Aller au contenu

CRPE Rennes 2008


lenig2

Messages recommandés

Pour St Brieuc voir aussi Auberge de Jeunesse (très bien & toute proche de l'IUFM)

Possibilité de résever sur Internet.

Good luck !

Ouai j'ai pensé à ça! c'est quoi l'adresse? et c'est "calme" (faut que je puisse dormir un peu quand même :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    149

  • lenig2

    121

  • charlennne

    54

  • Noann

    53

Membres les plus actifs

Est-ce que vous savez si les membres des différents jury ont des infos sur nous mis a part notre noms et peut être la date de naissance (si on vient de l'iufm, nos différentes notes aux écrits ou aux autres oraux, que sais-je!!!). (Je dis ca pcq j'ai fait un stage avec une instit qui l'avait eu y'a 6 ans aux antilles et qui m'a dit que ceux qui venait des iufm avait un ptit point au stylo devant leur nom....) Apres est-ce que ce n'est que rumeur.... je ne sais pas!

Normalement juste ton nom et ta date de naissance (pour vérif identité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, reçu ce matin.

concours externe public seuil 96.5

Fr : 06, Maths : 16.25, MAJ Sciences: 08.75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe l'oral pro à Saint Brieux jeudi 12 juin à 12H45. Etant donné que ma voiture me lâche, je vais devoir en louer une :mad: .

Est-ce que quelq'un pourrait m'expliquer comment cela se passe exactement ? On est convoqué pour la demi-journée d'après ce que j'ai compris mais combien de personnes passent en une demi-journée ? En étant convoquée à 12H45, jusqu'à quelle heure peut-on passer ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

Par ailleurs si cela intéresse quelqu'un de faire du covoiturage, je pars de Quimper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe l'oral pro à Saint Brieux jeudi 12 juin à 12H45. Etant donné que ma voiture me lâche, je vais devoir en louer une :mad: .

Est-ce que quelq'un pourrait m'expliquer comment cela se passe exactement ? On est convoqué pour la demi-journée d'après ce que j'ai compris mais combien de personnes passent en une demi-journée ? En étant convoquée à 12H45, jusqu'à quelle heure peut-on passer ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

Par ailleurs si cela intéresse quelqu'un de faire du covoiturage, je pars de Quimper !

convocation sur une demi journée. Arrive un peu avant 12h45 car c'est l'heure de l'appel et du tirage au sort de l'ordre de passage. A 13h les premiers vont plancher en salle de préparation...les autres patientent...en général ils font passer 4 personnes/jury (c'était comme ça l'année dernière)

Ensuite faut calculer les horaires de passage: 13h les premiers (1h de prep?) donc 1er oral à 14h, puis 15, 16 et 17h au pire. Pour 18h c'est terminé...je pense (tenir compte de la pause du jury aussi...donc 18h30 si on voit large)

Un gros MERD* à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens pour des infos concernant le site de l'IUFM St Brieuc,

je viens de Rennes le jour de l'oral pro et je voulais savoir si il est facile de trouver l'IUFM, si il est facile de trouver une place pour se garer, si il y a de quoi se restaurer pas loin ...

Bref je veux tout savoir car je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, si j'arrive très tôt ou pas

Merci par avance à tous ceux qui laisseront une réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trouver n'est pas très compliqué (saint brieuc c'est pas bien grand et l'iufm est assez visible dans une grande rue ...) Se garer difficile à dire (il y a un parking mais je ne sais pas si il y aura bcp de monde les jours d'oraux ....) et se restaurer au pire tu es dans le centre en 10 min à pied .... mais sinon il y a de quoi faire à côté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'iufm de saint brieuc est facile à trouver, il y a un grand parking derriere et honnêtement je pense qu'il y aura de la place, il y en a eu toute l'année!!! Sinon il n'y a pas de quoi s'inquiéter c'est facile d'en trouver autour!!

Il est situé tout prêt du lieu d'examen pour la course aussi!!

Pour se restaurer il n'y a rien sur place, juste des boulangeries qui vendent des sandwichs et un traiteur qui vent qques trucs.

Mais en voiture tu es partout en 10 min même au ru!!

Ce qui se fait aussi c'est d'amener sa bouffe et de manger dans le jardin au soleil!

