ouassou Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Arg je lis, je lis, je lis... Suis au point pour préparer une intro pour l'oral d'OP... (reste plus qu'à tester grandeur nature ) Je pense être au point pour la conclusion... Mais le plan du corps du développement... Bon, j'ai lu 2 possibilités: - I/ Idée principale n°1 Idée secondaire N°1 arguments illustrations - II/ Idée principale n°2 Idée secondaire N°1 arguments illustrations ou alors : - I/ Idée principale n°1 texte 1 arguments illustrations texte 2 arguments illustrations - II/ Idée principale n°1 texte 1 arguments illustrations texte 2 arguments illustrations Bon, là, je suis perdue... Et ne me dites pas que cela dépend du sujet, hein Alors, votre avis ?
ouassou Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Posté(e) 3 mai 2008 Et bien quoi ... ma question à été vu par une 60ene de personnes... et pas l'ombre d'un début de réponse
coralallune Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Pense surtout au temps dont tu disposes pour exposer. Si tu dépasses, le jury t'arrête et te demande de répondre à leurs questions. Et là c'est la panique car tu ne peux finir ton exposé correctement.
ouassou Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Posté(e) 3 mai 2008 Pense surtout au temps dont tu disposes pour exposer.Si tu dépasses, le jury t'arrête et te demande de répondre à leurs questions. Et là c'est la panique car tu ne peux finir ton exposé correctement. Certes, la gestion du temps est l'une des caractéristique majeure de l'épreuve, mais il me semble que la cohérence du propos à son importance, non ? Donc tout en gérant son temps quel est le plan du corps qu'ilfaut appliquer? je viens de les appliquer tous les 2 pour une annale, et le résultats est totalement différent... Donc???
celynett Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 C'est plutôt ton 1er plan qu'il suivre je pense ! Il ne faut pas séparer les 2 textes mais au contraire les confronter !
ouassou Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Posté(e) 3 mai 2008 C'est plutôt ton 1er plan qu'il suivre je pense ! Il ne faut pas séparer les 2 textes mais au contraire les confronter ! OK c'est bien ce que je pensais, mais j'attendai confirmation !
Noann Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Je pense aussi que comme dans une synthèse il faut faire "parler " les textes entre eux, donc plutôt le 1er plan
calembour Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 sauf pour le support composé d'un seul document de plusieurs pages comme c'est souvent les cas...
melissa13 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Je pense aussi que comme dans une synthèse il faut faire "parler " les textes entre eux, donc plutôt le 1er plan up
Messages recommandés