Missmina Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Heu... J'ai une question idiote : comment faîtes-vous pour mettre plus de 20 voeux ?! Est-ce que c'est parce que vous englobez les voeux de commune par exemple regroupant plusieurs postes ?
Kristo Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Le nombre de voeux est différent selon les départements. Dans le mien, on peut en faire 75! Bon courage
sogil Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 20 voeux c'est énorme ! Je bosse dans le diocèse de lille (privé) et on ne peut faire que 8 voeux. Mais c'est peu ...surtout quand il y a beaucoup d'école qui nous plaisent !
genireves Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 a l'époque où j'étais en Isère, j'en faisais 90....
Caroline13 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Parce que bon, quand on me dit de mettre uniquement des écoles qui t'interessent ,mouais, suis pas convaincue... si c'est dans des quartiers résidenciels, c'est pas la peine non plus de rêver si tu n'as pas beaucoup de point. Il faut rester lucide, sauf si tu t'en fiches de pas avoir un poste définitif, que tu es prête à participer aux autres mouvements, dans ce cas, mets uniquement tes écoles rêvées lors de ce premier mouvement.Bonne chance! Moi aussi, je suis arrivée dans le 13 sans connaitre personne (de l'EN) ni le fonctionnement du mouvement. Et franchement Cloééé, je crois que tu te trompes: je connais nombre de collègues qui ne demandent que des postes qui les interessent, quitte à ne pas les avoir. Parce qu'après, à TP, elles ont souvent des postes plus interessants dans les coins qui leur conviennent que ce qu'elles auraient pu prétendre avoir à TD. Et puis quand tu restes plusieurs années dans la meme commune, circo, arrondissement, tu commences à connaitre suffisamment de monde pour pouvoir être assez tranquilles, meme si elles sont nommées tardivement (fin juin). Quand je suis arrivée dans le 13, je raisonnais comme toi. J'ai été nommée dans une cité assez difficile à TD et il m'a été difficile d'en sortir. Quand au bareme pour avoir tel ou tel poste, tu sais c'est franchement aléatoire: dans mon école, quand je suis arrivée il y a 3 ans, le plus petit bareme nommé à TD avait 8 points. L'année précédente, cette ecole n'était pas accessible a moins de 14 points: si je ne l'avais pas demandée malgré mon bareme inferieur, je ne l'aurai pas eue. Et je ne l'aurai toujours pas car cette année, la collègue qui est arrivée avait 17 points... Je suis d'accord avec toi. Je n'ai aucune envie, avec 3 enfants, de me retrouver au bout du monde à TD, avec des triples niveaux, etc ... alors que depuis 5 ans à TP, j'ai toujours eu (à peu près) les postes que je voulais, pas trop loin de chez moi, écoles et collègues assez sympas, un seul double niveau ... et Là ça fait deux ans que je suis sur la même classe dans la même école à TP. Ca fait 3 ans que je connais mon niveau en juin, mais cette année, je pense être obligée d'attendre septembre Donc je ne demande que des endroits où j'aimerais vraiment aller, sachant qu'en plus je n'aurai rien. Je téléphone toujours aux écoles pour le mouvement à TP, pour la bonne raison que les listings sont archi faux. Je me suis faite avoir la première année où j'ai obtenu un poste qui n'existait pas. L'an dernier, c'était la cata : des postes entiers étaient en réalité des temps partiels couplés avec d'autres écoles, certains postes apparaissaient à 50 % (car l'autre 50 % était devenu un poste réservé T1) et sont passés au mouvement manuel (mais si tu les avais demandés, tu perdais des places), certains postes étaient pourvus soit par des T1 soit parce que c'étaient des erreurs ...
Messages recommandés