Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 4


mimilachance

Messages recommandés

Un phonème, c'est l'unité sonore la plus petite.

Donc ils ont raison. Il fallait répondre 13.

Toi tu as compté les syllabes.

Désolée....

Par contre, je me suis loupée car je n'ai pas compris la question comme ça!

J'ai indiqué qu'il y avait 10 phonèmes DIFFERENTS dans la phrase donnée!

C'est juste, mais ca ne repond pas a la question!

J'men veux, car je savais faire....

Pour la 2eme partie, j'ai classé en "je vois j'entends" et j'ai spécifié les valeurs des graphèmes

La syntese, je l'ai trouvée trés simple moi ! J'ai pris le plan donné : compétences , activités

Par contre, difficile de juger si ca va leur plaire.....

En QC : grosse bourde!

J'ai été trés gênée par le recto verso. (1ere fois que ca arrive il me semble!)

J'ai étallé les docs A et B devant moi ... du coup j'ai zappé le verso de la page avec le document A ... soit l'explication du document B! N'importe quoi!

Je suis donc complètement à côté de la plaque pour la question 2 ...

C'est surement la connerie qui risque de me couter l'oral....

VOilà pour mon analyse!

Vivement le 22 !

Ben j'ai fait comme toi, je n'ai pas vu le verso, j'ai donc travaillé avecles items de l'enseignant, et en ai conclu que les élèves pourraient rencontrer des difficultés à associer les différentes graphies des phonèmes proposés... Ensuite mêmes impressions que toi pour la synthèse que j'ai trouvé faisable, mais bon, on verra bien ce qu'elle vaut... Je suis aussi dégoutée car c'est également ce qui risque de me coûter la possibilité d'aller à l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emmanono

    6

  • Yasmine

    4

  • mimilachance

    4

  • corinnetlse

    4

Lol ....Ca me fait plaisir de pas avoir été la seule :D !

Du grand n'importe quoi !

Et en plus, je me suis rendue compte que j'ai aussi zappé le textes 3.2 ! Serieux : faut le faire!

heureusement cette bourde la ne devrait pas avoir trop d'incidences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la compétence visée ? Reconnaitre une meme syllabe dans plusieurs énoncés ou production de rimes? Car les 2 énoncés ne sont pas donnés distinctement, il faut que l'eleve oralise ce qu'il voit sur l'image pour voir ce qui rime et entoure la bonne réponse. De fait on peut pas tellement dire qu'il faille reconnaitre la meme syllabe dans 2 énoncés vu qu'on lui en énonce qu'un seul.

Je pense plutot que c'estr un mix de production/reconnaissance.

Votre avis sur cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la compétence visée ? Reconnaitre une meme syllabe dans plusieurs énoncés ou production de rimes? Car les 2 énoncés ne sont pas donnés distinctement, il faut que l'eleve oralise ce qu'il voit sur l'image pour voir ce qui rime et entoure la bonne réponse. De fait on peut pas tellement dire qu'il faille reconnaitre la meme syllabe dans 2 énoncés vu qu'on lui en énonce qu'un seul.

Je pense plutot que c'estr un mix de production/reconnaissance.

Votre avis sur cette question?

Je m'auto-réponds : En fait le maitre dénomme avant l'exercice les images : les deux énoncés sont alors donnés, donc c'est reconnaissance en théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un phonème, c'est l'unité sonore la plus petite.

J'ai été trés gênée par le recto verso. (1ere fois que ca arrive il me semble!)

J'ai étallé les docs A et B devant moi ... du coup j'ai zappé le verso de la page avec le document A ... soit l'explication du document B! N'importe quoi!

Ben j'ai fait comme toi, je n'ai pas vu le verso

De quel verso vous parlez ??? J'ai le sujet sous les yeux, ya pas de verso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un phonème, c'est l'unité sonore la plus petite.

J'ai été trés gênée par le recto verso. (1ere fois que ca arrive il me semble!)

J'ai étallé les docs A et B devant moi ... du coup j'ai zappé le verso de la page avec le document A ... soit l'explication du document B! N'importe quoi!

Ben j'ai fait comme toi, je n'ai pas vu le verso

De quel verso vous parlez ??? J'ai le sujet sous les yeux, ya pas de verso !

Non, il n'y a pas de verso, mais les questions sont sur deux pages... je pense que c'est là le recto verso dont il est question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il y a un verso c'est de la 4ème de couverture du dossier dont on vous parle, peut être que vous l'avez eu différemment vous ? en tout cas, moi j'ai cru que c'était fini après les items de l'enseignant... Pas tourné le côté verso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il y a un verso c'est de la 4ème de couverture du dossier dont on vous parle, peut être que vous l'avez eu différemment vous ? en tout cas, moi j'ai cru que c'était fini après les items de l'enseignant... Pas tourné le côté verso..

non non pas de verso après les items de l'enseignant (il y avait 9 pages dans le dossier et la dernière, ce sont les items)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi meme impression que vous mais je compte pas sur le francais

Sinon qu'avez vous dit en didactique et a peu pres quel plan en synthese

merci

Ben pour moi le plan était dans le sujet....

1 - Les compétences que la maternelle fait acquérir....

2- les activités à mettre en oeuvre

Moi j'ai fait trois parties:

I. Définitions du système d'écriture français

II. Compétences (et difficultés d'abord)

III. Activités

Mais c'est une synthèse trop longue, que j'ai faite en 3h.... Arrgh (en plus je ne me suis même pas relue...)

Pour la grammaire j'ai effectivement trouvé 13 phonèmes que j'ai classé selon les voyelles orales ou consonnes orales (pour le "ch" je ne me souvenais plus que c'était une sorte d'intégrale, j'étais contente de le voir dans un des textes! je pense que mal de gens de gens qui ne connaissaient pas bien l'api étaient contents de le trouver aussi....!)

Pour la deuxième question j'ai fait un tableau mais je ne me souvenais plus comment on écrivait le son "en" et le son du "e" tout simple...

ET LA DIDA..... Sur 2,5 points PAS EU LE TEMPS DE FINIR!!! J'ai fait que la première question...Pfff la grosse nulasse que je suis... donc je suis notée sur 14,5... Je pars assez mal...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ce que j'ai raté, c'est ce qui était écrit au dos du document A. Soit le texte concernant le document B et décrivant la situation d'exercice.

Du coup, pour moi le document B c'était seulement les images; sans explication. Ca aide pas....

C'est vraiment con ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ce que j'ai raté, c'est ce qui était écrit au dos du document A. Soit le texte concernant le document B et décrivant la situation d'exercice.

Du coup, pour moi le document B c'était seulement les images; sans explication. Ca aide pas....

C'est vraiment con ....

Et moi l'inverse, les textes des items sans les images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait trois parties:

I. Définitions du système d'écriture français

II. Compétences (et difficultés d'abord)

III. Activités

Enfin quelqu'un qui a fait le même plan que moi, je commencais à penser que je m'étais plantée.

Moi aussi, j'ai mis longtemps pour la synthèse (2h20) mais j'ai quand même pu tout finir et me relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...