Aller au contenu

CRPE Rennes 2008


lenig2

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    149

  • lenig2

    121

  • charlennne

    54

  • Noann

    53

Membres les plus actifs

Au fait,

vous faites quoi cet été si vous avez le concours ? si vous ne l'avez pas ?...

Commencez donc, quel que soit le résultat, par vous reposer, voir même partir quelques jours s'aérer la tête.

Car que vous deviez replonger dans les révisions, ou faire votre PE2, ce sera une année chargée de travail qui vous attendra :wink:

Et pour les futurs PE2, à partir de mi-août, fouinez dans les forums pour voir les emplois du temps, orga de classe possibles (n'oubliez surtout pas les multi-niveaux :devil_2: ), les exemples de progressions/programmations pour vous préparer à ce qui viendra très vite à partir de la pré-rentrée.

Ainsi que lire vos "supers" nouveaux programmes pour pas faire de gaffes trop grosses dans ce que vous proposerez à vos élèves.

De toute façon pour la plupart on connaît sa classe que fin août (enfin je crois que CFP c'est dès juillet, chais plus...) donc ça sert à rien de vouloir tout faire à l'avance, vous pourrez pas... (ne serait-ce que parce que vous ne connaissez pas votre répartition de matières du stage filé) et quand en plus vous le feriez, quand on vous dira que c'est pas bien et qu'il faut recommencer... vous serez dég de pas avoir profité plus des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère parmi vous qu'il y en a qui seront motivés pour se remettre à bosser dés juillet si vous n'êtes pas admis, parce que moi je pense vraiment ne pas avoir réussi mon oral (plus j'y pense, plus je sais que j'ai fait un truc sur l'élève en difficulté mais que je n'ai pas utilisé du tout les textes, ou presque), et je m'y remets dés le lendemain des résultats!

Bonne chance à tous pour l'attente et les langues.

Au fait quelqu'un sait si l'heure portée sur notre convoc est la bonne? ou est ce qu'on est convoqués par demi-journée comme pour l'EOE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit un bonne solution de se remettre au travail immédiatement ! On a passé une année qui nécessite beaucoup de travail et je pense que le repos est une bien meilleure solution dans un premier temps comme le préconise Léau. Si tu te remets à travailler fin juillet, je pense que ce sera suffisant. Tu auras toute l'année à tenir encore !

Moi aussi je suis tombée sur le sujet "les élèves en difficulté" et comme toi j'ai peu utilisé les textes. Je les ai cité de temps en temps en appui de ma réflexion.

Pour les langues, je pense qu'on est convoqué par demi-journée (sans certitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langues : convocation par demi-journée.

Noann : tu fais comme tu veux !

Mais j'ai testé ET la PE2 ET le fait de devoir repasser le concours : pour les 2, tu as besoin de souffler.

Et je te dis cela en étant sans enfant (du moins c'est encore le cas quelques mois :lol: ) et avec un concubin TRES compréhensif, et en ayant passé la 2ème année de prép concours au chômage à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la fin quand même parce que c'est vraiment dur d'attendre surtout quand on s'imagine que c'est cuit et bien on a vite envie d'être fixé sur son sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les langues, c'est ce que je pensais en voyant la convoc à 13h.

Pour le fait de vouloir rebosser tout de suite, je suis pionne à plein temps, donc les vacances sont le seul moment où je suis à fond disponible, je voudrais en profiter un max!! c'est pour ça que je suis motivée pour m'y remettre de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'été je suis en vacances, j'ai été suppléante toute l'année scolaire, j'ai donc les 2 mois de payés, ca va faire du bien 2 mois pour souffler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: les OP durent jusqu'à vendredi inclus? Lundi il n'y a plus d'oraux avec des IEN?

Bon courage à tous, en espérant que vous soyez en PE2 l'année prochaine.

Une PE2 qui attend d'être inspectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: les OP durent jusqu'à vendredi inclus? Lundi il n'y a plus d'oraux avec des IEN?

Bon courage à tous, en espérant que vous soyez en PE2 l'année prochaine.

Une PE2 qui attend d'être inspectée...

Oui moi je passe vendredi après-midi en oral pro...Pour finir la semaine en beauté !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai carrément pété les plombs...Juste après être venue sur EDP : Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que vous tissez des liens entre vous et moi à chaque fois que je pose une question personne ne me répond ?

C'est très dur de préparer le concours toute seule sans personne pour se serrer les coudes. J'aimerai tellement pouvoir discuter de cette pression avec quelqu'un d'autre que mon copain qui m'écoute beaucoup mais bon, il n'imagine pas trop...l'effort moral et physique.

Pour faire court, je n'arrive plus à gérer la pression alors que je passe mon oral pro demain :cry: . Entre la fin d'année sur ma suppléance (faire un métier pour lequel on a pas eu de formation, c'est énormément de boulot !), des soucis de santé pour ma 2ème grossesse, un CRPE qu'il faut absolument avoir car je ne pense pas avoir le courage de me relancer dans l'aventure l'an prochain et puis le stress de me dire que l'an prochain si je réussi au concours j'arriverai au CFP en janvier 2009 alors que tous les groupes seront formés, tout le monde se connaîtra etc...Tout ça avec une petite fille de 2 ans et demi et les hormones de la grossesse....Un peu trop de projets en ce moment je pense....

Voilà, c'est la grosse flip, comme diraient certains de mes élèves !!

Je vais essayer de me resaisir pour demain...Merci de m'avoir lue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...