CASSI Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 voila, j'ai travaillé sur l'eau avec mes élèves. lors de la séance "flotte coule", un enfant de MS m'a posé la question suivante : mais pourquoi certains objets flottent et d'autres coulent? en tant qu'adulte, je sais que les objets dont la densité est supérieure à celle de l'eau coulent et que les autres flottent, mais comment expliquer cela aux enfants???? je lui ai dit que je lui répondrai lundi....et je ne sais pas du tout comment lui expliquer cela pour qu'il comprenne!!!!!! que dois je lui dire???? merci beaucoup CASSI
delphinie Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Consulte ce doc : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-edu...lizier_2002.pdf et ce qu'ils préconisent pour les GS !
tiniouu Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Un objet n'a pas la particularité intrinsèque de flotter ou de couler... Le volume de l'objet qui repose sur l'eau joue aussi...Merci Archimède.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant