Aller au contenu

pictogrammes des accidents domestiques


Casimir80

Messages recommandés

BONJOUR

avec mes moyens grands j'aimerais travailler sur les pictogrammes des accidents domestiques

je les ai mais le probléme est comment l'aborder et quelle fiche donner aux élèves

alors si vous l'avez fait je suis preneuse:merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
BONJOUR

avec mes moyens grands j'aimerais travailler sur les pictogrammes des accidents domestiques

je les ai mais le probléme est comment l'aborder et quelle fiche donner aux élèves

alors si vous l'avez fait je suis preneuse:merci

Bonjour!

je l'ai fait dans ma classe de stage filé en MS-GS et j'ai procédé comme cela :

1) j'ai affiché au tableau une image d'un garçon déguisé en magicien qui fait une potion magique pour sa petite soeur avec les produits ménagers (j'ai récupéré ces affiches à la MAE qui prete plein de choses, mais tu peux faire sans en racontant simmplement l'histoire). Description de l'image, que fait-il?...

2) J'ai amené des produits toxiques avec pictogrammes de danger.

On a précisé de quels objets il s’agissait, où on pouvait les trouver, j'ai demandé ce que l'on trouve en commun sur les objets dangereux (pictogramme de danger)

Observation des pictogrammes, que peuvent-ils vouloir dire ?

3) Observez un produit qui n'a pas de pictogramme de danger et ce demander si il n'est pas dangereux?

Préciser que si on ne sait pas ce qu'il y a dans une bouteille, il faut le demander à un adulte plutot que de gouter, ça peut-être quelque chose de dangereux.

4) Comportement à adopter en cas d’accident

Si jamais un enfant ou un adulte boit accidentellement de se produit que faut il faire?

(il faut vite retrouver le boite, appeler les pompiers et ne rien boire en attendant)

5) fiche avec différents produits dangereux ou non:

Colorier de la bonne couleur les pictogrammes

Entourer les produits toxiques

Inventer un pictogramme qui pourrait dire « attention produit dangereux pour les enfants »

J'espère avoir pu t'aider un peu... ce n'est pas parfait mais ça a très bien marché ils étaient très investis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...