?"

oh oui ça donne un coup au moral!

j'ai même plus envie de préparer quoi que ce soit ...

mais non je ne vais pas flancher, j'attends les CP de pied ferme, et oui le 5 juillet je rends les clés et basta...

je sais tout ça, mais ça me mine quand même!

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clinou

84

• tiniouu

12

• lyne47

10

• chacha76

9

Membres les plus actifs

Posté(e)
j'ai même plus envie de préparer quoi que ce soit ...

J'ai eu un souci avec une grand-mère en début d'année. Cela m'avait fait la même chose.

C'est vite parti !

C'est pas grave si tu lèves le pied, c'est même normal. Ne culpabilise pas !

Posté(e)

merci Natacha!

ça me rassure!

Posté(e)

j'aimerai avoir votre avis sur le courrier que je compte envoyer à l'inspecteur.

je voulais savoir si j'ai "le droit" d'envoyer une lettre comme ça!

merci!

Monsieur l’Inspecteur,

Suite à notre entretien de ce jour et à votre demande, veuillez trouver ci-joint une copie de ma lettre de démission de mon emploi précédemment occupé, une copie du certificat de travail concernant ledit emploi, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant que je n’exerce pas d’autre activité professionnelle que celle de professeur des écoles stagiaire.

Par ailleurs, je tenais à vous faire part de ma profonde déception, constatant qu’une lettre de médisance, anonyme qui plus est, et dont il ne m’a pas été donné de prendre connaissance, entraîne une telle méfiance de l’Education Nationale envers les personnes qu’elle recrute.

Je suis évidemment consciente que l’Education Nationale a le devoir de vérifier que les personnes recrutées ne représentent pas un danger pour les élèves, cependant j’exerce ce métier avec cœur et honnêteté, et depuis le 7 janvier 2008 j’ai chaque jour fait au mieux pour les classes dans lesquelles j’interviens, et je pensais que les rapports de visite du Conseiller Pédagogique qui me suivait jusqu’à maintenant attestaient un tant soit peu (ou au moins autant qu’un courrier anonyme) de mon investissement dans mon travail.

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de mes salutations distinguées.

Posté(e)

aberrant !!! c'est tout ce que je trouve à dire !!!

perso je pense que cette lettre n'est paut-être pas si anonyme que ça !! et ça ne m'étonnerait pas que son auteur soit une connaisance de l'IEN ( sinon je ne pense pas qu'il la prendrait autant au sérieux )

j'ai une amie qui avait un fils en maternelle avec une maîtresse très appréciée des enfants et de la plupart des parents. mais cette maîtresse a eu a peu près les mêmes problèmes que toi, elle en a informé les parents et ceux ci spontanément ont fait circuler une pétition pour la soutenir avec beaucoup de messages d'encouragement pour la mâitresse )

peut être serait-il bon que les parents de ta classe soient mis au courant ( par la directrice par ex )

quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour cette fin d'année !

Posté(e)

Je trouve ta lettre très bien tournée...MAIS....je ne l'enverrais pas sans l'avoir montrée soit au syndicat, soit à l'autonome....

Car ce genre de lettre va rester dans ton dossier, qui va te suivre partout...alors que ladite lettre...on ne sait pas si elle va y rester, elle....

Rappelle l'autonome et parle leur de ta lettre....

Parce que, de ce que tu m'as dit, ton ien n'avait pas l'air inquiet....il t'a dit qu'il en recevait tous les jours, des lettres comme ça....

Bref////AUTONOME....ou SYNDICAT....

Posté(e)

merci Tomette, la fin de l'année n'est pas si loin et ça devrait aller!

par contre la directrice m'a dit aussi qu'il s'agissait d'une lettre anonyme, alors, je ne sais pas...

je suis bien contente pour cette maîtresse, ça doit bien remonter le moral de se sentir soutenu!

mais moi j'ai peur d'être encore plus déçue!

