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Je suis dans le même cas que toi, j'ai deux élèves en grande difficulté qui ont encore du mal avec le nom des lettres, qui ne retiennent pas la correspondance graphème/ phonème...Un jour le "m" fait mmmmm le lendemain il va faire ddd... :sad:

Je travaille également avec un monde à lire, je les laisse avec le groupe classe pour le travail sur les sons (au moins ils travaillent avec les autres la consience phonologique) pour ce qui est de la compréhension ils n'en font pas sur le fichier.Infaisable.

J'ai essayé de travailler avec les alphas...il semble qu'ils aient compris le principe de la combinatoire mais la correspondance graphème/ phonème est toujours aussi aléatoire... :cry: Seul les sons voyelle sont mémorisés...

J'ai parfois (enfin souvent...) l'impression qu'ils n'ont absolument pas envie d'apprendre à lire et ce malgré tout le travail effectué avec le maître E et moi-même sur l'acte même de lire. Même quand nous sommes en petit groupe, ils ne pensent qu'à jouer... J'en suis même à me demander si un maintien en CP sera la solution...Certes je n'ai pas le choix, mais que faire s'ils ne démarrent pas non plus l'année prochaine ??!! :blink: Un peu défaitiste ce soir !

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