Aller au contenu

CRPE Rennes 2008


lenig2

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a un hôtel à me conseiller pas trop loin de l'IUFM ( et calme ...) ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    149

  • lenig2

    121

  • charlennne

    54

  • Noann

    53

Membres les plus actifs

Ah mince! Ca remet tout en question là... A moins qu'ils commencent au milieu de la lettre... :blink: Tu es de quel département? Tu as quelle option? Tu passes le concours externe public?

Alors, je suis du 56, j'ai comme option litterature jeunesse et oui, je passe l'externe public.

A vos théories...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mon nom commence par un L et je passe le 12 :sad:

Ouf, je commençais vraiment à me dire que "j'étais effectivement une erreur"!! en effet!

Au moins, nous sommes 2 dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien... :sad:

Moi non plus ... peut-être un lien avec la majeure ?

A mon avis, ceux qui n'ont pas reçu leurs convoc ne passent pas dans les premiers, mais rien de sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoc' recue ce matin .... Oral pro + opt. musique le 13 :sad: (mon nom commence par R) ...sinon EPS dans mon département (35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoc' recue ce matin .... Oral pro + opt. musique le 13 :sad: (mon nom commence par R) ...sinon EPS dans mon département (35)

Quelle chance, j'esperais tellement passer l'eps dnas mon département moi aussi ...

Bon, juste pour la petite anectode... comme toi, je passe l'OP le 13... et c'est un vendredi

eh oui : VENDREDI 13, à tous les superstitieux...!

Je vais me rendre compte cette année si ça me porte bonheur ou non...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui passent dans le privé, normalement c'est effectivement tout sur St-Brieuc et Lamballe (je suis pas dans le privé, mais j'ai préparé l'an dernier avec deux du privé).

Pour ceux du public, c'est bizarre que l'EPS des 56 se fasse à St-brieuc, mais... si je ne fais erreur, la danse est pas regroupée sur Vannes ? et dans ce cas ils feraient un échange avec le 22 pour la course ? enfin c'est juste une supposition.

Mais pour ceux du 35 normalement c'est dans le 35 (stade de cette année : est-ce Cesson comme l'an passé ? si oui il est très bien)

Les pistes sont censées faire 400 m (à la "corde").

Pour l'OP :

convoqués par 3ou 4, tous à la même heure. Tirage au sort, puis attente pour ceux qui passent pas en N°1.

1h de prép et ensuite les oraux + option.

Pour la LVE :

de même tirage au sort si je ne fais pas erreur ??? (à force on oublie !!), temps de prép sur le texte, puis vous devez le présenter, donner un avis dessus aussi, et si possible faire un lien avec l'école (dépend du sujet bien sûr ! pas une exploitation en classe hein, mais par exemple mon texte en espagnol parlait du jeu à l'école, on m'a posé des questions sur la théorie sur ce sujet , et en espagnol, peu pratiqué, c'était un peu coton !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leau, toi qui a l'air d'être super au courant, tu ne saurais pas comment ils déterminent l'ordre de passage? Il me semblait qu'ils tiraient une lettre au sort et qu'ensuite c'était par ordre alphabétique, éventuellement en regroupant les mêmes options et les mêmes concours... Mais là, d'après les convocations exposées sur ce topic je ne trouve aucune logique à la chose... Je ne rentre chez moi que mardi et n'aurait ma convocation qu'à ce moment là alors ça m'aurait fait plaisir de savoir, histoire d'avoir une petite idée de quand je risque de passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je pense que les oraux sont également fonction du type de concours, car j'ai l'impression que pour le public, tout se passe à St Brieuc notamment pour l'épreuve pratique de sport et pour les personnes passant le concours dans le privé, l'épreuve se déroule au sein de leur département.

Je suis du 29, concours privé et je "casse" vos théories :

EPS le 10 à Lorient

entretien EPS le 11 à Lorient

oral pro + LDJ le 17 à St Brieuc

anglais le 24 à Saint Brieuc

Donc jamais dans mion département....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...