Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 2


caripetder

Messages recommandés

Vous pensez qu'on peut quand même avoir des points pour le raisonnement ou on a zéro direct quand la réponse est fausse?

J'ai fait le CNED et les correcteurs sont réputés pour leur dureté. Mais quand le raisonnement est juste, ils donnent une bonne partie des poins même si la réponse est fausse. J'ai eu des (bonnes) surprises à ce sujet, alors prépares tes oraux et arrête de penser aux maths !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel3006

    12

  • pinshae

    6

  • celynett

    5

  • lenig2

    5

Membres les plus actifs

Salut,

personnellement, moi qui ne suis pas matheuse, je trouvais lors de l'épreuve quele sujet était bien plus abordable que les années passées !

J'ai terminé le devoir, puis, à froid, je me suis rendue compte que j'ai fait pas mal d'étourderies qui vont sûrement me coûter cher...

Pour l'exercice 1)b) je suis restée dans l'énonce du 1)a) et j'ai lu "la boîte compte au moins 100 chocolats"...j'étais tellement à fond que mon cerveau s'est arrêté à la phrase de l'exercice sur les vélos..grrrrrr !!

Du coup j'ai trouvé 145 chocolats or la boîte en contient - de 100. je suis énervée de perdre bêtement des points :mad: :mad: :cry: :cry: :cry:

Par ailleurs dans l'exercice des robots je me suis concentré sur la conversion en m/minutes et j'ai zappé le fait que les robots étaient chacuns placés à une extrémité du segment (AB]

je m'en mord les doigts, enfin maintenant tout dépend de l'heure à laquelle notre copie sera corrigée, cela dépend aussi si on est lu dans les premiers ou dans les derniers (les correcteurs doivent en avoir assez de lire des exercices:-

Maintenant mieux vaut se concentrer sur les oraux, nos copies étant rendues on ne peut plus y faire quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, moi qui ne suis pas matheuse, je trouvais lors de l'épreuve quele sujet était bien plus abordable que les années passées !

J'ai terminé le devoir, puis, à froid, je me suis rendue compte que j'ai fait pas mal d'étourderies qui vont sûrement me coûter cher...

Pour l'exercice 1)b) je suis restée dans l'énonce du 1)a) et j'ai lu "la boîte compte au moins 100 chocolats"...j'étais tellement à fond que mon cerveau s'est arrêté à la phrase de l'exercice sur les vélos..grrrrrr !!

Du coup j'ai trouvé 145 chocolats or la boîte en contient - de 100. je suis énervée de perdre bêtement

Bonjour

Si ton raisonnement est bon, le résulta est secondaire, donc haut les coeurs ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi je prends celle qui en contient 85!)

Tu ne devrais pas : pense aux 1500 m !!!! :wink:

rahhh ! oui, tu as raison ! :sad: surtout que là, j'ai rein fait du tout... pas d'entrainement, rien... va falloir que je m'y colle sérieusement ! Allez, zou, pas de choco pour Ouassou :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'inégalité triangulaire ne pouvait-elle pas suffire?

Je ne sais pas trop. Tu as rédigé ça comment ?

L'inégalité triangulaire est valable pour n'importe quelle triangle alors que là on a des triangles rectangles.

J'avoue que ça me laisse perplexe. Je comprends aisément les démonstrations très justes des autres, mais tte propriété valable pr 1 triangle ne l'est-elle pas pour un triangle particulier??? Bon, je pense ne pas avoir su répondre correctement à la question, malgré tout, je ne suis pas aussi certaine d'être dans le faux. Dur de savoir...Pff... Que de complexité cérébrale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en géométrie, comt avez-vs fait pr démontrer la nature du quadrilatère MJNL (exercice 2) 3.)?

Cà mystère : m'est d'avis que c'est une histoire de tranformation ( homothétie??) mais point trouvée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le CNED et les correcteurs sont réputés pour leur dureté. Mais quand le raisonnement est juste, ils donnent une bonne partie des poins même si la réponse est fausse. J'ai eu des (bonnes) surprises à ce sujet, alors prépares tes oraux et arrête de penser aux maths !!! :wink:

Ah ça me rassure un peu alors!Je vais suivre ton conseil et essayer de me motiver pour les oraux,même si c'est dur quand on pense vraiment s'être planté...mais bon on ne sait jamais et il ne faudrait pas avoir de regrets si on est admissible...Donc comme le dit Beaumont,haut les coeurs :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en géométrie, comt avez-vs fait pr démontrer la nature du quadrilatère MJNL (exercice 2) 3.)?

Cà mystère : m'est d'avis que c'est une histoire de tranformation ( homothétie??) mais point trouvée !!

Par les diagonales !! je ne me souviens plus tres bien, mais les diagonales avaient toues le meme milieu et de meme longueur donc rectangle...

un truc dans le genre quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en géométrie, comt avez-vs fait pr démontrer la nature du quadrilatère MJNL (exercice 2) 3.)?

Cà mystère : m'est d'avis que c'est une histoire de tranformation ( homothétie??) mais point trouvée !!

Par les diagonales !! je ne me souviens plus tres bien, mais les diagonales avaient toues le meme milieu et de meme longueur donc rectangle...

un truc dans le genre quoi !

Je ne me souviens plus trop...Mais j'ai bien pensé aux diagonales, sauf que ça démontre que le quadrilatère est 1 parallélogramme et non 1 rectangle! Cette propriété ne suffisait pas, il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en géométrie, comt avez-vs fait pr démontrer la nature du quadrilatère MJNL (exercice 2) 3.)?

Cà mystère : m'est d'avis que c'est une histoire de tranformation ( homothétie??) mais point trouvée !!

Par les diagonales !! je ne me souviens plus tres bien, mais les diagonales avaient toues le meme milieu et de meme longueur donc rectangle...

un truc dans le genre quoi !

Je ne me souviens plus trop...Mais j'ai bien pensé aux diagonales, sauf que ça démontre que le quadrilatère est 1 parallélogramme et non 1 rectangle! Cette propriété ne suffisait pas, il me semble!

Si avec les diagonales ça suffisait je pense car d'après la propriété un quadrilatère qui a ses diagonales qui se coupent en leur milieu et de même longueur est un rectangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...