Kannelle Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Nous c'est fini (enfin on a le projet) et j'ai rien eu Triste triste sort des pe2 dans le Rhône Pas que dans le Rhône, tu sais... moi j'ai attendu 5 ans avant d'avoir un poste à titre déf. , et pas un "super-hyper" poste non plus , un poste en ZEP, mais où je me plaisais... Bon maintenant je repars à zéro... J'espère seulement ne pas avoir à attendre encore 5 ans dans mon nouveau département!!
liloh Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Comme Flosuperflo, je me demande parfois si je serais à la hauteur si j'ai un poste de direction tout en me disant que j'ai peu de chances d'avoir quelquechose au premier mouvement mais aussi de temps en temps je m'imagine dans une école idéale ... qui n'existe pas ... et puis de temps en temps je lis un article dans le journal local qui dit que des parents manifestent car telle directrice ne fait pas son boulot comme ils le souhaiteraient ... et là je me dias, mais pourquoi j'ai passé l'entretien ? et puis je me dis si finalement c'est ce que je veux, bon allons faire un pique-nique maintenant pour se changer les idées ...
tiniouu Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 ben moi, ça fait 4 ans que je suis à titre provisoire dans la même école, que je ne supporte PLUS!!!! Du coup, le mouvement m'assure de partir ENFIN!!!!! Mais bon, résultats du 2° mvt le 7 juillet, c'est moyen moyen pour savoir son niveau de classe... (J'aurai rien au premier, je ne veux RIEN, un seul poste de rêve à 500 m de chez moi...le genre que tu as à la veille de ta retraite....) Alors, je rêve!!!!! Je tenterai pour la première fois des maternelles.....changer d'air..... alors....aujourd'hui, jardinage...demain, boulot, mardi aussi, mercredi piscine, jeudi 8 mai en petite famille...etx jusqu'au 7 juillet...
Caquine Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Et oui Kannelle pas facile pour toi quand il s'agit aussi en quelque sorte d'un changement de vie radical. Pour ma part c'est un peu le contraire, je "rentre" chez moi. Cela fait un an que je suis en disponibilité à La Réunion avec mon mari et mes enfants et nous retournons en région parisienne. Mais pour nous c'est différent puisque nous retrouvons notre maison, notre environnement et nos petites habitudes. Ce qui me fait le plus peur pour le mouvement c'est de me retrouver loin de chez moi car mon département est très grand. Avec les trois enfants à gérer je ne me vois pas "perdre" du temps si précieux dans les trajets en voiture. Enfin bon. J'ai choisi ce métier en tout état de cause alors il faudra assumer le cas échéant! Félicitation pour ta mutation et j'espère pour toi que les mois passeront très vite d'ici février. Ca ne doit pas être facile d'être éloignée de son chéri... Par contre repartir à zéro après plusieurs années d'ancienneté, je connais! J'ai vécu ça comme une expérience très positive. Bon courage à toi Pas mal l'idée du bon bouquin passionnant...je crois que je vais en choisir un bien gros, au moins 600 pages, avec des suites et des suites, ça devrait me tenir jusqu'à mi juin. Sale coup pour ceux qui n'auront les résultats que mi juillet ou en août. Car pour connaître son niveau ça risque d'être un peu compliqué...
juliefg Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 ah moi aussi je me prends à rêver de l'école idéale ... et ça me fait passer le temps ... Je viens d'obtenir ma mut pour le 54 et je reprends une classe après 3 ans de détachement sur Bordeaux et Strasbourg ... donc tout sera nouveau pour moi aussi ... j'ai validé ma liste de voeux hier et réponse vers le 05 juin ... heureusement, pour ce mois de mai ensoleillé, nous avons prévu plein de petits voyages les week-ends avec mon chéri ... ça fait passer le temps plus vite ... Mais comme vous, j'appréhende un passage au deuxième voire troisième-quatrième mouvement ... surtout que l'été ne serait pas de trop pour me replonger dans les prép vu mon décrochage de trois ans ... Bon courage en attendant et pour ceux et celles qui auront leurs résultats vendredi tenez nous au courant !!! A bientôt, Julie
tara13 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Malakime : Kanelle, c'est clair que c'est pas de bol... Moi j'attends juste une réponse et avant l'été si possible pour savoir si on lance l'achat (et le crédit) d'une deuxième voiture qui consomme moins... C'est quand même dur d'attendre sans savoir où on va tout en sachant qu'on va partir... J'aime bien me projeter moi aussi, mais j'ai aussi besoin d'être rassurée, de savoir vraiment où je vais... M'en vais me concentrer sur mes dernières prèp de CM2 (ça sera toujours ça de fait), mon projet de plantation avec mes CP, faire du sport aussi, cuisiner sain des légumes frais (c'est long à préparer les haricots, les épinards, les petits pois...) Et puis ça peut pas me faire de mal !!! Et en plus un bon polar avant de m'endormir (ou au cas où si je me réveille et que pleins de questions commencent à trotter dans ma tête...) Et surtout ne pas penser que je n'aurais rien à ce mouvement, car après ça repousse les résultats à TP au 11 juillet minimum...
Louisine31 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Comme vous j'attends avec fébrilité les résultats du mouvement. Je n'ai pas de trop grands espoirs pour le 1er mouvement, mais je me plais aussi à rêver parfois d'une école, d'un niveau, de commandes... Sinon, l'année dernière j'ai sû mon poste le 31 août. Ce n'est pas évident car on ne peut pas vraiment préparer son année, mais au final, j'ai eu une école très sympa que je n'aurais pas pû avoir au 1er mouvement. Donc avoir son poste tardivement peut aussi être un coup de chance. POSITIVE ATTITUDE Amaurie
del20170202 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Tout est dans le titre....N'étant pas du genre patiente, je trouve interminable cette période entre le dépot des voeux et les résultats du mouvement... Et bien, moi aussi, surtout quand on a vraiment très envie de changer... pas de solution miracle, à part respirer un grand coup chaque fois que je pense au mouvement et faire un peu d'auto-persuasion (c'est-à-dire répéter un mantra du genre "bientôt, bientôt...." ) Sinon, je me demandais, combien de temps avant les résultats peut-on connaître le projet de mouvement ? (ça peut aider à atténuer l'impatience !)
Caquine Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Posté(e) 6 mai 2008 Peut être le jour de la CAPD, par les syndicats (sachant qu'il peut y avoir des changements ) ?????
del20170202 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Peut être le jour de la CAPD, par les syndicats (sachant qu'il peut y avoir des changements ) ????? Non, je parlais du projet de mouvement, avant que la CAPD n'ait eu lieu... Combien de temps avant la CAPD peut-on le connaître ?
Caquine Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Posté(e) 6 mai 2008 J'ignorais qu'il y avait un projet avant...Désolée...
Kannelle Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Peut être le jour de la CAPD, par les syndicats (sachant qu'il peut y avoir des changements ) ????? Non, je parlais du projet de mouvement, avant que la CAPD n'ait eu lieu... Combien de temps avant la CAPD peut-on le connaître ? En général 3 ou 4 jours avant...
Messages recommandés