Jump to content
Sign in to follow this  
alysea91

Une fleur capable de pousser en 3 semaines chrono

Recommended Posts

alysea91

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir s'il existerait pas une fleur qui pourrait pousser (après semis) en 3 semaines. C'est pour la fête des mères. Je compte faire fabriquer un petit pot à mes petits de 3-4 ans et on voudrait y semer des graines. Des graines qui pourraient fleurir ou au mois à être en boutons dans 3 semaines... Alors mission impossible? Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée.

PS: Fan de décoration, vos idées de décoration de nos petits pots en terre sont les bienvenues.

nanou024

Les oeillets d'inde poussent très vite :wink:

CARODEMETZ

Les capucines aussi

calinours
Les oeillets d'inde poussent très vite :wink:
Au moins deux mois pour assurer la floraison (ce qui est assez rapide par rapport à d'autres annuelles).
Les capucines aussi
C'est plus rapide que les oeillets d'Inde...

Je ne connais pas de plante qui produit (à partir du semis de sa graine) un bouton floral en trois semaines.

J'ai pas tout lu, y'a une bête sur mon écran...

mariew
J'ai pas tout lu, y'a une bête sur mon écran...

:lol:

sourimimi
Bonjour,

Des graines qui pourraient fleurir ou au mois à être en boutons dans 3 semaines... Alors mission impossible? Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée.

PS: Fan de décoration, vos idées de décoration de nos petits pots en terre sont les bienvenues.

:D :D

Les boutures achetées chez le jardinier :bleh:

MCD

erellcap29

Sûre et certaine les capucines ! :wub:

cpette

Un beau petit pétunia acheté en jardinerie....

Moi, je ne planterais pas de petite graine....Tu imagines celui dont la petite graine ne pousse pas????? Il va être tout triste!

Peinture du pot à la gouache pastel, et serviettage sur le bord, à a colle blanche. Vernis sur le tout quand c'est sec....Super beau, "yaquà" trouver les belles serviettes.....

garba

Moi j'ai planté de jolies fleurs en papiers! Je prendrais une photo tout à l'heure. Fleurs en papiers et petite pince pour accrocher un mot doux. Les enfants adorent!

genireves

J'aurais repondu des radis mais bon, pour la fete des mères...

aurélie27
Moi j'ai planté de jolies fleurs en papiers! Je prendrais une photo tout à l'heure. Fleurs en papiers et petite pince pour accrocher un mot doux. Les enfants adorent!

Ah oui je veux bien une photo de tes fleurs en papier Garba :wink: . Je chercher justement des idées pour mettre dans ma décoration pour la fête des Mères. Merci :wub:

garba

Ah oui je veux bien une photo de tes fleurs en papier Garba :wink: . Je chercher justement des idées pour mettre dans ma décoration pour la fête des Mères. Merci :wub:

Ouhla, par contre vous attendez pas à un super truc hein! :blush: (argh j'aurais pas du dire "jolies" :sleep::lol: ) Ce sont des fleurs toutes bêtes, dessinées et découpées!

14-04_20.jpg

(bon c'est tout simple c'était un modèle fait en 10 minutes dimanche pour voir ce que ça donne, mais les enfants de ma classe trouvent ça "troooooooooooooooooooooooop beau maîtresse!" Ils sont gentils avec moi je crois! )

genireves

Tu rigoles: c'est vraiment trooooooooooop beau!

Alexb91

Bonjour!

Combien coutent les petits pots que vous utilisez?? Vous les avez acheté où??

Merci!

laure

Oui c'est vraiment trop mignon ce petit pot. Mes oeillets d'inde ne poussant pas assez vite, je crois que je vais me rabattre sur cette idée!!!

CARABISTOUILLE

Bravo garba! Elles sont vraiment trop mimis ces feurs... :applause::applause:

alysea91
Bravo garba! Elles sont vraiment trop mimis ces feurs... :applause::applause:

GARBA tes fleurs font fureur. Je crois que je vais abandonner mon idée de plantation et faire fabriquer tes fleurs à mes ptits loups.

Avec quoi sont faites les tiges? Les fleurs sont elles en carton? Le truc vert que tu as mis: c'est quoi? Les pots où les acheter et quel diamètre?

PS: Merci pour vos réponses et en effet c'est la capucines qui pousse le plus vite mais en 3 semaines, elle ne ressemblera à rien. Je garde l'idée pour l'année prochaine.

garba

Pour les pots, ils sont tout petits, 5 cm de diamètre.

