Aller au contenu

Mettre un document à la bonne échelle


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un document à échelle : 3cm= 5cm.

Je souhaiterais le modifier de façon à ce qu'il sorte de l'imprimante de la bonne taille ( donc 5cm=5cm).

Avec quel logiciel faire ceci ?

Merci beaucoup

PS : Il s'agit d'une Image JPEG (.jpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un document à échelle : 3cm= 5cm.

Je souhaiterais le modifier de façon à ce qu'il sorte de l'imprimante de la bonne taille ( donc 5cm=5cm).

Avec quel logiciel faire ceci ?

Merci beaucoup

PS : Il s'agit d'une Image JPEG (.jpg)

Dans Word c'est possible. Tu places ton image, tu double-clique sur celle-ci. Dans la boite de dialogue qui apparaît tu as un onglet "taille", dans "échelle" tu entres 167 % (il faut que la hauteur et la largeur ait la même proportion), tu valides et c'est OK.

166.666666666666 % en vérité, mais word ne prend pas en compte la partie décimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un document à échelle : 3cm= 5cm.

Je souhaiterais le modifier de façon à ce qu'il sorte de l'imprimante de la bonne taille ( donc 5cm=5cm).

Avec quel logiciel faire ceci ?

Merci beaucoup

PS : Il s'agit d'une Image JPEG (.jpg)

A priori n'importe quel logiciel de traitement d'images a une fonction qui permet d'agir sur la taille de l'image (ensuite tu fais un petit calcul : sauf erreur, si tu veux agrandir pour que 3cm devienne 5 cm tu fais en sorte que la nouvelle image agrandie ait une longueur et une largeur représentant 167 % de la longueur et de la largeur de l'image initiale et si tu veux que 5 cm devienne 3cm tu fais en sorte que l'image réduite ait une longueur et une largeur représentant 60 % de la longueur et de la largeur de l'image initiale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est le réflexe que j'ai eu mais cela ne va pas.

J'ai utilisé paint et photo editor.

J'ai fait comme vous me l'indiquez mais le document sort toujours identique à l'image de base.

Et si je mets l'image de base sur paint en 100% et si je l'imprime, je n'ai pas les mêmes mesures sur l'écran et sur le papier.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'insérant dans un logiciel comme Publisher par exemple, dans lequel tu peux définir la taille réelle de l'objet ?

Même fonction dans le module Draw d'Open Office (logiciel libre)

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'insérant dans un logiciel comme Publisher par exemple, dans lequel tu peux définir la taille réelle de l'objet ?

Même fonction dans le module Draw d'Open Office (logiciel libre)

A voir...

Meric Moustache, je vais essayer avec Draw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'insérant dans un logiciel comme Publisher par exemple, dans lequel tu peux définir la taille réelle de l'objet ?

Même fonction dans le module Draw d'Open Office (logiciel libre)

A voir...

Meric Moustache, je vais essayer avec Draw.

J'ai ouvert mon image avec Draw mais je ne trouve pas la fonction agrandissement :blush:

Sinon mon problème ne peut-il pas venir de mon paramétrage de l'imprimante ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça devrait marcher, je viens de faire un carré de 5x5 cm sous drawn exporté en pdf, puis imprimé (taille réelle, car bien sur, si on modifie l'échelle...) et ça me donne un carré de la même dimension sur mon tirage papier.

Il suffit donc de placer ton image dans un carré de la dimension réelle voulue (elle apparait dans la barre du bas)

Edit : si rien d'indiscret, envoie moi ton image, et je te renvoie le fichier draw...

la fonction agrandissement, tu l'obtiens en cliquant sur l'image, ensuite, tu joues avec les poignées, touche CTRL enfoncée pour avoir un agrandissement proportionnel...

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux essayer avec publisher ou l'équivalent sur openoffice. Tu as sur les cotés une règle, qu'on peut déplacer, ça te permettra de vérifier que les dimensiosn sont respectées, en gardant en tête que beaucoup d'imprimantes gardent une marge autour du document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...