Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 1


humptydumpty

Messages recommandés

pour les artères et les veines : les veines trasportent le sang des organes vers le voeur et les artères du coeur vers les organes.

De plus, lar artères vides ne se referment pas alors que les veines se referment (les paroies se collent).

Les veines ont des sortes de valvules et pas les artères.

Diamètre des artères beaucoup plus important.

Pour la fleur : précisé que le sac embryonnaire de l'ovaire contient 7 ovules et qu'il y a double fécondation : pour les réserves et pour l'embryon

précisé aussi que les pétales servent aussi par leur couleur à attirer les insectes.

précisé le rôle de l'anthère, du sépale qui protège la fleur avant éclosion, du tube qui descend jusqu'à l'ovaire.

que le pollen entre en contact avec le stigmate grâce aux insectes, vent, ...

plus tout le reste

pour la lune il fallait parler du CONE d'OMBRE que projette la terre sur la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    8

  • nayou

    8

  • nargoussa

    6

  • humptydumpty

    4

pour la didactique n'étant pas trés inspiré je suis parti sur une activité autour de la machine a peindre

montrer au éléves le resultat : ils doivent faire la même chose

il faut donc que la feuille de papier tourne

act2 comment faire tourner la feuille de papier = different type de transmission de mouvement

act 3 réaliser machine sans prendre en compte la taille des roues = comparaison des production en fonction des machines donc le rapport entre la taille des roues a une importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la didactique n'étant pas trés inspiré je suis parti sur une activité autour de la machine a peindre

montrer au éléves le resultat : ils doivent faire la même chose

il faut donc que la feuille de papier tourne

act2 comment faire tourner la feuille de papier = different type de transmission de mouvement

act 3 réaliser machine sans prendre en compte la taille des roues = comparaison des production en fonction des machines donc le rapport entre la taille des roues a une importance

Je vois que tout le monde à utiliser la machine à peindre, perso je n'y ai pas du tout fait référence :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)j'ai dit q c'etait les veines qui était enrichi en oxygène... :cry:

dans la petite circulation le sang des veines est enrichi en dioxygene :wink:

je croyais que c'était dans le grande circulation que les veines étaient enrichies en CO2 : dans la grande circulation le sang dans les veines va des organes vers le coreur donc enrichies en CO2

En revanche, dans la petite circulation, les veines c'est toujours des organes vers le coeur donc des poumons vers le coeur et la elle sont enrichie en O2 (en fait c'est 'linverse de la grande circulation)

vous en pensez quoi .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la didactique n'étant pas trés inspiré je suis parti sur une activité autour de la machine a peindre

montrer au éléves le resultat : ils doivent faire la même chose

il faut donc que la feuille de papier tourne

act2 comment faire tourner la feuille de papier = different type de transmission de mouvement

act 3 réaliser machine sans prendre en compte la taille des roues = comparaison des production en fonction des machines donc le rapport entre la taille des roues a une importance

Je vois que tout le monde à utiliser la machine à peindre, perso je n'y ai pas du tout fait référence :cry:

rassure toi, moi non plus je n'y ai pas fait référence car je me suis baser sur l'effort à produire pour soulever un objet ... donc le doc de la machine à peindre, rien à voir ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les veines et artères, personne n'a parlé du pouls artériel?

j'ai juste dit que dans les artères, le sang était sous pression mais pas dans les veines ... mais pas du pouls artériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évoqué vite fait le pouls dans ma conclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les artères et les veines : les veines trasportent le sang des organes vers le voeur et les artères du coeur vers les organes.

De plus, lar artères vides ne se referment pas alors que les veines se referment (les paroies se collent).

Les veines ont des sortes de valvules et pas les artères.

Diamètre des artères beaucoup plus important.

Pour la fleur : précisé que le sac embryonnaire de l'ovaire contient 7 ovules et qu'il y a double fécondation : pour les réserves et pour l'embryon

précisé aussi que les pétales servent aussi par leur couleur à attirer les insectes.

précisé le rôle de l'anthère, du sépale qui protège la fleur avant éclosion, du tube qui descend jusqu'à l'ovaire.

que le pollen entre en contact avec le stigmate grâce aux insectes, vent, ...

plus tout le reste

pour la lune il fallait parler du CONE d'OMBRE que projette la terre sur la lune

Alors moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse sur la fleur : même si c'est tout à fait juste , la question était d'expliquer le devenir des elements de la fleur lors de la reproduction... Pour moi il n'est donc pas necessaire de parler de la double fécondation etc...mais seulement des petales et sepales qui fanent, l'ovaire se transforme en fruit et l'ovule en graine...?Quelqu'un est OK avec moi ou je me suis loupée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, il fallait parler du devenir des éléments de la fleur.

pétales et sépales qui se fanent et l ovaire qui se transforme en fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous crapulettes et nanouth!! (peut être parce que c'est ce que j'ai fait!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la reproduction ou après la reproduction ? là il y a subtilité

de toute façon je serai éliminée à cause des maths :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...