Aller au contenu

Une fleur capable de pousser en 3 semaines chrono


alysea91

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • garba

    4

  • laure

    3

  • alysea91

    3

  • CARODEMETZ

    2

Membres les plus actifs

Bonjour!

Combien coutent les petits pots que vous utilisez?? Vous les avez acheté où??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment trop mignon ce petit pot. Mes oeillets d'inde ne poussant pas assez vite, je crois que je vais me rabattre sur cette idée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo garba! Elles sont vraiment trop mimis ces feurs... :applause::applause:

GARBA tes fleurs font fureur. Je crois que je vais abandonner mon idée de plantation et faire fabriquer tes fleurs à mes ptits loups.

Avec quoi sont faites les tiges? Les fleurs sont elles en carton? Le truc vert que tu as mis: c'est quoi? Les pots où les acheter et quel diamètre?

PS: Merci pour vos réponses et en effet c'est la capucines qui pousse le plus vite mais en 3 semaines, elle ne ressemblera à rien. Je garde l'idée pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pots, ils sont tout petits, 5 cm de diamètre.

Les tiges sont faites avec des petits pics en bois, genre pics à brochettes, recoupés en morceaux plus petits. Je vais tenter aussi avec des cure-dents, je pense vu la taille du pot que ça devrait aller. J'avais acheté dans mon magasin de loisirs créatifs une grande tige en bois avec la petite pince à linge en haut (0,35€) , donc je l'ai déjà recoupée en trois morceaux.

Les fleurs sont dessinées sur du canson, ou papier un peu épais, plié ==> quand on découpe on en a deux, comme ça on met une face de chaque côté de la tige. (je ne suis pas bien sûre d'être claire!)

Le "truc" vert, c'est un genre de papier tissé, que l'on peut acheter en magasin de loisirs créatifs.

Voilà, voilà!

(suis assez fière de moi si j'ai pu donner une idée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admirative devant tes fleurs, Garba....ça va peut-être me faire changer d'idée de cadeau de fête des mères, tiens! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mêler l'idée de Garba avec la mienne, je vais semer des capucines et planter ces fausses fleurs en papier dans les pots pour meubler en attendant que ça pousse... Merci pour vos réponses

Je vous posterai les photos du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capucines semées le jeudi 25 avril dans ma classe et déjà bien sorties de terre... pour le 25 mai, j'aurai de belles plantes mais pas de fleurs ... pas grave, les enfants en prendront soin à la maison et attendront les fleurs avec leurs mamans :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mêler l'idée de Garba avec la mienne, je vais semer des capucines et planter ces fausses fleurs en papier dans les pots pour meubler en attendant que ça pousse... Merci pour vos réponses

Je vous posterai les photos du résultat

J'ai eu la même idée que toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...