Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 4


mimilachance

Messages recommandés

Moi j'ai fait trois parties:

I. Définitions du système d'écriture français

II. Compétences (et difficultés d'abord)

III. Activités

Enfin quelqu'un qui a fait le même plan que moi, je commencais à penser que je m'étais plantée.

Moi aussi, j'ai mis longtemps pour la synthèse (2h20) mais j'ai quand même pu tout finir et me relire.

idem ! j'ai fait le même plan ! 2h30 pour la faire, trop long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emmanono

    6

  • Yasmine

    4

  • mimilachance

    4

  • corinnetlse

    4

Vous me faites tous et toutes peur car je ne suis pas une lumière en français, je dirai même que c'est ma bête noire, et je n'ai pas trouvé le sujet trop "difficile" !!!!!

Déroutant certes, car comme beaucoup j'ai surtout bosser les cycles 2 et 3, mais pas "difficile"........

Alors, quand je vous lis tous à dire que c'était balaise etc.... je ne sais plus quoi penser de mon devoir.

Je suis incapable de m'autoévaluer pour le coup !!!!!

Autant en maths, je sais que je pars notée sur 11 (en non /20 comme le commun des candidats) alors que c'est mon point fort !! autant en français ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en ce qui me concerne, je ne suis pas si confiante en français depuis que j'ai parlé de mon plan à une amie prof de français et qui m'a dit que j'étais bien tombée dans le piège

(ndlr: plan proposé -> I/acquérir le langage: un apprentissage complexe, II/ Les compétences Visées en maternelle et III/ Les activités mises en oeuvre).

Bon après, comme elle me l'a dit aussi, une synthèse de français n'est pas perçue par tout le monde de la même façon donc peut être que ma copie ne sera pas l'avant dernière de la pile, que plusieurs personnes avec un niveau de fou ne seront pas passées avant moi, enfin....

Grosse pression...

j'aimerai tant voir comment se passent les oraux même si j'ai une terrible boule qui se forme dans le ventre!

En tout cas,

M**DE M**DE M**DE à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel piège???

Franchement, je trouve que ce plan est correct. Et bien souvent justement, le jury déplore que les plans "donnés" dans le sujet ne soient pas repérés par les candidats.

De toute façon, il ne faut pas se prendre la tête, sinon on devient chèvre (peut-être pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en ce qui me concerne, je ne suis pas si confiante en français depuis que j'ai parlé de mon plan à une amie prof de français et qui m'a dit que j'étais bien tombée dans le piège

(ndlr: plan proposé -> I/acquérir le langage: un apprentissage complexe, II/ Les compétences Visées en maternelle et III/ Les activités mises en oeuvre).

Peut-être peux-tu nous en dire plus alors sur ce piège tendu car il n'y a pas 36000 façons différentes pour répondre à la problématique donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne suis pas admissible mais pour info j'ai suivi le plan donné dans la consigne et j'ai eu 13,5 en français, donc c'est que cela devait leur aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas admissible mais pour info j'ai suivi le plan donné dans la consigne et j'ai eu 13,5 en français, donc c'est que cela devait leur aller...

Tu t'es présentée sur quelle académie? .... je suis juste étonnée que tu ai déjà tes notes ! Sur Nice personne n'a de notes avant la fin des admissions.......

Allez, tu les auras l'année prochaine!

Bises

Estri

je ne suis pas admissible mais pour info j'ai suivi le plan donné dans la consigne et j'ai eu 13,5 en français, donc c'est que cela devait leur aller...

Tu t'es présentée sur quelle académie? .... je suis juste étonnée que tu ai déjà tes notes ! Sur Nice personne n'a de notes avant la fin des admissions.......

Allez, tu les auras l'année prochaine!

Bises

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis recalée donc sur Toulouse, sur le site en haut à droite tu peux consulter tes notes quand tu n'es pas admissible avec ton numéro de candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, puis les professeur n'ont pas forcément parole d'évangile!! J'ai fait des études de lettres, au-delà de la licence, et ce n'est pas pour ça que je me sens sûre de ce que je fais!!

Celol, tu as eu une note éliminatoire? Parce que 13,5 c'est vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 en sciences mais 5,25 en maths...

pourtant à peu pres 10 toute l'année: boulettes au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...