Consuela Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 français : cata, synthèse pas finie, question complémentaire baclée... panique stress.... math : tout fait, satisfaite (même de ma question complémentaire). mais c'est ma matière et comme le sujet était facile, je ne gagnerai pas des points là dessus sciences majeure : connaissances ça va (même si j'ai eu du mal à trouver mes mots... et perturbée par la question l'alimentation équilibrée...). et la dida : trop déçue... je ne suis rien arrivée à faire, résultat question 4 et 5 fait en 10 minutes (et fait des activités de m*rde) histoire/géo : j'ai fait des trucs... géo je pense être un peu à côté. mais par rapport à ce que je pensais, je suis contente parce que je me suis débrouillée (enfin... ça veut pas dire que je vais avoir 6 lol !! mais comme je pensais avoir 1, si j'ai 2 c'est top !!!) reste plus qu'à attendre le 28 mai maintenant... mais pas beaucoup d'espoir
lichen Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Alors pour moi: français: un peu déçue j'ai mis plus de temps que d'habitude à faire la synthèse je sais pas pourquoi, en grammaire j'ai fait un truc mais sans grande conviction et la didactique j'aurais aimé que les questions soient plus variées, j'ai peur d'avoir dit des bêtises. maths: ça s'est bien passé sauf que je n'ai pas compris ce qu'avait fait Adeline et j'ai buté sur l'avant dernière question (montrer que c'est divisible par 11) alors que je l'avais déjà fait. HG: Versailles ça va (j'ai dit tout ce que je savais), géo j'ai pas mis grand chose, la Seconde guerre mondiale ça va mais j'ai du abréger les activités car je devais faire les sciences qui se sont pas trop mal passées sauf la dernière question que j'ai bâclée. Comme d'habitude je pense que pour les écrits ça ira (mais il se peut toujours qu'il y ait une mauvaise surprise), après les oraux c'est une autre question (toujours là où j'ai raté).
Sandrine74 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 A mon tour : Français : synthèse (dur de dire, mais les textes étaient d'abord faciles, la grammaire : j'ai pas compris ce qu'ils voulaient, Didactique : c'était assez spécial, donc bof bof. Maths : J'ai tout fait sauf comme lichen l'avant dernière question que je ne suis pas arrivée à démontrer Sciences Majeure : OK, sauf que biodiversité, en démarche scientifique : bof bof Histoire / Géo : Géo, je crois que j'ai répondu complètement à côté !!!!! En plus, au troisième concours, vu qu'on était au minimum 100/120 présents pour 9 postes !! Je ne pense pas passer le cap des écrits !!! Allez maintenant on se repose !
massallia Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Français: pas terrible surtout au niveau de la grammaire pour la morpholgie ?? Math: j'ai peur des erreurs de calcul, car tout va si vite... Histoire-géo mineure: j'ai trouvé que les sujets étaient plus compliqués que l'année dernière ... et j'ai pas tout mis Science maj: les 2 premières questions pas trop mon truc, le chauffe eau ça va ... par contre la question 4 et 5 de la didactique pas top. En gros je suis un peu déçue par ce que j'ai fait !
Natoune07 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 (modifié) Allez, je me lance !!! Déjà j'ai préparé le concours avec le CNED ( ) et en travaillant à temps plein à 2h de mon domicile, donc j'ai fait plein de fiches dans les transports, mais pas eu le temps de les apprendre !! Alors : Français : j'ai un peu de mal à m'évaluer... La synthèse sera sûrement dans la moyenne, la grammaire je sais pas trop et les questions de didactique m'ont un peu laissé perplexe (pas eu le temps d'apprendre les programmes, donc déjà je pars mal !!!)... Je pense m'en sortir avec une note qui devrait tourner autour de 10. Maths : J'ai l'impression que beaucoup ont trouvé ça facile... Je suis ressorti très content de moi, et après réflexion je pense que ça aura moyennement marché (sûrement 10 aussi) : j'ai mal lu une question et, dans la hâte, j'en ai oublié une autre, déjà bien 2 points en moins !!! Et puis cet exercice sur les dalles m'a énervé : comment calculer la surface des joints ??? Je veux dire... comment savoir combien en mettre ? Sur les 4 côtés ? Sur 2 ? J'ai fait des schémas pour comprendre, mais je pense m'être planté... Et quand je vois que vous n'avez eu aucun problème, je me demande si j'ai pas cherché compliqué pour rien Histoire-géo : La matière que j'appréhendais le plus : pas suffisamment travaillé... Finalement j'ai balancé deux ou trois bêtises sur Louis XIV (vu que c'était un des sujets de l'an passé, j'avais fait l'impasse ), pour la géo je sais pas trop, j'ai dit des choses pertinentes mais je suis pas convaincu d'avoir collé au sujet. Et pour la partie didactique, alors là c'est le flou... Je sais pas si ma méthode est correcte... La partie axes à travailler devrait passer, mais pour le reste je sais pas. Je devrais m'en sortir avec peut-être 6 ou 7/14. Sciences : Pas travaillé du tout, donc content de moi, au final... J'ai su dire quelques trucs... J'aurai peut-être 3/6, avec de la chance !! Bilan : Compte-tenu du fait que j'avais très peu travaillé, je suis satisfait de moi, j'ai pas fait de grosse catastrophe, mais aucune matière me permettra de me détacher du lot... Je pense avoir entre 9 et 11 partout, donc on verra si ça suffira pour aller à l'oral, mais quand bien même ce serait le cas, je partirais avec un sérieux handicap sur mes concurrents, avec des notes si moyennes... Enfin on verra, réponse le 28. Pour info : A Annonay, peu d'absents, j'ai trouvé... Dans ma salle, peut-être 4 absents sur 50... Si seulement il avait pu n'y avoir que 4 présents sur 50 !!! J'ai par contre trouvé totalement injuste que les surveillantes laissent continuer les candidats après le temps réglementaire... En histoire-géo, je suis parti au bout de 3h05 et beaucoup continuaient, et elles disaient rien... Idem pour les maths... Elles ont dit que l'épreuve était terminée, mais tout le monde continuait, sous leurs yeux grand ouverts ! Où est l'égalité entre candidats ? Je sais pas ce qu'il en est des autres salles et centres, mais il me semble que c'était un peu l'anarchie chez nous !!!!!! En tout état de cause, bon courage à tous pour préparer les oraux... En espérant qu'un maximum y accède ! Modifié 1 mai 2008 par Natoune07
sandy038 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 bon alors ici j'ai eu le temps de faire mes fiches mais pas de les apprendre français ça va maths moyen hg sciences cata mon avis note éliminatoire
elzen Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 je viens de lire ton message Natoune07 et je suis bien surprise du comportement des surveillants. dans ma salle et pour toutes les épreuves, les surveillantes regardaient l'heure à la seconde près. lorsqu'elles nous disaient que l'épreuve était terminée, il fallait que l'on pose nos stylos et que l'on se lève tout de suite... c'est hallucinant que certains candidats ont eu du temps en plus !!!! sinon en ce qui me concerne: - Français: bien dans l'ensemble mais c'est tj subjectif - maths : pas eu le temps de faire l'exo 3 (notée sur 16 du coup) mais le reste a été fait et bien rédigé. - sciences mineures: contente de moi au vue de ma prestation de l'an dernier (1/6) j'ai pu faire toutes les questions sans avoir dit de bêtises je pense. - hist/geo: bien aussi maintenant il faut attendre les résultats et ça ça va être dur car tout peu s'arrêté d'un coup !!! et surtout bosser les oraux (week end de repos pour moi ) courage à tous car ce sont que nos impressions et nos copies peuvent nous faire de belles surprises...
