Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre....

N'étant pas du genre patiente, je trouve interminable cette période entre le dépot des voeux et les résultats du mouvement...Comment faites vous pour que ça passe plus vite? Ca m'interesse.....

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Caquine

13

• tiniouu

9

• chamie

6

• Kannelle

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

N'étant pas du genre patiente, je trouve interminable cette période entre le dépot des voeux et les résultats du mouvement...Comment faites vous pour que ça passe plus vite? Ca m'interesse.....

Eh bien moi, chère Caquine, je stresse, je m'énerve, je ne dors pas, je grignote toute la journée, ou laors je ne mange rien, j'ai la tête ailleurs, je crise... Bref, c'est la méga cata!!! :cry:

Mais moi, c'est aussi parce que non seulement c'est le mouvement (période stressante s'il en est :mad: ), mais en plus je change de département, de région, je repars à zéro après 9 ans d'ancienneté (bouh!!!), je dois chercher un appart pour la rentrée (alors faudrait que j'ai les résultats du mouvement assez tôt...???sniff!!!), j'embarque ma puce vers l'inconnu en laissant mon mari en plan avec l'appart de région parisienne à vendre, jusqu'à ce que son boulot le laisse me rejoindre...pas avant février 2009...(d'où une période doublement stressante pour moi :devil_2: )

Et, comble du comble: ma vieille Fiat Uno vient de me lâcher...Arghhhhhh...

Je crois que là, je touche le fond... :cry:

Alors si tu n'es pas dans un cas comme le mien, relativise!!! :wub::bleh:

Posté(e)

J'avoue que moi je n'y pense pas trop... car quand j'y pense, je me demande pourquoi j'ai demandé un poste de direction alors que là j'ai un poste dans l'école qui est à 100 mètres de chez moi.... Ah oui, je crois que je vais me rappeler lundi matin pourquoi j'ai demandé à changer en retrouvant après ces 15 jours de vacances ma directrice que je ne supporte pas !

Pour moi, c'est un peu l'angoisse du premier poste de direction, la peur de ne pas être à la hauteur même si je suis sur la liste d'aptitude. Alors je respire un grand coup et je me dis, on verra bien !!!

Posté(e)

Eh bien moi, chère Caquine, je stresse, je m'énerve, je ne dors pas, je grignote toute la journée, ou laors je ne mange rien, j'ai la tête ailleurs, je crise... Bref, c'est la méga cata!!! :cry:

Mais moi, c'est aussi parce que non seulement c'est le mouvement (période stressante s'il en est :mad: ), mais en plus je change de département, de région, je repars à zéro après 9 ans d'ancienneté (bouh!!!), je dois chercher un appart pour la rentrée (alors faudrait que j'ai les résultats du mouvement assez tôt...???sniff!!!), j'embarque ma puce vers l'inconnu en laissant mon mari en plan avec l'appart de région parisienne à vendre, jusqu'à ce que son boulot le laisse me rejoindre...pas avant février 2009...(d'où une période doublement stressante pour moi :devil_2: )

Et, comble du comble: ma vieille Fiat Uno vient de me lâcher...Arghhhhhh...

Je crois que là, je touche le fond... :cry:

Et oui pas facile pour toi quand il s'agit aussi en quelque sorte d'un changement de vie radical. Pour ma part c'est un peu le contraire, je "rentre" chez moi. Cela fait un an que je suis en disponibilité à La Réunion avec mon mari et mes enfants et nous retournons en région parisienne. Mais pour nous c'est différent puisque nous retrouvons notre maison, notre environnement et nos petites habitudes.

Ce qui me fait le plus peur pour le mouvement c'est de me retrouver loin de chez moi car mon département est très grand. Avec les trois enfants à gérer je ne me vois pas "perdre" du temps si précieux dans les trajets en voiture. Enfin bon. J'ai choisi ce métier en tout état de cause alors il faudra assumer le cas échéant!

Félicitation pour ta mutation et j'espère pour toi que les mois passeront très vite d'ici février. Ca ne doit pas être facile d'être éloignée de son chéri...

Par contre repartir à zéro paprès plusieurs années d'ancienneté, je connais! J'ai vécu ça comme une expérience très positive.

Bon courage à toi

Alors si tu n'es pas dans un cas comme le mien, relativise!!! :wub::bleh:

Posté(e)

Non mais plus sérieusement qu'en haut ( :lol::lol: ), je gère en lisant un super bouquin hyper prenant, tu sais genre que tu peux pas lâcher...

Le résultat de la 1ère phase étant vendredi pour moi, je vais commencer mon livre demain matin... Voilà ma "recette-miracle"!!! :smile:

Posté(e)

Moi, je fais comme pour ma mutation: je visualise le poste, l'école que je veux en imaginant ce qui pourrait arriver...

Une école qui me plait, pas loin de chez moi, mon niveau préféré, une équipe super sympa, 22 élèves max, gentils et motivés, des parents cools... :wub:

J'ai fait ça pour ma permut, je l'ai eue :D

Mais bon, ma lucidité ne m'échappe pas, car parfois , j'entrecoupe mes "rêveries et je ne cesse de me dire que je suis folle, et que je n'aurai pas de poste d'ici septembre...Histoire de ne pas être trop déçue! :blink:

Cependant, visualiser les évènements, me donne l'illusion que je vais avoir ce que je veux, ça me fait ainsi patienter l'attente sans trop stresser. :wink:

Posté(e)

C'est looooooooooooonnnnnnnnnnnnng !!!

Un conseil en tout cas : ne pas aller voir les écoles en repérage! C'est ce que j'ai fait et du coup il y a une école où je m'imagine vraiment du coup j'en rêve la nuit...et vu mon anciennneté je sens que je vais être déçue!

M'enfin, ce sera un nouveau départ comme chaque rentrée pour moi et je me dis qu'l m'attend de bonnes surprises!

Résultats vendredi aussi pour moi !

En espérant que cette attente nous amène à toutes et tous une issue favorable!

Bon courage!

Posté(e)

Pour nous les résultats sont déjà tombés et je suis ravie mais même si c'est long je trouve cette période très excitante : changer d'école, de niveau, de lieu, de collègues ce n'est pas donné aux personnes qui travaillent dans le privé et je trouve ça assez piquant. En espèrant que l'atente se termine bien, ce qui finira par arriver :bleh:

Posté(e)

je gère...Aujourd'hui jardinage et piscine pour ne penser à rien... Demain sortie avec les gamins toute la journée et le soir les résultats, ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Nous, c'est dans un mois et je sais que je n'aurais rien...

donc je profite à fond de ma classe actuelle et dans mes reves les plus fous j'imagine le niveau que je choisirais si je restais dans mon école actuelle !

Posté(e)
et qu'au mieux on a un poste que le 26 juin :cry:

Voire même le 26 août pour ceux qui passeront au 3ème mouvement !

Posté(e)

Nous c'est fini (enfin on a le projet) et j'ai rien eu :(

Triste triste sort des pe2 dans le Rhône :lol: