Aller au contenu

CRPE Rennes 2008


lenig2

Messages recommandés

A y'est retour à la maison...J'ai passé l'anglais ce matin avec le jury AN04. Jury très sympa, 2 hommes. Texte : Extrait du livre "Matilda" de R.Dahl puis discussion qui a tourné autour des parents démissionnaires (comme ceux de Matilda, vous me suivez ??!! :bleh: ), de l'éducation etc...

Je ne peux pas trop dire si ça s'est bien passé parce que je pense qu'en anglais on peut avoir des idées et faire des fautes de grammaire à toutes les phrases donc....

Suite jeudi pour espagnol facultatif...

Asgraveleau, cool de t'avoir vue...même si ça a été très court !!!! Jeudi je vais essayé de faire le truc de la grossesse pour essayer de passer en premier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    149

  • lenig2

    121

  • charlennne

    54

  • Noann

    53

Membres les plus actifs

y a t il quelqu'un qui est passé en espagnol. si oui quels sujets sont tombés? merci d'avance . allez courage pour la fin. pour moi c'est demain matin! vivement :D

Ce matin en espagnol, les nouvelles technologies, moi je suis passée cet après midi, je mets le texte à la suite, je l'ai pas trouvé super, mais bon...

Una memoria

De Atocha a Cibeles, Madrid se ensancha en mi recuerdo por el paseo del Prado, recorrido a esa hora temprana del pasado en que no demasiados coches ni obras públicas ensordecían a los pájaros. El Museo del Prado es único en el mundo porque, otras cosas, huele a su propio nombre. A hierbas y a pradera. Árboles y glorietas, estatuas, bancos de piedra, jardines y arriates. He pensado mucho en ese generoso tramo de la ciudad durante las últimas horas. Cruzando las noticias como dos vientos que coinciden en el tiempo y en el espacio -el monumento a las víctimas de aquel día de marzo, frente a la estación- se enlazan el fallo del proceso por el 11-M y los parabienes por la ampliación del museo.

Solía gustarme recorrer ese trecho cuando vivía en Madrid. Y acabar en el museo, guiada por mi pereza. La pereza es una obra de arte en sí misma, si se la templa bien, tan bella como un prado o el cuadro que lo reproduce: la pereza no acoge nunca al odio. Da tanta pereza odiar.

Pasos amortiguados sobre el mármol, pasos holgazanes que muchas veces me conducían hasta la obra del mejor periodista gráfico de todos los tiempos, el más grande cronista y analista de la España que hoy se moderniza con la ampliación del Prado: Goya. Los desastres de la guerra, Los sueños de la razón, el Duelo a garrotazos... En aquellas mañanas, que pertenecen al tiempo de la Transición y por fortuna forman parte de mi memoria histórica, este país y este planeta parecían fáciles de mejorar. Pero ahí estaba, ahí está Goya. Para que nos mantengamos alerta. Me pregunto si los procesados por el 11-M saben que pertenecen a sus grabados más sombríos. Me pregunto si quienes vociferan divisiones, quienes matan o se encrespan por patrias se ven en el espejo de los ciegos que se dan mandobles.

Demasiados pasos jamás resonarán en este Museo del Prado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est retour à la maison...J'ai passé l'anglais ce matin avec le jury AN04. Jury très sympa, 2 hommes. Texte : Extrait du livre "Matilda" de R.Dahl puis discussion qui a tourné autour des parents démissionnaires (comme ceux de Matilda, vous me suivez ??!! :bleh: ), de l'éducation etc...

Je ne peux pas trop dire si ça s'est bien passé parce que je pense qu'en anglais on peut avoir des idées et faire des fautes de grammaire à toutes les phrases donc....

Suite jeudi pour espagnol facultatif...

Asgraveleau, cool de t'avoir vue...même si ça a été très court !!!! Jeudi je vais essayé de faire le truc de la grossesse pour essayer de passer en premier :wink:

Ah ben voilà à nouveau un extrait de livre, comme quoi ça arrive :wink:

Vous ai pas vues les filles :sad:

Pourtant ce matin le 1er amphi a fini plus tôt que prévu, et on a donc fait une pause de presque ... 45 min à la cafet :lol: j'aurais eu du temps !!