miju Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour ! alors pour moi : -le français pas terrible mais ce n'est pas mon point fort et j'ai été déconcertée pas la question de grammaire et le doc B pour la question complémentarie. Je ne pense pas que ce soit catastrophique -les math, j'ai tout fait sauf la démonstration pour la division par 11 du dernier exercice. Mes réponses aux exrecices sont justes, j'ai vérifié, donc ça devrait aller -les sciences (mineure), j'ai répondu à tout. Je n'étais pas sûre pour la matérialité de l'air mais j'ai aussi parlé de la masse et de l'expérience vue dans le Hatier -H-Géo (majeure) : c'était long, il y avait beaucoup de choses à dire et j'ai du me dépêcher donc pas autant détailler que je l'aurai voulu mais j'ai à peu près fait ce que je voulais. Je pense que ça devrais aller là aussi. En gros, le français me fait douter un peu, le reste s'est bien passé Bon courage à tous pour la suite ! (ah et on était seulement 14 sur les 36 prévu dans ma salle)
TiteLilie Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Ici bilan mitigé aussi... Français : vraiment bof bof, suis pas très sure de moi. Maths : j'ai plutôt bien réussi je crois. je suis assez contente de moi, j'ai tout fait maintenant reste à savoir si c'est juste Histoire mineure : j'ai blablatté, je ne sais pas ce que ça va donner !!! Hors sujet ou pas, la est la question ! Sciences majeure : moi non plus je n'avais pas compris la matérialité de l'air et pourtant en fait ce n'était pas très compliqué! Dida : je sais pas si j'ai assez détaillé la démarche... Vivement les résultats qu'on sache ce qui l'en est..... J - 23 ca c'est sûr ça va vraiment être long jusqu'au 28... C 'est bien le 28 les résultats???
krystalline Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 ca dépend des académies. A nancy metz c'est le 23 à 15H. En tout cas, moi j'ai de quoi relativiser tout ce fichu concours, je viens de perdre mon oncle d'une tumeur au cerveau... C'est là qu'on se rend compte qu'il n'y a rien de plus important que la santé et qu'on se prend la tete pour des futilités!
éli01 Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Posté(e) 2 mai 2008 Ici bilan mitigé aussi... Français : vraiment bof bof, suis pas très sure de moi. Maths : j'ai plutôt bien réussi je crois. je suis assez contente de moi, j'ai tout fait maintenant reste à savoir si c'est juste Histoire mineure : j'ai blablatté, je ne sais pas ce que ça va donner !!! Hors sujet ou pas, la est la question ! Sciences majeure : moi non plus je n'avais pas compris la matérialité de l'air et pourtant en fait ce n'était pas très compliqué! Dida : je sais pas si j'ai assez détaillé la démarche... Vivement les résultats qu'on sache ce qui l'en est..... J - 23 ca c'est sûr ça va vraiment être long jusqu'au 28... C 'est bien le 28 les résultats??? Pour Lyon, c'est bien le mercredi 28 mai à partir de midi...et, croisons très (mais alors très ) fort le doigts : résultats d'admission le jeudi 03 juillet !
Eva38 Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Ici bilan mitigé aussi... Français : vraiment bof bof, suis pas très sure de moi. Maths : j'ai plutôt bien réussi je crois. je suis assez contente de moi, j'ai tout fait maintenant reste à savoir si c'est juste Histoire mineure : j'ai blablatté, je ne sais pas ce que ça va donner !!! Hors sujet ou pas, la est la question ! Sciences majeure : moi non plus je n'avais pas compris la matérialité de l'air et pourtant en fait ce n'était pas très compliqué! Dida : je sais pas si j'ai assez détaillé la démarche... Vivement les résultats qu'on sache ce qui l'en est..... J - 23 ca c'est sûr ça va vraiment être long jusqu'au 28... C 'est bien le 28 les résultats??? Pour Lyon, c'est bien le mercredi 28 mai à partir de midi...et, croisons très (mais alors très ) fort le doigts : résultats d'admission le jeudi 03 juillet ! Mêmes dates pour Grenoble sauf que c'est en fin d'aprem
Messages recommandés