Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 2


caripetder

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

c'est fini!!!!! alors qu'avez vous pensez du sujet de mathématiques pour le groupement deux? et à quelle heure avez vous commencé l'exam? au mans retard de trente minutes du à une coupure edf qu'on a pas vu!!!! trop sympa d'attendre!!!!!

j'attends vos réactions.

bon courage pour la préparation de l'oral

et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel3006

    12

  • pinshae

    6

  • celynett

    5

  • lenig2

    5

Membres les plus actifs

Je dis juste que je suis en rage car je pensais avoir réussie l'exercice 3 mais je me suis plantée ! :sad:

Je foire toujours quelque chose en maths, ça m'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que ce n'était pas si difficile ,mais avec le stress et manque de temps j'ai beugué pour l'ex 3.

sinon je ne suis pas la seule (enfin j'ai eu deux avis, lol) et je sais qu'il y'en a qui n'ont pas pu finir.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est au moins trois a avoir bloqué sur l'exo trois. par contre le reste des exos et la didactique j'ai trouvé ça plutot accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commencé par l'exo 3. J'ai réussi à faire le graphique donc j'étais contente de moi mais malheureusement mes résultats sont faux, pfff !Il ne faut plus que j'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commencé par l'exo 3. J'ai réussi à faire le graphique donc j'étais contente de moi mais malheureusement mes résultats sont faux, pfff !Il ne faut plus que j'y pense...

c'était quoi les réponses? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas à ce point, l'exercice 4 représente quatre points tu en aura sans doute un peu.

garde le moral et profite bien de ce long week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commencé par l'exo 3. J'ai réussi à faire le graphique donc j'étais contente de moi mais malheureusement mes résultats sont faux, pfff !Il ne faut plus que j'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commencé par l'exo 3. J'ai réussi à faire le graphique donc j'étais contente de moi mais malheureusement mes résultats sont faux, pfff !Il ne faut plus que j'y pense...

c'était quoi les réponses? :blink:

J'sais plus !

ne t'en fais pas à ce point, l'exercice 4 représente quatre points tu en aura sans doute un peu.

garde le moral et profite bien de ce long week end

Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles, si c'est la cas, c'est quand même rageant quand tu sais que tu aurais pu le réussir mais que tu t'es plantée. En plus, c'est bête à dire mais je pense que c'était un exo pour se démarquer et paf je vais avoir 0/4, enfin c'est comme ça !!

Tu as raison, il faut profiter du week-end !! (enfin quand même je bosse 1 jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'hab en maths, je suis pas très douée et je réfléchis beaucoup ... là, le sujet me semblait accessible mais long !

- Exercice 1 : pas trop de difficultés pour l'exo des roues mais j'ai eu du mal à me mettre à celui des chocolats que j'ai repris à la fin en 5 min (raisonnement correct mais résultat faux)

- Question complémentaire : pas trop difficile à mon goût. Ils ont été sympas de nous donner en annexe les programmes. La procédure de Gaëlle est schématique, elle procède par groupements et celle de Loïs reprend le répertoire des tables de pythagore. Les deux procédures sont complémentaires car ils ont deux méthodes de résolution différentes et ils ont trouvé chacun l'une des deux réponses (ça va animer la mise en commun).

- Exercice 2 : oulaaa, je suis surprise, j'ai pas eu trop de mal et pourtant c'est de la géométrie : tracé du carré à partir des diagonales égales qui se coupent en leur milieu en un angle droit, tracé du rectangle avec angle droit et report des mesures puisque les côtés opposés ont même longueur MAIS, j'ai pas mené à terme la construction des deux derniers rectangles pensant bêtement que s'ils avaient la même diagonales, ils étaient superposables.

-Question complémentaire : Point commun = continuer la construction d'une figure géométrique (carré ou rectangle) / Différences : dans le 1er exo, les traits sont entiers alors que dans les 2 autres, ils faut les prolonger. Les outils pourraient être un papier calque sur lequel sont tracées les figures qui permettrait aux élèves d'évaluer leur production mais aussi l'utilisation du compas pour les mesures et de l'angle droit pour revenir sur les propriétés des figures. Les difficultés liées à l'exercice 3 de l'annexe 4 : la présence du losange et du parallélogramme et le carré positionné de façon penchée

- Exercice 3 : Arthur fait 100 m à la minute et Boz fait 400 m à la minute. J'ai tracé sur le repère les deux droites mais, bien entendu, elles ne se coupent pas ... pas eu le temps de continuer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comt avez-vous justifié la question 2b: "la construction d'1 rectangle dt on impose la lgueur d'1 côté & celle de la diagonale est-elle tjs réalisable? Justifier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...