Nath Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour ! une école de cycle 3 avec 3 classes : 22 CE2 - 15 CM1 - 41 CM2 Quelle répartition ? CE2 : 22 CM1-CM2 : 15 + 13 = 28 CM2 : 28 ou bien CE2-CM1 : 22 + 6 = 28 (difficile de faire un groupe de CM1 plus petit) CM1-CM2 : 11 + 15 = 26 CM2 : 26
choco28 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Moi, je choisirai la première solution. Tous les CM1 sont ensemble, et il n'y en a pas 6 seuls. De plus le niveau CM1 / CM2 à l'air beaucoup plus interessant (j'ai ai un l'année prochaine)
genireves Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Moi aussi je choisirai la 1ère silution mais en mettant un peu moins d'élèves dans le cours double. Du style: CM1-CM2 : 15 + 11 = 26 CM2 : 30 Parce que ça a beau etre des CM, un cours double à 28, c'est assez lourd (je l'ai vécu)
Scratina Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 J'ai une autre option : CE2 + CM1 : 11 + 15 = 26 CE2 + CM2 : 11 + 15 = 26 CM 2 : 26
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Un CE2 et deux CM1-CM2 ? Permet un travail en équipe et la suppression des raleries des parents...Les CM1 seront en plus tirés vers le haut ?
Caquine Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Un CE2 et deux CM1-CM2 ?Permet un travail en équipe et la suppression des raleries des parents...Les CM1 seront en plus tirés vers le haut ? Pas mal ta solution Cleo...j'opterais plutôt pour la tienne!
Scratina Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Oui mais un peu déséquilibré : 22 CE2 contre 28 CM et double-niveau .
nouvelleinstit Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 J4aurai proposé comme pixy. LEs effectifs sont ainsi mieux respectés, et les CE2 c'est "gérable" en cours double
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 En meme temps, ca dépend... Si la diretrice a le CE2, ca équilibre, non ?
Scratina Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 ben après on dit : Naaaaaaaaaaaaaaaaath !!! t'en penses quoi toi qui bosses dans cette école ??
Nath Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 personnellement : la première solution me conviendrait car c'est moi qui aurait les CE2. Je ne serai pas non plus horrifiée de la seconde solution car c'est un double niveau que je pratique depuis de nombreuses années et les 6 CM1 seraient 6 élèves que j'ai cette année en CE2... Par contre pourquoi pas 2 CM1-CM2... par contre la directrice qui a les CM2 sera peut-être moins ravie de cette solution.
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