Les tiges sont faites avec des petits pics en bois, genre pics à brochettes, recoupés en morceaux plus petits. Je vais tenter aussi avec des cure-dents, je pense vu la taille du pot que ça devrait aller. J'avais acheté dans mon magasin de loisirs créatifs une grande tige en bois avec la petite pince à linge en haut (0,35€) , donc je l'ai déjà recoupée en trois morceaux.

Les fleurs sont dessinées sur du canson, ou papier un peu épais, plié ==> quand on découpe on en a deux, comme ça on met une face de chaque côté de la tige. (je ne suis pas bien sûre d'être claire!)

Le "truc" vert, c'est un genre de papier tissé, que l'on peut acheter en magasin de loisirs créatifs.

Voilà, voilà!

(suis assez fière de moi si j'ai pu donner une idée!)

sophsoph

Je suis admirative devant tes fleurs, Garba....ça va peut-être me faire changer d'idée de cadeau de fête des mères, tiens! :wink:

laure

Comment fais-tu tenir les tiges?

garba

Avec du plâtre.

alysea91

Pour mêler l'idée de Garba avec la mienne, je vais semer des capucines et planter ces fausses fleurs en papier dans les pots pour meubler en attendant que ça pousse... Merci pour vos réponses

Je vous posterai les photos du résultat

CARODEMETZ

Capucines semées le jeudi 25 avril dans ma classe et déjà bien sorties de terre... pour le 25 mai, j'aurai de belles plantes mais pas de fleurs ... pas grave, les enfants en prendront soin à la maison et attendront les fleurs avec leurs mamans :wub:

laure
Pour mêler l'idée de Garba avec la mienne, je vais semer des capucines et planter ces fausses fleurs en papier dans les pots pour meubler en attendant que ça pousse... Merci pour vos réponses

Je vous posterai les photos du résultat

J'ai eu la même idée que toi!!

Leau

Très jolies fleurs Garba, et j'aime bien la touche déco avec le papier tissé.

J'avais quelques idées si pendant mon SR2 je dois faire un cadeau de fête des mères (j'ai pas pensé à demander à l'école si c'était l'habitude ou pas... c'est pas que je veux pas faire mais avec les projets qu'on essaie de boucler en 3 semaines... faut pas que ça prenne trop de temps !!), mais je vais garder la tienne aussi sous le coude, car elle rejoint des choses évoquées la dernière fois en cours d'arts visuels IUFM, mais avec une jolie touche déco en plus !

Lucilem

Lors de mon stage R3 de l'année dernière j'avais planté des petits tournesols (je ne me souviens plus du nom exact)..durant les 3 semaines je n'a

Lucilem

Désolée mauvaise manipulation!

donc je disais qu'à la fin des 3 semaines je n'avais pas eu de fleurs mais les tiges avaient déjà très bien poussées (10 cm environ)...ce n'est pas très grave elles ont fleuris un peu plus tard alors qu'on avait déjà donné les pots pour la fête des mères! Si le pot est bien décoré ça passe: j'avait fait collé des serviettes sur un pot en terre cuite!

KIRIKOU13

Je fais remonter ce post qui peut servir

et ici

A l'issue des vacances de paques, il restera entre 3 à 5 semaines pour faire "pousser " ..avant la fête des mères.

Laura Guillot

bonjour. on peut gratuitement faire un pot tres mignon avec une bouteille vide , un ciseau et de la peinture. je ne sais pas comment mettre une photo je regarde... https://www.vendre.com/blog/des-idees-pour-recycler-vos-bouteilles-plastiques.html ou encore https://www.nafeusemagazine.com/18-idees-creatives-pour-recycler-des-bouteilles-plastique_a1171.html , ca cest pour le pot tu choisis et ca ne coute rien. Pour la plante il y a mieux que semer, tu pique un tuteur (branche) dans le pot et une bouture de lierre pas trop grande, tu peux en trouver gratuite a plein d'endroit ca pousse tout seul et les gens sen débarrasse tellement ca envahit. Sinon tu met de l'eau et juste des boutures, en 3 semaines elles seront bonnes a replanter et tu auras ta plante. Les boutures dans l'eau sont faciles avec la sauge, le lierre etc... et tu peux y ajouter un petit +.... dans le pot tu ajoutes un petit animal ou personnage fait par toi aussi. il y en a des faciles a faire exemple sur le lien que je t'ai donné et encore une fois avec des bouteilles plastique.