Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de faire mes voeux pour la première phase du mouvement..

Dans la liste de poste, il y a certaines écoles qui proposent des postes Vacants ou Susceptibles d'etre Vacants...

J'aurais aimé avoir davantage de renseignements afin de faire les meilleurs choix possibles, c'est pourquoi je pensais appeler dans les écoles..

Seulement, c'est peut etre une question idiote.. mais je me demande quoi dire, que demander au juste ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous tous. . :wub:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aquacrea

6

• genireves

5

• del-120312

2

• clinecole

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai passé quelques coups de fil, et la plupart me répondent qu'il n'y a pas de poste...

Personne ne participe au mouvement alors ?

Sur la liste, je me demande aussi si les PE nommés à titre définitif sont inscirts ? Est-ce que ce sont les susceptibles d'etre vacants ? A ce moment là, les PE qui étaient nommés à titre provisoire sont nommés sous l'intitulé poste vacant ?

J'ai du mal à m'en sortir, c'est une première ! !

Posté(e)

Les postes susceptibles d'être vacants sont occupés par des PE nommés à titre définitif. Les postes vacants sont des postes occupés par des PE nommés à titre provisoire, des départs à la retraite ou des créations.

Posté(e)
J'ai passé quelques coups de fil, et la plupart me répondent qu'il n'y a pas de poste...

Personne ne participe au mouvement alors ?

Sur la liste, je me demande aussi si les PE nommés à titre définitif sont inscirts ? Est-ce que ce sont les susceptibles d'etre vacants ? A ce moment là, les PE qui étaient nommés à titre provisoire sont nommés sous l'intitulé poste vacant ?

J'ai du mal à m'en sortir, c'est une première ! !

pas de panique.. ;-) en fait, Les PE définitifs peuvent aussi demander un changement.. et donc leur poste sera peut-être libéré si eux-mêmes ont eu un autre poste qu'il désirait...

donc lors du mouvement il peut y avoir de la place dans une école où tout apparaissait non vacant car lors du mouvement 1 titulaire a obtenu un autre poste

Des collègues n'en parlent pas du tout dans l'école... pour des raisons diverses comme mauvaise ambiance, jalousie, etc etc......

par exemple, moi qui vise une commune en particulier en maternelle, j'ai mis tous les postes de mater vacant ou non vacant.... + d'autres postes vacants dans les communes limitrophes et on verra bien.........

Posté(e)

Merci c'est un peu plus clair maitennat.. Pas évident !...

Je viens d'appeler la plupart des voeux que j'avais faits et la plupart me disent que "personne ne bouge" ou qu'il n'y a pas de poste...

Maintenant, je me demande si je les raye réellement ou si je les laisse au cas où ... ? Qu'en pensez-vous, vous PE du terrain qui avez déjà participé au mouvement ?

Posté(e)

Il faut, dans la mesure du possible, demander des écoles QUI TE PLAISENT. J'aurai envie de dire: ne regarde pas si il y a des postes vacants, car comme te l'a dit clinecole, il peut y avoir des postes qui n'apparaissent pas au mouvement. Renseigne toi sur le site sur les écoles autour de chez toi (il y a bien des remplaçants qui pourraient te dire pour l'ambiance, et notamment pour les écoles où il y a une mauvaise ambiance), mais NE DEMANDE PAS DE POSTE OU IL Y A DE LA PLACE SI L'ECOLE N'EST PAS SYMPA sous prétexte de rester près de chez toi. Ma 3ème année j'ai fait cela, mon dieu comme je l'ai regretté! Et comme j'étais en définitif, j'avais peur de ne pas pouvoir en sortir! J'ai demandé une ZEP avec une bonne ambiance, et ouf! je suis partie l'an d'après!

Posté(e)

Ah mince, si j'avais su ça, j'aurais demandé si l'ambiance était sympa ou pas ! !

Mais dans ces coups de fil, je crains toujours les PE pas trop francs par rapport aux postes, etc...

