fatimette Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je suis dans une situation particulière et n'ai trouvé personne pour me répondre. Je vous résume la situation. J'ai eu un petit garçon début juin 2007 et je suis en ce moment en poste depuis la rentrée scolaire à mi-temps. Je suis à titre définitif mais j'ai décidé de participer au mouvement. Je me suis rendue compte (trop tard) que les points pour mon enfant (2) ne m'ont pas été attribués. En fait, je m'en suis rendue compte suite à une absence pour enfant malade où mon ia m'envoie un courrier me disant qu'il n'y a pas d'enfant déclaré dans ma situation familiale. Elle me demande donc de lui transmettre une photocopie du livret de famille. Sur ce j'appelle l'ia (le service du mouvement) en leur disant que j'ai participé au mouvement et qu'il me manque deux points car on a pas pris en compte ma situation familiale. Et là, on me répond sèchement que c'est trop tard pour toutes réclamations à ce sujet. Seulement, je n'ai à aucun moment été informée des démarches à faire pour déclarer un enfant. C'est à me demander à quoi a pu servir mon congé maternité pour eux (pourtant déclaré lui!). Bref, je me suis renseignée auprés d'autres collègues maman qui n'ont jmais eu à déclarer leur enfant. Quelles sont mes voies de recours? Dois-je en parler aux syndicats? Merci pour vos réponses
barbotinne Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour à toutes et à tous,Je suis dans une situation particulière et n'ai trouvé personne pour me répondre. Je vous résume la situation. J'ai eu un petit garçon début juin 2007 et je suis en ce moment en poste depuis la rentrée scolaire à mi-temps. Je suis à titre définitif mais j'ai décidé de participer au mouvement. Je me suis rendue compte (trop tard) que les points pour mon enfant (2) ne m'ont pas été attribués. En fait, je m'en suis rendue compte suite à une absence pour enfant malade où mon ia m'envoie un courrier me disant qu'il n'y a pas d'enfant déclaré dans ma situation familiale. Elle me demande donc de lui transmettre une photocopie du livret de famille. Sur ce j'appelle l'ia (le service du mouvement) en leur disant que j'ai participé au mouvement et qu'il me manque deux points car on a pas pris en compte ma situation familiale. Et là, on me répond sèchement que c'est trop tard pour toutes réclamations à ce sujet. Seulement, je n'ai à aucun moment été informée des démarches à faire pour déclarer un enfant. C'est à me demander à quoi a pu servir mon congé maternité pour eux (pourtant déclaré lui!). Bref, je me suis renseignée auprés d'autres collègues maman qui n'ont jmais eu à déclarer leur enfant. Quelles sont mes voies de recours? Dois-je en parler aux syndicats? Merci pour vos réponses Suite aux voeux au mouvement as tu reçu un accusé de réception? Sur le notre il y a la récapitulatif des points que nous avons et nos voeux et on doit le renvoyer corrigé si il y a une erreur dessus. Donc déjà tu renvoies ton accusé de réception corrigé à l'IA. La CAPD a lieu quand? Est ce que les syndicats par chez vous font une fiche de voeux à leur renvoyer? En tous les cas tu fais un courrier au syndicat qui siège à la CAPD pour informer que tu n'es pas sure que ton enfant ait été pris en compte dans ton barême et tu fais le même courrier à l'IA.
genireves Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Oui, tu corriges "l'erreur "sur l'accusé de reception, tu joins une photocopie du livret de famille. Et tu previens de toutes urgence les syndicats. Tu n'as pas à pâtir de leur erreur.