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est retour à la maison...J'ai passé l'anglais ce matin avec le jury AN04. Jury très sympa, 2 hommes. Texte : Extrait du livre "Matilda" de R.Dahl puis discussion qui a tourné autour des parents démissionnaires (comme ceux de Matilda, vous me suivez ??!! :bleh: ), de l'éducation etc...

Je ne peux pas trop dire si ça s'est bien passé parce que je pense qu'en anglais on peut avoir des idées et faire des fautes de grammaire à toutes les phrases donc....

Suite jeudi pour espagnol facultatif...

Asgraveleau, cool de t'avoir vue...même si ça a été très court !!!! Jeudi je vais essayé de faire le truc de la grossesse pour essayer de passer en premier :wink:

Ah ben voilà à nouveau un extrait de livre, comme quoi ça arrive :wink:

Vous ai pas vues les filles :sad:

Pourtant ce matin le 1er amphi a fini plus tôt que prévu, et on a donc fait une pause de presque ... 45 min à la cafet :lol: j'aurais eu du temps !!

Dommage.

Ben non, désolée Leau ! Asgraveleau et moi nous sommes parties en préparation à 10h25 (5ème candidat) et sorties à 11h30 environ...Alors je ne suis pas sûre que cela correspondait à ton heure de pause....A une prochaine fois !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais facultatif c'est fait (jury AN11, une sympa sur les 2! (l'autre arrêtait pas de souffler et de s'ennuyer ferme!lol) )Un grand moment qui a prouvé que l'anglais était vraiment une langue qui m'était étrangère! Le texte était sur l'obésité des enfants. Plus que l'espagnol!

Bonjour,

J'ai le même jury que toi et d'après ce que tu dis le même niveau d'anglais

Juste une question, quel genre de questions t'ont-elles posées ? Sur le texte ou sur la classe voire ton parcours.

Merci d'avance pour ta réponse.

Même jury ! C'est un spécial EDP ! Moi je les ai trouvées sympa les 2 nenettes ! Ca doit être parce que j'ai un super niveau :bleh::lol:

A y'est retour à la maison...J'ai passé l'anglais ce matin avec le jury AN04. Jury très sympa, 2 hommes. Texte : Extrait du livre "Matilda" de R.Dahl puis discussion qui a tourné autour des parents démissionnaires (comme ceux de Matilda, vous me suivez ??!! ), de l'éducation etc...

Je ne peux pas trop dire si ça s'est bien passé parce que je pense qu'en anglais on peut avoir des idées et faire des fautes de grammaire à toutes les phrases donc....

Suite jeudi pour espagnol facultatif...

Asgraveleau, cool de t'avoir vue...même si ça a été très court !!!! Jeudi je vais essayé de faire le truc de la grossesse pour essayer de passer en premier

Contente également de mettre un prénom sur un visage. J'explique pour les lecteurs du post :D : ma copine qui est enceinte de 6 mois a eu le droit de passer première. Donc je pensais que Lorelei passait première également, donc je ne l'ai pas cherchée, donc je ne l'ai vue que quand on a été appelé pour préparer donc pas beaucoup de temps pour papoter, donc et donc :D . Comment ça je suis énervée :blink: Juste ... en vacances :bleh:

A y'est retour à la maison...J'ai passé l'anglais ce matin avec le jury AN04. Jury très sympa, 2 hommes. Texte : Extrait du livre "Matilda" de R.Dahl puis discussion qui a tourné autour des parents démissionnaires (comme ceux de Matilda, vous me suivez ??!! ), de l'éducation etc...

Je ne peux pas trop dire si ça s'est bien passé parce que je pense qu'en anglais on peut avoir des idées et faire des fautes de grammaire à toutes les phrases donc....

Suite jeudi pour espagnol facultatif...

Asgraveleau, cool de t'avoir vue...même si ça a été très court !!!! Jeudi je vais essayé de faire le truc de la grossesse pour essayer de passer en premier

Ah ben voilà à nouveau un extrait de livre, comme quoi ça arrive :wink:

Vous ai pas vues les filles

Pourtant ce matin le 1er amphi a fini plus tôt que prévu, et on a donc fait une pause de presque ... 45 min à la cafet :lol: j'aurais eu du temps !!

Dommage.

..Ben non, désolée Leau ! Asgraveleau et moi nous sommes parties en préparation à 10h25 (5ème candidat) et sorties à 11h30 environ...Alors je ne suis pas sûre que cela correspondait à ton heure de pause....A une prochaine fois !!

