Chebounet Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonsoir, Je n'ai pas vraiment aimé le sujet moi non plus... l'an passé j'ai eu 16,75 donc çà devrait être ma matière forte mais là franchement je le sens mal. Allez, il faut se remotiver pour demain et se dire que les maths c'est bien! Bonne chance!
corinnetlse Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 bah j'ai fait pareil mais pas parlé du "e" muet quand je prononce on l'entend j'ai aussi parlé du fait que quelquefois la lettre "e" fait un son tout seul et quelques fois il faut l'associer à une autre. Voilà!
Lupasong Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 bah j'ai fait pareil mais pas parlé du "e" muet quand je prononce on l'entend j'ai aussi parlé du fait que quelquefois la lettre "e" fait un son tout seul et quelques fois il faut l'associer à une autre. Voilà! je vous rejoins, quand j'ai vu le sujet...PFFFFFFFF j'avais plein de trucs à dire sur les primaires mais les mater, c'est dur. En plus c'est essentiellement de l'oral et nous savons tous que c'est le plus difficile à évaluer. M....pour demain!!!!!
emmanono Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Coucou moi meme impression que vous mais je compte pas sur le francais Sinon qu'avez vous dit en didactique et a peu pres quel plan en synthese merci
ohbeatla Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 salut tout le monde je suis dégouttée déroutée par le sujet qu'on a eu Tout d'abord j'aimerais savoir quelles ont été vos réponses pour savoir si je suis à côté de la plaque... Pour la grammaire moi aussi j'ai trouvé 13 phonèmes mais le classement de la lettre "e" sans accent j'ai relevé eux-es-ent-e-à vrai dire j'ai rien pité... sinon pour la question complémentaire je n'ai choisi q la comptine des animaux et j'ai proposé des activités pour la Ms et la GS pour les difficultés des GS et le profil du CP qu'avez-vous mis???pour la snthèse j'ai trouvé cela quand même pas très facile en espèrant q les maths soient abordables vu le fançais bonne chance et bon courage répondez moi si vous avez une minute
corinnetlse Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Coucou moi meme impression que vous mais je compte pas sur le francaisSinon qu'avez vous dit en didactique et a peu pres quel plan en synthese merci Ben pour moi le plan était dans le sujet.... 1 - Les compétences que la maternelle fait acquérir.... 2- les activités à mettre en oeuvre
emmanono Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 a ton plan j'ai juste rajouté le lien entre phonologie avec ecriture et lecture
ohbeatla Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 idem pour le sujet compétences et formes d'activités
Maat Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Coucou moi meme impression que vous mais je compte pas sur le francaisSinon qu'avez vous dit en didactique et a peu pres quel plan en synthese merci Ben pour moi le plan était dans le sujet.... 1 - Les compétences que la maternelle fait acquérir.... 2- les activités à mettre en oeuvre Au début je voulais faire ce plan, mais je l'ai trouvé difficile à mettre en place... DU coup j'ai fait La partie 1 : L'apprentissage de la syllabe + activités à mettre en oeuvre puis partie l'apprentissage du phonème et le passage au graphème + activités à mettre en oeuvre... Mais je ne suis pas vraiment content de ma synthèse j'aurais p't'être dû rester sur ma première idée...
mimilachance Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Posté(e) 29 avril 2008 J'ai répondu à côté de la plaque pour la compétence visée : j'ai parlé "de phonèmes identiques " alors qu'il fallait parler "de syllabes identiques" ça craint ! !
emmanono Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Moi j'ai dit reconnaissance d'une meme syllabe dans deux enoncés differents Sinon quels sont les caracteristiques de l'eleve de cp a qui on propose les comptines?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant