Aller au contenu

CRPE Rennes 2008


lenig2

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    149

  • lenig2

    121

  • charlennne

    54

  • Noann

    53

Membres les plus actifs

Coucou !

Je suis en train de faire de l'anglais, je regardais un peu les sujets tombés à lyon...et y'en a qui m'inquiète:

certains ont eu des extraits de texte style alice au pays des merveilles...et autre du style...on peut avoir ça nous aussi? ou alors est ce que c'est spécifiques à lyon (ils ont aussi des articles de press..)

J'aimerai pas avoir ça perso! y'a rien à dire la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, 3 me suffisent largement :lol: !!!

Au passage Leau, j'ai besoin de demander des renseignements à Severinette par rapport à son report de scolarité au CFP. Peux-tu m'envoyer par MP un lien pour la joindre ??

Merci !

Essaie de lui faire un MP car cette année avec ses soucis pour son loulou, elle a pas dû fréquenter beaucoup EDP hein !

Sinon dis moi ce que tu veux savoir et je lui transmets, je l'ai régulièrement par mail (et j'espère bientôt pouvoir la voir mais bon l'année est pas tout à fait finie encore :sad: ... plus que 10 bonnes journées :angel_not: cela dit bien plus cools que le reste de l'année : encadrement défi scientifique, atelier fabrication instruments africains, échanges scolaires, découverte des classes de mer... au programme :D )

Une question qui a rien à voir : t'as déjà eu ton écho morpho ??? car à la date que je vois, ça devrait être la période non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis en train de faire de l'anglais, je regardais un peu les sujets tombés à lyon...et y'en a qui m'inquiète:

certains ont eu des extraits de texte style alice au pays des merveilles...et autre du style...on peut avoir ça nous aussi? ou alors est ce que c'est spécifiques à lyon (ils ont aussi des articles de press..)

J'aimerai pas avoir ça perso! y'a rien à dire la dessus!

Ben ça dépend ... p'être une proposition d'utilisation en classe....

Tu fais quoi si on te propose un extrait d'album en anglais ? :bleh:

Bon cela dit, je reconnais que c'est pas très courant... enfin cela dit des fois quand on voit les articles de presse qu'ils nous pondent, y'a pas forcément des tonnes de choses à dire dessus non plus...et encore si t'as le vocab qui va avec le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr...help, help, j'ai besoin d'être rassurée....

Voilà ce matin je vais sur Rennes pour faire les photocopies couleurs de mon album de LDJ et je me rends compte que si j'en fait 5 exemplaires, j'en ai pour 50 euros :glare: !!! Alors je me dis : Autant acheter plusieurs exemplaires du livre comme ça le jury aura un vrai livre entre les mains et ça me coutera moins cher...Mais le problème c'est que je n'ai trouvé que 2 exemplaires de ce livre en faisant plusieurs librairies....

Donc je rente tout juste chez moi avec : 3 exemplaires du livre (les 2 que je viens d'acheter + ceci que j'avais avant) et le passage à lire en photocopies couleurs. Je compte donc prêter les 3 livres aux 3 membres du jury pour qu'ils puissent suivre et faire mon exposé en leur montrant les photocopies couleurs.....

Qu'en pensez-vous ? Suis-je sûre de ne pas avoir plus de 3 membres de jury ?

J'suis en plein stress là :wacko:

Salut Lorelei78,

J'ai passé hier aprem l'OP et la Litt. J'avais trois exemplaires en tout de mon album et j'avais quand même amené le passage lu dactylographié en plusieurs exemplaires. Je leur ai demandé avant de commencer. Ils m'ont répondu que les livres suffiraient: j'en ai gardé un pour mon exposé et ils se sont partagé les deux autres. Je n'ai pas eu besoin de sortir mes feuilles dactylographiées. Il me semble que tous les jurys de st brieuc sont composés de 3 personnes, pas plus. Donc rassure-toi, je pense que ça ira très bien avec tes trois exemplaires.

Bon courage, c'est bientôt fini!!

Je pense également que les jury sont composés de 3 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis en train de faire de l'anglais, je regardais un peu les sujets tombés à lyon...et y'en a qui m'inquiète:

certains ont eu des extraits de texte style alice au pays des merveilles...et autre du style...on peut avoir ça nous aussi? ou alors est ce que c'est spécifiques à lyon (ils ont aussi des articles de press..)

J'aimerai pas avoir ça perso! y'a rien à dire la dessus!