De Rennes (kennedy) il y a tout juste une heure de route jusqu'à st brieuc, apres le temps d'arriver à l'iufm tranquille prend un quart d'heure de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'iufm de saint brieuc est facile à trouver, il y a un grand parking derriere et honnêtement je pense qu'il y aura de la place, il y en a eu toute l'année!!! Sinon il n'y a pas de quoi s'inquiéter c'est facile d'en trouver autour!!

Il est situé tout prêt du lieu d'examen pour la course aussi!!

Pour se restaurer il n'y a rien sur place, juste des boulangeries qui vendent des sandwichs et un traiteur qui vent qques trucs.

Mais en voiture tu es partout en 10 min même au ru!!

Ce qui se fait aussi c'est d'amener sa bouffe et de manger dans le jardin au soleil!

De Rennes (kennedy) il y a tout juste une heure de route jusqu'à st brieuc, apres le temps d'arriver à l'iufm tranquille prend un quart d'heure de plus!

Merci beaucoup pour ces infos,

étant donné que je n'ai pas pu faire de répérage avant de venir je suis un peu plus rassurée pour le jour J, cela fera ça de moins a ajouté aux raisons valables de me faire stresser, vu qu'il y en a pas mal (des raisons) c'est toujours ça de pris !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens pour des infos concernant le site de l'IUFM St Brieuc,

je viens de Rennes le jour de l'oral pro et je voulais savoir si il est facile de trouver l'IUFM, si il est facile de trouver une place pour se garer, si il y a de quoi se restaurer pas loin ...

Bref je veux tout savoir car je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, si j'arrive très tôt ou pas

Merci par avance à tous ceux qui laisseront une réponse ;)

A st-Brieuc trouver la gare, depuis celle-ci descendre vers le centre ville (la rue face à la gare), au rond-point à gauche et ensuite c'est tout droit jusqu'à l'IUFM. Je ne sais pas te dire le nombre de feux et de rond-points, je le fais très régulièrement pourtant :lol: mais ça fait longtemps que je ne compte plus !

Après un feu avec un carrefour en forme de "fourche", il faudra guetter sur ta gauche un bâtiment avec des grilles bleues (batiment type grosse maison bretonne), pour tourner sur ta gauche juste avant (après au stop à droite et arrivée par derrière au niveau du parking).

Si tu te loupes, va jusqu'au prochain feu et prends à gauche, puis au rond-point encore à gauche, et tu arrives derrière pour l'entrée du parking.

Alors je précise que les PE2 sont encore présents sur l'IUFM (sauf les lundis pour cause de stage filé) !! et donc prennent de la place au parking. Ainsi que les jurys, les profs... le parking ne contiendra jamais tout le monde (c'est parfois dur de trouver une place si on arrive un peu juste pour les cours), mais vous devriez trouver des places dans les rues proches de l'IUFM au pire, donc don't panic !!

Sinon comme l'a dit Briochine, tu as deux boulangeries proches pour des sandwichs, ainsi qu'un traiteur pas trop cher, sauf que les MO vont certainement disparaître de la salle de resto, puisque celle-ci sert en général à l'attente pour les oraux ! Donc je sais pas où ils vont nous les remettre, donc vise plutôt du "froid". En plus en effet s'il fait beau tu pourras manger dehors ainsi !

et prend un peu de marge, surtout pour ne pas céder à la panique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement je pense que c'est aussi simple : quand tu arrives de rennes, tu sors à centre ville, tu as un feu tu prends tout droit tu arrives à un double rond-point (à ta gauche c'est l'ancienne gare routiere qui s'est transformée en ru) tu prends tout droit!

Ensuite tu arrives sur un petit rond point tu prends tout droit, au feu c'est tout droit, tu arrives sur un autre rondpoint où tu prends toujours tout droit... Des travaux sont à ta droite, tu arrives sur un petit rond poind de rien du tout, toujours tout droit, avant d'arriver à un double rond-point où tu prend toujours tout droit!!! (avant ce rond point tu as un vieux college qui est en travaux et la bibliotheque municipale).

A partir de ce moment là tu prend toujours tout droit jusqu'à un feu , tu te mets sur la voie pour tourner à gauche et tu prends la route qui est entre celle qui va tout droit et celle qui va à gauche... Tu continues tout droit, tu auras une route qui tourne sur ta droite, et bien juste après tu es derriere l'iufm, entouré de grands murs en pierre.. L'entrée du parking est 10 m plus loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...