CPETTE, ok, je demande d'adord leur avis au syndicat et à l'autonome!

Posté(e)
j'aimerai avoir votre avis sur le courrier que je compte envoyer à l'inspecteur.

je voulais savoir si j'ai "le droit" d'envoyer une lettre comme ça!

merci!

bien sûr que tu as le "droit",et je la trouve bien tournée mais il y a plusieurs choses dont tu dois tenir compte:

si ton IEN est c** ( et il a l'air de l'être ) ne risque -t-il pas de te mettre des bâtons dans les roues pour ta titularisation en fin de PE2

si c'est lui ton IEN lors de ta 1ere inspection ne risque-t-il pas de te noter sur un ressentiment qu'il aurait eu en se sentant mis en cause dans ta lettre

si tu lui envoies cette lettre il faut que tu sois consciente de ces répercussions éventuelles

si tu le fais tu serais à mes yeux très courageuse , bien + que moi car je ne sais pas si j'oserai,( en même temps je n'ai pas vécu une histoire pareille )

je comprends ton mal être par rapport à cette lettre et surtout par rapport à sa réaction, mais c'est justement cette réaction qui me fait te dire "méfie toi des ses actions futures ! "

bon courage

Posté(e)

Il est vrai que le courrier n'est peut-être pas anonyme mais que la directrice a eu consigne de dire qu'elle l'était, tu peux tenter d'enquêter auprès des collègues, parfois les langues se délient. Il y a trois ans, il y a eu une lettre (soit disant anonyme, en fait c'est ce qu'on a eu consigne de dire) mais qui ne l'était pas envoyée à l'inspection contre mon assistante d'éducation qui m'aidait en TPS PS MS. L'inspection en a fait part à la directrice, au supérieur hiérarchique de mon assistante et via ma directrice à moi. Que ce soit moi, la directrice ou son supérieur hiérarchique tout a été démenti! Çà n'a pas été plus loin. C'était juste un délit de sale gueule (mon assistante avait un look gothique qui déplaisait à une mère). Pour ma part j'ai dit le "qui" à mon assistante dans les vacances d'été après l'école (c'est devenu une copine), sachant qu'elle n'y retournerait plus (puisque son contrat y était terminé!). Une fois que les esprits étaient calmés car mon assistante bien que super gentille mais avec un caractère très fort et pas du genre à se laisser insulter, aurait été capable de lui en coller une j'en suis persuadée!

Posté(e)

c'est quoi cette blague !! je suis en pleine hallucination !!!!!!!! c'est le délire intégral là la quatrième dimension !! ou la cinquième !!

je suis ... je ne trouve même pas les mots !!

une idée me vient à l'esprit est-ce que cette lettre parle vraiment de toi ???????????? n'est-ce pas quelqu'un d'autre concerné qui finalement rase les murs et te laisse tout encaisser ??

c'est de la pure folie !! et cet ien qui porte crédit à ces conneries parce que c'est le terme !! je suis verte de verte pour toi ...

un conseil parce que tu ne sais pas trop pour les syndicats : chez nous aucun souci même si tu n'es pas syndiquée tu peux aller les voir ils sont aussi là pour ça !! n'hésite pas du tout du tout réellement parce que cette histoire prend de sacrées proportions !!

courage te laisse pas faire !!!

Posté(e)

Même conseil que les autres....

Lettre très bien écrite mais on ne peut pas mesurer les conséquences de cette lettre...

Posté(e)

Pour ce qui est de ta lettre, ma première réaction serait également d'affirmer ma déception mais en même temps à quoi çà sert ? Peut-être que tu peux à juste titre étant donné que tu te vois devoir rendre des comptes... demander indirectement qu'on t'en rende également et donc demander gentillement une copie de la lettre pour pouvoir déposer ta plainte pour diffamation. Demande aux syndicats quels sont tes droits concernant cette lettre, il me semble que l'IEN doit t'en porter connaissance!