Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 4


mimilachance

Messages recommandés

Et bien avez-vous été inspirés?

Perso je suis vraiment dégoutée car je n'avais pas du tout travaillé l'école maternelle..... :mad:

donc je suis passée à côté de plein de trucs, je n'ai pas trouvé grand chose à dire....et alors le bouquet final c'est l'ATP sur graphie-phonie.......

C'est clair que sinon le sujet me semble abordable par tout le monde, j'ai compris à peu près les textes de la synthèse, j'ai fini 30min avant la fin ...c'est peut-être parce que je n'avais rien à dire!!! :blink:

Enfin je comptais sur le français et bien......je ne sais pas avec quoi je vais le remonter :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emmanono

    6

  • Yasmine

    4

  • mimilachance

    4

  • corinnetlse

    4

eh bien mimilachance , a peu pres tout comme toi !!!!!!!!!!

Oui peu bosse l'ecole maternelle et presque rien a dire en question complementaire !!

ouah vivement demain !!!!!!!!!!!

bon courage a tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Moi aussi ca n'a pas été ca, j'ai pas trop bossé la maternelle non plus (vive l'iufm!).. En plus la synthese ne m'a pas du tout inspiré, je suis dégoutée!

J'espere que ca ira mieux demain.. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi... dégoutée !

avez vous réussi à faire la question de grammaire ? j'ai trouvé ça pas évident du tout la deuxième question... comment avez vous présenté votre réponse ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff pareil maternelle pas au point du tout.

Heureusement je m'occupe de temps en temps des CP alors j'avais un peu une vision globale de la chose via les élèves en difficultés mais bon...

Synthèse, je crois bien que si j'ai la moyenne je fais péter le champagne. Les questions ça passe relativement bien à mon avis (qui ne peut qu'être biaisé cela dit :D). Bref, l'an dernier 14, bah j'en serai loin cette année :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop trouvé ca difficile. Beaucoup de pistes pour la QC étaient données dans les textes de la synthèse. Par contre oui, la grammaire pas facile. J'ai fais un classement par valeur phonétique du "e" dans la seconde question. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intitulé de la question de grammaire :

1- Comptez et indiquez le nombre de phonèmes de l'énoncé oral correspondant à la phrase suivant : "Pour qui sont ces chaussons?". Vous les classerez ensuite en distinguant les voyelles orales des consonnes orales. (1 pts)

Perso j'ai transcrit la phrase en phonétique et j'ai précisé que chaque signe comptait pour un phonème. En tout j'en ai 13 (ça porte pas poisse ça?)

La deuxième question c'est sur un estrait de texte (3 lignes) et la question était : Vous classerez les occurences de la lettre "e" (sans accent) en fonction des relations graphie-phonie (3pts)

Vous avez dit quoi pour celle-là, je crois que moi je suis un peu partie dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intitulé de la question de grammaire :

1- Comptez et indiquez le nombre de phonèmes de l'énoncé oral correspondant à la phrase suivant : "Pour qui sont ces chaussons?". Vous les classerez ensuite en distinguant les voyelles orales des consonnes orales. (1 pts)

Perso j'ai transcrit la phrase en phonétique et j'ai précisé que chaque signe comptait pour un phonème. En tout j'en ai 13 (ça porte pas poisse ça?)

J'en ai trouvé 13 aussi !!! Et 10 de valeurs phoniques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intitulé de la question de grammaire :

1- Comptez et indiquez le nombre de phonèmes de l'énoncé oral correspondant à la phrase suivant : "Pour qui sont ces chaussons?". Vous les classerez ensuite en distinguant les voyelles orales des consonnes orales. (1 pts)

Perso j'ai transcrit la phrase en phonétique et j'ai précisé que chaque signe comptait pour un phonème. En tout j'en ai 13 (ça porte pas poisse ça?)

La deuxième question c'est sur un estrait de texte (3 lignes) et la question était : Vous classerez les occurences de la lettre "e" (sans accent) en fonction des relations graphie-phonie (3pts)

Vous avez dit quoi pour celle-là, je crois que moi je suis un peu partie dans tous les sens...

J'en ai trouvé 13 aussi.

Pour la 2e j'ai classé en 5 sons différents : é -eu -è - en - e muet tout en précisant que selon les régions l'accent local pouvait faire varier le biniou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"M....de."!! j"en ai trouvé 14.......pfffff et un point de moins!

Je me revois devant ma copie 4+2+.... donc et bien j'en ai compté 4 dans "pour" c'est malin ça !!!!

et pour les sons avec "e" j'ai oublié le 'eu' ben "jeu" je l'ai mis dans 'e' et j'ai pas parlé non plus du 'e' muet!!!

Avec tout ça ....il va pas me rester grand chose :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...