Il faut, dans la mesure du possible, demander des écoles QUI TE PLAISENT. J'aurai envie de dire: ne regarde pas si il y a des postes vacants, car comme te l'a dit clinecole, il peut y avoir des postes qui n'apparaissent pas au mouvement. Renseigne toi sur le site sur les écoles autour de chez toi (il y a bien des remplaçants qui pourraient te dire pour l'ambiance, et notamment pour les écoles où il y a une mauvaise ambiance), mais NE DEMANDE PAS DE POSTE OU IL Y A DE LA PLACE SI L'ECOLE N'EST PAS SYMPA sous prétexte de rester près de chez toi. Ma 3ème année j'ai fait cela, mon dieu comme je l'ai regretté! Et comme j'étais en définitif, j'avais peur de ne pas pouvoir en sortir! J'ai demandé une ZEP avec une bonne ambiance, et ouf! je suis partie l'an d'après!

Donc, en fait, ce que tu me dis, c'est de ne pas m'occuper des réponses que j'ai eues et de faire comme il me plait... ?

:smile:

Posté(e)

Moi, je te dirais de demander les postes qui te plaisent dans l'ordre que tu preferes sans differencier les vacants et les succeptibles de l'etre.

Car un Sv devient V si le titulaire obtient le poste qu'il a demandé. D'ailleurs dans certains departement, on ne se pose pas la question: tous les postes sont SV (les collègues ne participent pas au pré mouvement pour dire s'ils vont participer au mouvement. Suis-je claire?)

En plus, certains postes declarés V sont parfois reservés pour des T1. Il y a aussi des erreurs qui sont rectifiés après...

Dans les écoles, certains te répondent et d'autres sont moins francs car ils veulent "garder" les postes pour leurs collègues, ou ont peur que leur propos soient amplifiés, deformés...

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est tellement suggestif que c'est dur pour un collègue de te repondre objectivement... et puis d'une année sur l'autre tout peut changer.

C'est toujours un grand moment, le mouvement............

Posté(e)

Ne t'en occupes pas non, certains postes se libèrent mais des collègues n'en parlent pas, "gardant" le poste pour une connaissance ou autre.

Une année j'avais appelé, AUCUNE école ne m'avait indiqué de postes vacants. L'an d'après en discutant avec une collègue, j'apprends qu'elle avait appelé les mêmes écoles, et on lui avait répondu car elle était sur une fermeture de poste, et donc les gens étaient plus "sympas" avec elle!

Je participe cette année, j'ai demandé tout ce qui me plaisait, et on verra bien.

Posté(e)
Moi, je te dirais de demander les postes qui te plaisent dans l'ordre que tu preferes sans differencier les vacants et les succeptibles de l'etre.

Car un Sv devient V si le titulaire obtient le poste qu'il a demandé. J'ai pas tout bien compris là.. enfin compris si . ! !

D'ailleurs dans certains departement, on ne se pose pas la question: tous les postes sont SV (les collègues ne participent pas au pré mouvement pour dire s'ils vont participer au mouvement. Suis-je claire?)En plus, certains postes declarés V sont parfois reservés pour des T1. Il y a aussi des erreurs qui sont rectifiés après...

Dans les écoles, certains te répondent et d'autres sont moins francs car ils veulent "garder" les postes pour leurs collègues, ou ont peur que leur propos soient amplifiés, deformés...C'est bien ce que j'ai pensé...

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est tellement suggestif que c'est dur pour un collègue de te repondre objectivement... et puis d'une année sur l'autre tout peut changer.

C'est toujours un grand moment, le mouvement............Je vais voir ça cette année !! ! :blink:

Je suis bien ennuyée car je suis sur mon département d'origine ou je n'ai pas fait ma PE1 ni ma PE2 donc, je ne connais pas l'ambiance, les écoles, secteurs et tout... Je fais ça à l'aveuglette complet et c'est angoissant ! :cry::cry:

Je dois finir ça pour lundi soir, mais c'est vraiment dur de décider .. Quoi mettre en premier, où, ...? .. Pffuiiioouuii.

Merci pour vos conseils en tout cas!!. :wink: .

Posté(e)

Car un Sv devient V si le titulaire obtient le poste qu'il a demandé. J'ai pas tout bien compris là.. enfin compris si . ! !

D'ailleurs dans certains departement, on ne se pose pas la question: tous les postes sont SV (les collègues ne participent pas au pré mouvement pour dire s'ils vont participer au mouvement. Suis-je claire?)En plus, certains postes declarés V sont parfois reservés pour des T1. Il y a aussi des erreurs qui sont rectifiés après...

