Aller au contenu

CRPE Rennes 2008


lenig2

Messages recommandés

Leau --> merci :wink: petite précision, le livret scolaire est accessible aux famille, ok. et le livret de compétences ? (celui qui reprend les piliers du socle commun) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    149

  • lenig2

    121

  • charlennne

    54

  • Noann

    53

Membres les plus actifs

Une petite pensée pour ceux qui passent aujourd'hui !! Venez nous raconter !! :clover::clover:

Alors voilà je me lance!

Sujet de la matinée: QUE DOIT-ON ENSEIGNER?

En lien avec le socle commun.

Jury neutre, difficile de savoir...

Mais au moins c'est une bonne chose de faite,

un gros poids en moins dans les révisions!!

Et bientôt :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé finito! plus que les langues! Mais dur de savoir ce que ca vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leau --> merci :wink: petite précision, le livret scolaire est accessible aux famille, ok. et le livret de compétences ? (celui qui reprend les piliers du socle commun) ?

Euh :blink: alors faut qu'on se mette OK.

Si tu me dis dans la question "livret scolaire ou d'évaluation" pour moi c'est le même que le livret de compétences (car chez nous les évaluations se font selon une liste de compétences, c'est pas juste un bulletin avec des notes)

Après le dossier scolaire c'est autre chose, là je pense que pour le voir, c'est à voir avec la directrice / le directeur (mais ne serait-ce que pour modifier des données, on doit pouvoir y avoir accès je suppose...) car dans le cas des parents séparés, avec des soucis, ... pas à remettre comme ça aux mains de n'importe qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leau --> merci :wink: petite précision, le livret scolaire est accessible aux famille, ok. et le livret de compétences ? (celui qui reprend les piliers du socle commun) ?

Euh :blink: alors faut qu'on se mette OK.

Si tu me dis dans la question "livret scolaire ou d'évaluation" pour moi c'est le même que le livret de compétences (car chez nous les évaluations se font selon une liste de compétences, c'est pas juste un bulletin avec des notes)

Après le dossier scolaire c'est autre chose, là je pense que pour le voir, c'est à voir avec la directrice / le directeur (mais ne serait-ce que pour modifier des données, on doit pouvoir y avoir accès je suppose...) car dans le cas des parents séparés, avec des soucis, ... pas à remettre comme ça aux mains de n'importe qui !

c'est ok Leau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr...help, help, j'ai besoin d'être rassurée....

Voilà ce matin je vais sur Rennes pour faire les photocopies couleurs de mon album de LDJ et je me rends compte que si j'en fait 5 exemplaires, j'en ai pour 50 euros :glare: !!! Alors je me dis : Autant acheter plusieurs exemplaires du livre comme ça le jury aura un vrai livre entre les mains et ça me coutera moins cher...Mais le problème c'est que je n'ai trouvé que 2 exemplaires de ce livre en faisant plusieurs librairies....

Donc je rente tout juste chez moi avec : 3 exemplaires du livre (les 2 que je viens d'acheter + ceci que j'avais avant) et le passage à lire en photocopies couleurs. Je compte donc prêter les 3 livres aux 3 membres du jury pour qu'ils puissent suivre et faire mon exposé en leur montrant les photocopies couleurs.....

Qu'en pensez-vous ? Suis-je sûre de ne pas avoir plus de 3 membres de jury ?

J'suis en plein stress là :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr...help, help, j'ai besoin d'être rassurée....

Voilà ce matin je vais sur Rennes pour faire les photocopies couleurs de mon album de LDJ et je me rends compte que si j'en fait 5 exemplaires, j'en ai pour 50 euros :glare: !!! Alors je me dis : Autant acheter plusieurs exemplaires du livre comme ça le jury aura un vrai livre entre les mains et ça me coutera moins cher...Mais le problème c'est que je n'ai trouvé que 2 exemplaires de ce livre en faisant plusieurs librairies....

Donc je rente tout juste chez moi avec : 3 exemplaires du livre (les 2 que je viens d'acheter + ceci que j'avais avant) et le passage à lire en photocopies couleurs. Je compte donc prêter les 3 livres aux 3 membres du jury pour qu'ils puissent suivre et faire mon exposé en leur montrant les photocopies couleurs.....

Qu'en pensez-vous ? Suis-je sûre de ne pas avoir plus de 3 membres de jury ?

J'suis en plein stress là :wacko:

Jamais entendu parlé d'un jury à plus de 3 personnes (pourquoi ça te suffit pas :bleh: )

Bon j'ai passé le concours que 2 fois mais y'a pas de raison.

Le seul plus que tu pourrais avoir est un auditeur libre ayant demandé à écouter un oral, et lui : tu ne lui dois rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, 3 me suffisent largement :lol: !!!

Au passage Leau, j'ai besoin de demander des renseignements à Severinette par rapport à son report de scolarité au CFP. Peux-tu m'envoyer par MP un lien pour la joindre ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr...help, help, j'ai besoin d'être rassurée....

Voilà ce matin je vais sur Rennes pour faire les photocopies couleurs de mon album de LDJ et je me rends compte que si j'en fait 5 exemplaires, j'en ai pour 50 euros :glare: !!! Alors je me dis : Autant acheter plusieurs exemplaires du livre comme ça le jury aura un vrai livre entre les mains et ça me coutera moins cher...Mais le problème c'est que je n'ai trouvé que 2 exemplaires de ce livre en faisant plusieurs librairies....

Donc je rente tout juste chez moi avec : 3 exemplaires du livre (les 2 que je viens d'acheter + ceci que j'avais avant) et le passage à lire en photocopies couleurs. Je compte donc prêter les 3 livres aux 3 membres du jury pour qu'ils puissent suivre et faire mon exposé en leur montrant les photocopies couleurs.....

Qu'en pensez-vous ? Suis-je sûre de ne pas avoir plus de 3 membres de jury ?

J'suis en plein stress là :wacko:

Salut Lorelei78,

J'ai passé hier aprem l'OP et la Litt. J'avais trois exemplaires en tout de mon album et j'avais quand même amené le passage lu dactylographié en plusieurs exemplaires. Je leur ai demandé avant de commencer. Ils m'ont répondu que les livres suffiraient: j'en ai gardé un pour mon exposé et ils se sont partagé les deux autres. Je n'ai pas eu besoin de sortir mes feuilles dactylographiées. Il me semble que tous les jurys de st brieuc sont composés de 3 personnes, pas plus. Donc rassure-toi, je pense que ça ira très bien avec tes trois exemplaires.

Bon courage, c'est bientôt fini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...