Et après les PE nous disent qu'ils ont plein de boulot :whistling: Effectivement , quand est parti préparer, j'ai vu qu'il y avait du monde dehors. Mais de là à voir si tu y étais Leau ... Non non ce ne sera pas pour une autre fois, je veux le concours cette année, moi ! Comment ça je suis exigente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN FINI!!!! ce matin espagnol un texte sur les parents qui sont capables de tout pour permettre à leurs enfants d'avoir les meilleures écoles. Jury 2 super sympa! bien marré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf!!! les oraux sont terminés!!

vivement les résultats!! l'attente va être horrible (même si 8 jours c'est rien en réalité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après les PE nous disent qu'ils ont plein de boulot :whistling: Effectivement , quand est parti préparer, j'ai vu qu'il y avait du monde dehors. Mais de là à voir si tu y étais Leau ... Non non ce ne sera pas pour une autre fois, je veux le concours cette année, moi ! Comment ça je suis exigente ?

C'est pas de notre faute si leur présentation était mal préparée par rapport au temps disponible hein :bleh:

Pis je t'avoue qu'en fin d'année, on est parfois pire que nos élèves quand il faut se tenir tranquilles :lol:

Aujourd'hui très intéressant même si parfois un peu stressant (quand on te dit tous les risques liés à la responsabilité enseignante... y'a des minutes où t'es refroidi :blink: ) : donc présentation de l'Autonome, de la MAE, des trucs dispos auprès de ces organismes pour la prévention des accidents domestiques, routière, santé... (dommage de l'apprendre en fin d'année, même si moi j'avais trouvé de moi-même pour certaines choses, faudra pas hésiter à nous demander des tuyaux l'an prochain !)

Et SI asgraveleau ça pourrait être une prochaine fois : en T1 nous revenons 4 semaines (enfin sauf si ça tombe en plein congé maternité bien sûr !!) pour des compléments de formation... suivant où tu obtiendras le concours (même si je te le souhaite chez toi bien sûr !!) on ne sait jamais !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait les sujets d'anglais tombés aujourd'hui?

Et je réitère ma question, quelqu'un est il passé avec la jury AN 12? impressions?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait quand il faut présenter les diplômes (afps, attestation 50m, licence)?? car dans certaines académies il faut les apporter aux oraux; dans notre académie j'ai rien vu de précisé à ce sujet.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après les PE nous disent qu'ils ont plein de boulot :whistling: Effectivement , quand est parti préparer, j'ai vu qu'il y avait du monde dehors. Mais de là à voir si tu y étais Leau ... Non non ce ne sera pas pour une autre fois, je veux le concours cette année, moi ! Comment ça je suis exigente ?

C'est pas de notre faute si leur présentation était mal préparée par rapport au temps disponible hein :bleh:

Pis je t'avoue qu'en fin d'année, on est parfois pire que nos élèves quand il faut se tenir tranquilles :lol:

Aujourd'hui très intéressant même si parfois un peu stressant (quand on te dit tous les risques liés à la responsabilité enseignante... y'a des minutes où t'es refroidi :blink: ) : donc présentation de l'Autonome, de la MAE, des trucs dispos auprès de ces organismes pour la prévention des accidents domestiques, routière, santé... (dommage de l'apprendre en fin d'année, même si moi j'avais trouvé de moi-même pour certaines choses, faudra pas hésiter à nous demander des tuyaux l'an prochain !)

Et SI asgraveleau ça pourrait être une prochaine fois : en T1 nous revenons 4 semaines (enfin sauf si ça tombe en plein congé maternité bien sûr !!) pour des compléments de formation... suivant où tu obtiendras le concours (même si je te le souhaite chez toi bien sûr !!) on ne sait jamais !

:wink:

On en reparlera si jamais le cas se présente ...

Je constate que tous les textes en langues tournaient autour de l'école. Je me trompe ?

est-ce que quelqu'un sait quand il faut présenter les diplômes (afps, attestation 50m, licence)?? car dans certaines académies il faut les apporter aux oraux; dans notre académie j'ai rien vu de précisé à ce sujet.

merci!

On les a déjà fournis lors de l'inscription il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait les sujets d'anglais tombés aujourd'hui?

Et je réitère ma question, quelqu'un est il passé avec la jury AN 12? impressions?

Merci!

Tu passes quand ? Je crois que les jury tournent tous les 2-3 jours de toutes manières. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...