fatimette Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Posté(e) 3 mai 2008 Suite aux voeux au mouvement as tu reçu un accusé de réception? Sur le notre il y a la récapitulatif des points que nous avons et nos voeux et on doit le renvoyer corrigé si il y a une erreur dessus. Donc déjà tu renvoies ton accusé de réception corrigé à l'IA. La CAPD a lieu quand? Est ce que les syndicats par chez vous font une fiche de voeux à leur renvoyer? En tous les cas tu fais un courrier au syndicat qui siège à la CAPD pour informer que tu n'es pas sure que ton enfant ait été pris en compte dans ton barême et tu fais le même courrier à l'IA. OUi, j'ai déjà renvoyé la fiche récapitulative des voeux mais je ne l'ai pas corrigé. Mes années de surveillante ayant été validées cette année, j'ai eu des points supplémentaires que je pensais être les points pour mon enfant. En fait, je me suis un peu perdu dans mes calculs et n'ai tilté que lorsque j'ai reçu ce fameux courrier. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il s'agit d'une erreur de l'ia (du val d'oise) ou s'il s'agit d'une procédure qu'il faut faire pour déclarer son enfant que je n'ai pas faite (car pas au courant). Si des mamans passent par là, merci de me renseigner. En espérant que ce n'est pas déjà trop tard. Merci
fatimette Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Quand ton 2ème enfant est né, tu n'as pas envoyé de certificat de naissance à l'IA? Bonjour Analilas, C'est mon premier enfant et non je n'ai rien renvoyé à mon inspection car je le répète, on ne m'a jamais rien demandé. merci de ta réponse
mapie42 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Avant mes accouchements j'avais reçu un courrier de l'IA indiquant que pour faire valoir mes droits je devais renvoyer un certificat de naissance. Si tu n'as rien reçu de ce genre c'est une erreur de leur part qu'ils doivent corriger. (Bon courage pour leur le faire comprendre ). En tout cas contacte un syndicat, ils t'aideront dans tes démarches.
Kannelle Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Un seul conseil: CONTACTE LES SYNDICATS AU PLUS VITE!! Ta situation sent l'embrouille à plein nez . Et sur IPROF, dans "situation personnelle", ton enfant est-il inscrit??
fatimette Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Un seul conseil: CONTACTE LES SYNDICATS AU PLUS VITE!! Ta situation sent l'embrouille à plein nez .Et sur IPROF, dans "situation personnelle", ton enfant est-il inscrit?? Je n'ai pas regardé mais je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas. Merci
fatimette Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Un seul conseil: CONTACTE LES SYNDICATS AU PLUS VITE!! Ta situation sent l'embrouille à plein nez .Et sur IPROF, dans "situation personnelle", ton enfant est-il inscrit?? Je n'ai pas regardé mais je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas. Merci Je viens d'y aller et il y est bien inscrit. Est ce que ça change quelque chose?
genireves Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 ben je pense que oui: l'administration connait l'existence de ton enfant==>tu dois beneficier de ces points.
pike Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Quand ton 2ème enfant est né, tu n'as pas envoyé de certificat de naissance à l'IA? Bonjour Analilas, C'est mon premier enfant et non je n'ai rien renvoyé à mon inspection car je le répète, on ne m'a jamais rien demandé. merci de ta réponse Il faut déclarer la naissance de ton enfant à l'IA après un accouchement en envoyant un extrait d'acte de naissance. Et quand cela est fait ils te renvoient un papier à remplir pour percevoir le supplément familial de traitement que tu n'as donc pas perçu depuis la naissance de ton enfant.
Kannelle Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Un seul conseil: CONTACTE LES SYNDICATS AU PLUS VITE!! Ta situation sent l'embrouille à plein nez .Et sur IPROF, dans "situation personnelle", ton enfant est-il inscrit?? Je n'ai pas regardé mais je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas. Merci Je viens d'y aller et il y est bien inscrit. Est ce que ça change quelque chose? TOUT A FAIT!!!S'il y est inscrit, c'est une erreur de l'IA que tu PEUX prouver!!! Contacte les syndicats dès demain, ça urge!!! Il doivent ABSOLUMENT te réattribuer tes 2 points AVANT le mouvement...
Messages recommandés