Aller au contenu

CRPE Rennes 2008


lenig2

Messages recommandés

Moi je suis sure qu'ils font passer les gens en fonction de leur note, non? vous ne pensez pas? :cry:

Ben je ne pense pas mais en fait pourquoi pas... Et ils feraient passer les meilleures notes en premier ou en dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    149

  • lenig2

    121

  • charlennne

    54

  • Noann

    53

Membres les plus actifs

Moi je suis sure qu'ils font passer les gens en fonction de leur note, non? vous ne pensez pas? :cry:

Ben je ne pense pas mais en fait pourquoi pas... Et ils feraient passer les meilleures notes en premier ou en dernier?

Ben ça je sais pas, tout ce que je sais c'est que je passe comme l'année dernière à peu près...enfin je crois je vais aller vérifier...ce qui voudrait dire que j'ai à peu près les mêmes notes.... :cry: j'étais limite limite, et j'étais passée au début je crois bien, je vais vérifier..(celà étant, mon nom commence par un C, donc bon...mais visiblement, ça ne dépend pas de ça!

Et je me dis aussi que, comme ça , les jurys, ben ils se disent: "elle, elle passe dans les premiers, elle n'a donc pas trop gasé au x écrits, donc si on veut la prendre on lui gonfle sa note...enffin après j'en sais rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sure qu'ils font passer les gens en fonction de leur note, non? vous ne pensez pas? :cry:

Non moi je ne crois pas à ça : je suis au milieu en oral pro (le mardi) et plutôt au début en anglais. AUtre exemple Tiph56 est au début en oral pro, le dernier jour en anglais ...

Mais peut-être en fonction des majeures/mineures.

Moi je suis HG majeure et vous ?

Alors pour ceux qui passent dans le privé, normalement c'est effectivement tout sur St-Brieuc et Lamballe (je suis pas dans le privé, mais j'ai préparé l'an dernier avec deux du privé).

Pour ceux du public, c'est bizarre que l'EPS des 56 se fasse à St-brieuc, mais... si je ne fais erreur, la danse est pas regroupée sur Vannes ? et dans ce cas ils feraient un échange avec le 22 pour la course ? enfin c'est juste une supposition.

Mais pour ceux du 35 normalement c'est dans le 35 (stade de cette année : est-ce Cesson comme l'an passé ? si oui il est très bien)

Les pistes sont censées faire 400 m (à la "corde").

Pour l'OP :

convoqués par 3ou 4, tous à la même heure. Tirage au sort, puis attente pour ceux qui passent pas en N°1.

1h de prép et ensuite les oraux + option.

Pour la LVE :

de même tirage au sort si je ne fais pas erreur ??? (à force on oublie !!), temps de prép sur le texte, puis vous devez le présenter, donner un avis dessus aussi, et si possible faire un lien avec l'école (dépend du sujet bien sûr ! pas une exploitation en classe hein, mais par exemple mon texte en espagnol parlait du jeu à l'école, on m'a posé des questions sur la théorie sur ce sujet , et en espagnol, peu pratiqué, c'était un peu coton !!)

Merci pour ton témoignage, et félicitations pour le bébé à venir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci asgraveleau.

Lenig2, arrête de faire une fixette sur les notes.

J'ai eu les deux années environ le même score et j'ai pas été convoquée forcément aux mêmes dates.

Pour moi il y a effectivement tirage au sort d'une lettre. Avez-vous pensé à vérifier la logique avec les noms de jeune fille ? (c'est ceux qui comptent au concours même pour la publication des résultats).

Sinon, ils ont p'être regroupé quelques options (je pense surtout aux AV car généralement ils sont bien moins que la LDJ) ou fait des aménagements car trop d'option LDJ pour le nombre de jurys.

Bref, ne vous prenez pas trop la tête avec cela, je pense qu'il y a plus important en ce moment comme réviser au mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais vous dire ce que je sais....

Pour les convocs je croyais aussi qu'ils tiraient une lettre et qu'après c'était à partir de cette lettre que ça se déroulait mais non car je connais plusieurs L qui font la même option que moi et moi, qui commence par P, je passe au milieu!!!!!

Du coup toutes ces théories...

Pour ma part je suis convoquée :

le 9 et 10 en EPS

le 16 en OP et LDJ

le 27 en espagnol

--> soit les premiers jours en eps, au milieu en op et ldj et en dernier en espagnol...

En ce qui concerne les lieux d'eps : normalement vous êtes convoqués dans le département indiqué par l'adresse de votre convoc, pour les candidats hors académie c'est Saint brieuc, car c'est l'ia de st brieuc qui gere le concours... Pour les autres cas je ne sais pas!!

Sinon pour info, le stade Hélène boscher est juste à côté de l'iufm, il est à deux minutes à pied et il y a un grand parking à l'iufm!

Pour les hôtels, proche de l'iufm ça va être tendu, mais st brieuc n'est pas grand donc où que vous soyez à st brieuc, vous ne serez pas à plus de un quart d'heure de l'iufm en voiture!!

Sinon bcp ds l'année ont fait le trajet en train, je sais que ça fonctionne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, bon ben ne cherchons pas alors comme tu dis Leau...

mais c'est vrai que ça sucsite quand même ma curiosité :lol:

Bon, n'y pensons plus...moi je me tapes le 1500 le 10, l'oral d'eps le 11, et l'OP le 13! tout dans la même semaine :cry: , mais bon, finalement c'est pas plus mal...moins de stress que tout soit rapproché! et l'anglais le ....27 :lol: (j'aurai deux semaines pour ne faire que ça :lol: )

Bon allez, bonne nuit les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un dont le nom commence par S avec l'option LDJ?

Bonsoir,

J'ai reçu ma convoc ce matin. Mon nom (d'épouse et de jeune fille!) commence par un S:

9/06: 1500 m

10/06: oral EPS

16/06: oral pro/LDJ

23/06: anglais

27/06: Espagnol facultatif.

CRPE public, majeure hist-géo, le tout sur St Brieuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas vous mettre le moral en l'air mais étant à l'IUFM de St brieuc, je peux déjà vous dire qu'il n'y a aucun hôtel à côté, le stade où vous allez faire votre épreuve de sport est à côté de l'IUFM mais le premier hôtel est à 10min en voiture (je parle des premiere classes, formule 1 etc...)

Logiquement vous devez passer votre épreuve oral pro à l'IUFM si je me trompe pas.

Sinon pour info, le stade Hélène boucher est juste à côté de l'iufm, il est à deux minutes à pied et il y a un grand parking à l'iufm!

lol disons plutôt 30 secondes, tu as juste à longer le mur et à traverser un rue :bleh:

Coté parking il est vrai qu'il y a environ 300 places ce qui est vite plein, surtout s'il y a formation à l'IUFM le même jour.

Enfin côté pratique je tiens à vous prévenir d'un choc: la piste d'Hélène Boucher fait pile 400m et elle est..bleue et en courant d'air donc préparez-vous à avoir le vent de face sur 200m environ et de dos 200m.

Enfin en cas de malaise, crise cardiaque, infarctus ou autre AVC, les pompiers sont de l'autre côté de la rue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, il y a des rumeurs qui disent que la moyenne en sc-hist des candidats ayant pris sciences en majeure est de 2 points plus élevée que celle des candidats ayant pris histoire... Du coup est-ce qu'ils n'auraient pas fait passer tous les sc majeure en premier pour compenser?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question comme ça, par curiosité !

Si on connait un membre du jury, que doit-on faire ?

Faire comme si de rien n'était ou bien se manifester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...