Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 4


mimilachance

Messages recommandés

Pour le plan j'ai repris celui donné.

Pour la 1ere question de la grammaire il y avait 13 phonèmes.

Pour la 2e question j'ai classé en é, è, e, oe, en, e muet

Qu'avez vous répondu pour la question complémentaire? Quelles difficultés? Pourquoi proposer l'exercice à un élève de CP? J'ai parlé de dyslexie mais je ne suis vraiment pas sûre de mon coup :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emmanono

    6

  • Yasmine

    4

  • mimilachance

    4

  • corinnetlse

    4

Pour la synthèse même plan que la majeure partie des candidats:

- Compétences

- Activités

Plan pas très original. J'ai trouvé cette synthèse très difficile, c'est pourtant mon point fort en général, mais là je n'ai aps du tout étais inspirée et en plus j'ai eu du mal à comprendre les textes notamment le 1er.

Pour la grammaire: question 1: 13 phonèmes

Question 2: j'ai fais un tableau on entend/ on voit

et j'y ai mis les 5 sons qu'on entendait: é, è, e, en et e muet

pour la didactique:

Q1: 3 activités chacune en rapport avec les 3 compétences des programmes

Q3:j'ai dit qu'on utiliserait cette éval en CP pour une éval diagnostique en vue d'une remédiation pour un élève qui ressent des difficultés en lecture notamment du point de vue de la relation graphie phonie et la segmentation en syllabe.

Voilà j'espère que les maths seront plus simples.

Bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dit reconnaissance d'une meme syllabe dans deux enoncés differents

Sinon quels sont les caracteristiques de l'eleve de cp a qui on propose les comptines?

Moi j'ai compris que c'était pas les comptines qu'on propose mais le document avec les images. Ils disaient bien document B dans le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous répondu pour la question complémentaire? Quelles difficultés? Pourquoi proposer l'exercice à un élève de CP? J'ai parlé de dyslexie mais je ne suis vraiment pas sûre de mon coup :cry:

Perso j'ai mis plutôt une histoire de malentendant, vu qu'au CP dont je m'occupe parfois il y a une petite qui a un problème d'audition qu'on n'a repéré qu'en CP... Mais il peut y avoir plusieurs problèmes, je n'ai pas osé en citer d'autres de peur de trop en faire... Celui là au moins j'étais sûr :D

Moi j'ai compris que c'était pas les comptines qu'on propose mais le document avec les images. Ils disaient bien document B dans le sujet?

Oui oui c'est bien le document avec les p'tites images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai compris le doc avec les images et j'ai plutôt parlé de discrimination auditive avec malentendants, orthophonistes.......blabla; j'ai pensé à dyslexie mais je n'étais pas sûr alors je ne l'ai pas mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escuse moi erreur tu as raison je parlais du B

4 h de francais ca fatigue et la il faut revoir math mais surtou les pavés en histoire géo et sciences

en plus je suis un mec et gros match de foot a pas voir ce soir lol

J'ai aussi parlé du fait que l'eleve avait du mal a séparer lezs syllabes

pb de lecture question 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous zé à toutes

alors moi pour la synthèse j'ai mis comme plan:1. les compétences

2. les difficultés rencontrées par les élèves (j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de passages qui en ..)et 3. les activités

le basic quoi

par contre pour la grammaire j'ai vraiment eu du mal.

Pour la QC j'ai parlé des différentes activités de découpages d'images de mots contenant les phonèmes étudiés ou encore de mots.

Pour l'élève de cp j'ai dit que cela pouvait intervenir dans des activités de différenciation pour des elèves en difficultés lors de l'apprentissage de la lecture et avec des difficultés dans la conscience phonologique.

Mais effectivement je crois qu'il valait mieux parlé de remédiation plus que de remédiation...

Et quand je pense que le plus dur est demain :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait pas la dysphasie qu'il fallait mettre ?

oh purée tu as sans doute rai.

j'y ai pensé, je suis AVS, alors ce type de trouble ça ma parle, et j'ai hésité, hésité à en parlé en me disant que je devais être hors sujet :cry::cry::cry:

je savais que j'aurais dû le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que pour depister une dyslexie il fallait qu'il y ai un ecart de 2 ans dans les apprentissages... donc impossible à depister en cp...

pour la dysphasie, c'est pas trouble du langage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...