Aller au contenu

CRPE Rennes 2008


lenig2

Messages recommandés

Ben enfin, c pas le moment de craquer ; dis toi bien que ces oraux, c'est pour voir si t'es capable de tenir une classe, si t'as été suppléante t'as quand même un sacré avantage sur les autres ! tu te ressaisis, va te ballader aujourd'hui, couche toi tot et demain ça passera comme une lettre à la poste !

Allez courage, pense à demain soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    149

  • lenig2

    121

  • charlennne

    54

  • Noann

    53

Membres les plus actifs

Hier j'ai carrément pété les plombs...Juste après être venue sur EDP : Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que vous tissez des liens entre vous et moi à chaque fois que je pose une question personne ne me répond ?

C'est très dur de préparer le concours toute seule sans personne pour se serrer les coudes. J'aimerai tellement pouvoir discuter de cette pression avec quelqu'un d'autre que mon copain qui m'écoute beaucoup mais bon, il n'imagine pas trop...l'effort moral et physique.

Pour faire court, je n'arrive plus à gérer la pression alors que je passe mon oral pro demain :cry: . Entre la fin d'année sur ma suppléance (faire un métier pour lequel on a pas eu de formation, c'est énormément de boulot !), des soucis de santé pour ma 2ème grossesse, un CRPE qu'il faut absolument avoir car je ne pense pas avoir le courage de me relancer dans l'aventure l'an prochain et puis le stress de me dire que l'an prochain si je réussi au concours j'arriverai au CFP en janvier 2009 alors que tous les groupes seront formés, tout le monde se connaîtra etc...Tout ça avec une petite fille de 2 ans et demi et les hormones de la grossesse....Un peu trop de projets en ce moment je pense....

Voilà, c'est la grosse flip, comme diraient certains de mes élèves !!

Je vais essayer de me resaisir pour demain...Merci de m'avoir lue !

allez keep cool! inutile de stresser...facil à dire certes, mais ça se travaille...l'année dernière j'étais comme toi, et cette année j'en parle à peine (juste un peu en sortant des oraux :lol: )

De toutes façons, on l'aura , on l'aura pas, c'est un coup de bol un peu, enfin faut avoir travailler c'est sur, mais surtout rien n'avoir à se reprocher...

Moi c'st pareil je le bosse seule, mais çe ne me dérange pas...l'année dernière à l'iufm, et trop de pression!

M'enfin voilà, te prends pas trop la tête, ça ne changera rien...

bye bye! et good luck pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes...moi en anglais mardi matin !! Avec le jury AN04. Et toi ?

Moi AN11 et ALL01

Je comprends que tu n'en puisses plus. Moi, sans bosser à côté et sans être enceinte, je suis claquée et attend avec impatience les vacances. Tu devrais peut-être te faire arrêter pour les quelques jours à venir. Je sais que tout enseignant qui se respecte n'aime pas faire ça, mais bon ta santé doit passer avant tes élèves. Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements....C'est pas la grosse pêche mais demain je vais faire mine devant le jury ! Effectivement ma suppléance me permet d'avoir une vision très concrète des choses ! Je viendrai vous raconter lundi car je ne suis pas chez moi ce we...Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous savez si le nombre et la liste des LC tombe sur internet aussi le même jour que l'admission? ou il faut attendre nos notes pour savoir si on est LC ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes les résultats sur Internet il y a marqué soit admis soit LC n°X....soit il n'y a pas ton nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde,

Je me pose une petite question : lundi matin je suis convoquée pour l'anglais à 9h35. Je trouve ça bizarre car apparemment ça se passe par demie-journée, non? Pensez-vous que je doive m'inquiéter?? D'autant plus que le lendemain je suis convoquée à 8h pour l'espagnol.

Merci pr vos réponses.

Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes les résultats sur Internet il y a marqué soit admis soit LC n°X....soit il n'y a pas ton nom !!

OK merci, c'est ce que je voulais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde,

Je me pose une petite question : lundi matin je suis convoquée pour l'anglais à 9h35. Je trouve ça bizarre car apparemment ça se passe par demie-journée, non? Pensez-vous que je doive m'inquiéter?? D'autant plus que le lendemain je suis convoquée à 8h pour l'espagnol.

Merci pr vos réponses.

Aurélie.

Bizarre effectivement ... Je serais toi je donnerais un coup de fil à l'IA ou l'IUFM pour être sûre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ton heure ne m'étonne pas je crois que j'ai des copines qui sont aussi convoquées à des heures du même style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis au pire si on te reproche quelquechose tu peux toujours montrer ta convocation avec l'heure indiquée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ton heure ne m'étonne pas je crois que j'ai des copines qui sont aussi convoquées à des heures du même style!

Ca voudrait donc dire qu'il y a 2 groupes par demi-journée ? Ce serait bien, parce que je ne suis pas hyper motivée à l'idée d'attendre une bonne partie de l'après-m' ou de la matinée dans la cafet de l'IUFM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...