Peux-tu nous mettre le lien stp ? Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens avec une journée de retard vous raconter mon oral: le sujet c'était l'enseignement de l'oral. Je suis passé en 4eme, l'horreur d'attendre aussi longtemps. L'oral pro s'est bien passé, mais l'art visuels moins, je ne m'étais pas assez préparé. J'avais le jury 1. Je ne pense pas avoir suffisamment réussi pour être admise, mais je suis soulagé d'avoir fini, je vais enfin pouvoir profiter un peu de mes soirées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis en train de faire de l'anglais, je regardais un peu les sujets tombés à lyon...et y'en a qui m'inquiète:

certains ont eu des extraits de texte style alice au pays des merveilles...et autre du style...on peut avoir ça nous aussi? ou alors est ce que c'est spécifiques à lyon (ils ont aussi des articles de press..)

J'aimerai pas avoir ça perso! y'a rien à dire la dessus!

Peux-tu nous mettre le lien stp ? Merci :wub:

http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/S..._CRPE_Lyon.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis en train de faire de l'anglais, je regardais un peu les sujets tombés à lyon...et y'en a qui m'inquiète:

certains ont eu des extraits de texte style alice au pays des merveilles...et autre du style...on peut avoir ça nous aussi? ou alors est ce que c'est spécifiques à lyon (ils ont aussi des articles de press..)

J'aimerai pas avoir ça perso! y'a rien à dire la dessus!

Peux-tu nous mettre le lien stp ? Merci :wub:

Merci Lenig !

Qui passe lundi après-m' en allemand ou mardi matin en anglais ? Histoire de ne pas attendre toute seule ! Aujourd'hui j'ai fait la connaissance de Noann, mais je l'ai vite abandonnée :devil_2: , je suis passée 2è et elle 4è !

http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/S..._CRPE_Lyon.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis en train de faire de l'anglais, je regardais un peu les sujets tombés à lyon...et y'en a qui m'inquiète:

certains ont eu des extraits de texte style alice au pays des merveilles...et autre du style...on peut avoir ça nous aussi? ou alors est ce que c'est spécifiques à lyon (ils ont aussi des articles de press..)

J'aimerai pas avoir ça perso! y'a rien à dire la dessus!

Peux-tu nous mettre le lien stp ? Merci :wub:

Merci Lenig !

Qui passe lundi après-m' en allemand ou mardi matin en anglais ? Histoire de ne pas attendre toute seule ! Aujourd'hui j'ai fait la connaissance de Noann, mais je l'ai vite abandonnée :devil_2: , je suis passée 2è et elle 4è !

http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/S..._CRPE_Lyon.html

Yes...moi en anglais mardi matin !! Avec le jury AN04. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, 3 me suffisent largement :lol: !!!

Au passage Leau, j'ai besoin de demander des renseignements à Severinette par rapport à son report de scolarité au CFP. Peux-tu m'envoyer par MP un lien pour la joindre ??

Merci !

Essaie de lui faire un MP car cette année avec ses soucis pour son loulou, elle a pas dû fréquenter beaucoup EDP hein !

Sinon dis moi ce que tu veux savoir et je lui transmets, je l'ai régulièrement par mail (et j'espère bientôt pouvoir la voir mais bon l'année est pas tout à fait finie encore :sad: ... plus que 10 bonnes journées :angel_not: cela dit bien plus cools que le reste de l'année : encadrement défi scientifique, atelier fabrication instruments africains, échanges scolaires, découverte des classes de mer... au programme :D )

Une question qui a rien à voir : t'as déjà eu ton écho morpho ??? car à la date que je vois, ça devrait être la période non ?

Oui j'ai passé l'écho morpho le 11 juin !!! :wub: Et toi, félicitations dis-donc !!!

Sinon pour Séverinette c'est par rapport au report de scolarité au CFP de Rennes. En fait je serai en congé mater du 4 sept à la rentrée de janvier et je voulais savoir s'il était possible d'avoir un report de scolarité en cas de réussite au concours. Je souhaiterai faire ma rentrée de PE2 en sept 2009 en fait. Mais vu ce que Sarko et Darcos prévoient je pense que les reports de scolarité ne vont pas être possible cette année....Voili, voilou....D'ailleurs j'aiappelé le CFP et ils sont trop dans le flou par rapport à cette reforme IUFM-CFP pourpouvoir me donner une réponse !!!! Fin de la parenthèse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...