cinna Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Une question parce que ca me turlupine, il était indiqué "d'une autre couleur" donc j'ai dessiné l'emplacement du trésor en orange; j'espère que c'est pas un "signe distinctif" J'ai mis une couleur pour chaque proriété et l'emplacement du trésor d'une cinquième couleur. J'ai précisé la légende. En maths, durant ma scolarité, on mettait toujours des couleurs pour ce type d'exercice et le lieu correspondait à la réunion de ttes les couleurs. Merci à vous deux je voulais mettre 5 couleurs aussi, mais en relisant la consigne me suis dit que je n'allais mettre que le trésor
caro718 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 dans quelques jours même très vite, les sujets st mis en ligne sur le site www.education.gouv.fr quant au math, 1h15 pr faire le 1er exo ... je n'ai pas eu le temps de faire la chasse aux trésors, aaah, c'est frustrant lorsque le sujet nous parait abordable !! il me faut trop de temps pour que ça monte au cerveau Ben tu me rassures, je me sentais un peu isolée de ne pas avoir fait ce maudit exercice de chasse au trésor! J'ai fait le 1 en entier, et arrivée à la fin du 2 j'ai eu un gros coup de speed en voyant l'heure..résultat: complémentaires bâclées avec des phrases jetées en pature avec des mots clés et pas de dessin du plan de la chasse au trésor: j'ai par contre répondu à la première parti de l'exo en utilisant des vecteurs..pfff quelle histoire ce concours..Je pensais pas être au top mais pas non plus rater à ce point... idem pour moi en ce qui concerne la chasse au trésor, alors que c'était ultra simple!! Je suis écoeurée
caro718 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Quelqu'un saurait-il (elle) me démontrer la réponse à la question 2 de l'exercice 3?
ln o yeux bleus Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Une bonne âme pour nous mettre le sujet en ligne....?Nathalie au cas où si tu l'as pas encore vu http://www.education.gouv.fr/cid21266/suje...es-ecrites.html
lydia2454 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Quelqu'un saurait-il (elle) me démontrer la réponse à la question 2 de l'exercice 3? C'est l'exercice la chasse au trésors ??? 2) La région dans laquelle se trouve le trésors est l'extérieur de l'aire du cercle de centre E et de rayon 400m. Il doit y avoir une autre façon de dire ça en terme plus mathématiques, mais je ne vois pas.
caro718 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Quelqu'un saurait-il (elle) me démontrer la réponse à la question 2 de l'exercice 3? C'est l'exercice la chasse au trésors ??? 2) La région dans laquelle se trouve le trésors est l'extérieur de l'aire du cercle de centre E et de rayon 400m. Il doit y avoir une autre façon de dire ça en terme plus mathématiques, mais je ne vois pas. Pardon en fait je voulais parler de l'exercice 2 sur la division euclidienne, question sur la démonstration générale , résultat de la division 2a par 17, a+a' par 17
lydia2454 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 J'ai trouvé ça super simple à faire. Je déjeune et je te la fait.
lydia2454 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 a+a' D'après les données de l'énoncé: a= q*17+r a'=q'*17+r' d'où a+a'=(q*17+r)+(q'*17+r') <=> a+a'=17(q+q')+r+r' * Si r+r'<17 alors le quotient de la division de a+a' par 17 est q+q' et le reste est r+r' * Si r+r'=17 alors le quotient de la division de a+a' par 17 est q+q'+1 et le reste est 0 * D'après l'énoncé r< 17 et r' <17 d'ou r+r' <34 donc Si r+r'>17 alors le quotient de la division de a+a' par 17 est q+q'+1 et le reste est r+r'-17
lydia2454 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 2a D'après les données de l'énoncé: a= q*17+r a'=q'*17+r' 2a=2(q*17+r) <=> 2a=2(q*17)+2r <=> 2a=17(2*q)+2r * Si 2r<17 alors le quotient de la division de 2a par 17 est 2q et le reste est 2r * Si 2r'=17 alors le quotient de la division de 2a par 17 est 2q+1 et le reste est 0 * D'après l'énoncé r< 17 d'ou 2r <34 donc Si 2r>17 alors le quotient de la division de 2a par 17 est 2q+1 et le reste est 2r-17
Sanddra Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Merci Lydia !! Ta réponse ne me rassure pas... lol mais au moins, j'ai compris !! ça peut retomber l'année pro !! lol
lydia2454 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 J'ai fait un bac S , j'étais assez nulle en maths, 9 au bac, mais le raisonnement je l'ai acquis, donc tous ce qui est nombre et algèbre me parait super simple Ce qui m'a posé problème c'est le 1er exercice, j'ai même pas eut le temps de le finir. En plus j'ai pas vu qu'en gras c'était écrit r est un nombre entier non nul, donc ne sachant pas ce qu'étais r j'ai fait plusieurs supposions. Maintenant il reste plus qu'à attendre les résultats d'admissibilité.
caro718 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 J'ai fait un bac S , j'étais assez nulle en maths, 9 au bac, mais le raisonnement je l'ai acquis, donc tous ce qui est nombre et algèbre me parait super simple Ce qui m'a posé problème c'est le 1er exercice, j'ai même pas eut le temps de le finir. En plus j'ai pas vu qu'en gras c'était écrit r est un nombre entier non nul, donc ne sachant pas ce qu'étais r j'ai fait plusieurs supposions. Maintenant il reste plus qu'à attendre les résultats d'admissibilité. Merci Lydia, j'ai cherché trop compliqué, et me suis pas assez entrainé sur la division, bonne chance pour la suite
Messages recommandés