Dans les écoles, certains te répondent et d'autres sont moins francs car ils veulent "garder" les postes pour leurs collègues, ou ont peur que leur propos soient amplifiés, deformés...C'est bien ce que j'ai pensé...

C'est toujours un grand moment, le mouvement............Je vais voir ça cette année !! ! :blink:

Je suis bien ennuyée car je suis sur mon département d'origine ou je n'ai pas fait ma PE1 ni ma PE2 donc, je ne connais pas l'ambiance, les écoles, secteurs et tout... Je fais ça à l'aveuglette complet et c'est angoissant ! :cry::cry:

Je dois finir ça pour lundi soir, mais c'est vraiment dur de décider .. Quoi mettre en premier, où, ...? .. Pffuiiioouuii.

Merci pour vos conseils en tout cas!!. :wink: .

Tout comme toi, j'ai fait ni PE1 ni PE2 dans le 13 et je ferai pourtant ma T2 dans ce département, donc je ne connais aucune école, mise à part les écoles privées où j'étais suppléante, ça m'aidera pas pour le public.

J'ai pensé tél aux écoles comme toi, mais d'une part je n'ai pas osé, et d'autre part je me suis dit que même s'ils avaient connaissance de postes qui pouvaient se libérer et qui n'apparaissaient pas encore au mouvement, ils ne le diraient pas à une étrangère mais plutot à une connaissance, donc aucun intêret d'après moi à les appeler.

Autre chose, leur demander si y'a une bonne ambiance, c'est un peu naif car ça dépend à qui tu demandes, une peut dire non exprès pour te refroidir, l'autre peut dire oui et pourtant , c'est peut être pas le cas...C'est difficile de juger ce qu'est une bonne ambiance.

Moi, je ne conseille pas de mettre seulement des écoles qui t'interessent , mais plutot des écoles pas trop "terribles" non plus, dans des coins où tu sais qu'il faut moins de points pour en obtenir une...

Alors je mets en premier quelques écoles préférées mater et élémentaires, proche de chez moi, voire à coté,dont je sais qu'il faut être à la retraite pour avoir un poste définitif ( c'est beau de rêver :wub: ) et ensuite, je mets des écoles pas à coté mais accessibles en transports à partir du moment où il faut pas trop de points niveau barême , puis des écoles où il faut le moins de point.Comme je préfère les maternelles, c'est encore plus difficile d'avoir un poste définitif, donc sur tous mes voeux , environ 40, j'ai dû mettre 7 écoles élémentaires.

Bien sur, je fais aussi un tri parmi ces écoles avec petit barême, je ne mets pas des quartiers qui me font peur ou bien avec plus d'1H30 de transports! Suis pas prête à tout non plus pour avoir un poste définitif, mais bon je sais qu'il faut faire des concessions malgré tout.

Parce que bon, quand on me dit de mettre uniquement des écoles qui t'interessent ,mouais, suis pas convaincue... si c'est dans des quartiers résidenciels, c'est pas la peine non plus de rêver si tu n'as pas beaucoup de point. Il faut rester lucide, sauf si tu t'en fiches de pas avoir un poste définitif, que tu es prête à participer aux autres mouvements, dans ce cas, mets uniquement tes écoles rêvées lors de ce premier mouvement.

Bonne chance!

Posté(e)

Pour l'ambiance, c'est difficile à dire parce qu'une école peut avoir une ambiance pourrie une année (une famille ch..., un collègue c... ) et très agréable l'année d'après car les conditions ont changé (départs).

Quant à la confiance, en effet, je te dirais de te méfier des réponses, pas toujours de mauvaise foi d'ailleurs. Certains collègues demandent des postes sans y croire et disent donc qu'ils ne bougent pas, d'autres pensent ne pas bouger et changent d'avis au dernier moment pour des raisons diverses et variées, et certains effectivement veulent garder le poste pour un jeune collègue, etc.

Donc demande ce qui te plaît !

Même le niveau, tu peux le demander mais cela est aussi susceptible de changer d'ici la rentrée : si vous êtes plusieurs à arriver dans l'école, si une collègue change d'avis d'ici la sortie,...

Donc demande ce qui te plaît ! (bis)