del200513 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, j'ai eu beau fouiller partout je n'ai pas trouvé de réponse claire... Je voulais savoir s'il était possible de changer d'académie entre la PE1 et la PE2.... Je m'explique : je n'ai pas été acceptée à l'IUFM de Grenoble (alors que j'habite ici avec mon fiancé) mais je suis admissible à Lyon. Si je suis prise à Lyon je compte bien y aller mais pour mon fiancé qui travaille à Grenoble c'est hors de question de partir. J'aurais aimé pourvoir revenir en isère pour ma PE2 mais est-ce possible? et si oui, est ce qu'il y a des conditions? (regroupement famillial et donc mariage pacs ou enfant, etc) Merci de vos réponses.....
numero12 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Fais une recherche avec "transfert de scolarité", tu devrais trouver des infos .
Nävis Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, j'ai eu beau fouiller partout je n'ai pas trouvé de réponse claire...Je voulais savoir s'il était possible de changer d'académie entre la PE1 et la PE2.... Je m'explique : je n'ai pas été acceptée à l'IUFM de Grenoble (alors que j'habite ici avec mon fiancé) mais je suis admissible à Lyon. Si je suis prise à Lyon je compte bien y aller mais pour mon fiancé qui travaille à Grenoble c'est hors de question de partir. J'aurais aimé pourvoir revenir en isère pour ma PE2 mais est-ce possible? et si oui, est ce qu'il y a des conditions? (regroupement famillial et donc mariage pacs ou enfant, etc) Merci de vos réponses..... Heu, Lyon et Grenoble c'est pas la même académie (vu que c'est la même région) ? Dans ce cas pas de pb pour faire la PE1 dans un département (par contre, si tu es affectée en PE2 dans un département, il faut un transfert de scolarité + inéat/exéat pour la suite).
del200513 Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, j'ai eu beau fouiller partout je n'ai pas trouvé de réponse claire...Je voulais savoir s'il était possible de changer d'académie entre la PE1 et la PE2.... Je m'explique : je n'ai pas été acceptée à l'IUFM de Grenoble (alors que j'habite ici avec mon fiancé) mais je suis admissible à Lyon. Si je suis prise à Lyon je compte bien y aller mais pour mon fiancé qui travaille à Grenoble c'est hors de question de partir. J'aurais aimé pourvoir revenir en isère pour ma PE2 mais est-ce possible? et si oui, est ce qu'il y a des conditions? (regroupement famillial et donc mariage pacs ou enfant, etc) Merci de vos réponses..... Heu, Lyon et Grenoble c'est pas la même académie (vu que c'est la même région) ? Dans ce cas pas de pb pour faire la PE1 dans un département (par contre, si tu es affectée en PE2 dans un département, il faut un transfert de scolarité + inéat/exéat pour la suite). Eh non, Grenoble et Lyon ne sont pas la même académie, la région Rhône Alpes étant très grande.... De plus je ne pourrais pas être refusée à Grenoble et admissible à Lyon s'il s'agissait des mêmes académies et donc des mêmes IUFMs... Merci pour la réponse tout de même
Messages recommandés