Aller au contenu

Conte étiologique...


--anonyme--

Messages recommandés

encore dans mes archives...

Objectifs_et_progression.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ae_kinou

    9

  • SANE71

    5

  • --anonyme--

    4

  • sof24

    3

je viens de m'apercevoir que j'avais une pleine disquette de docs sur les contes éthio, vu q j'ai bossé dessus l'an dernier, mais je ne sais pas d'où ça provient, et ça me gêne de balancer tel quel sur le forum... pourtant, y'a pas mal de textes, y'a une mémoire super bien fichu, des fiches de lectures, des puzzles, des grilles d'éval° ...

c'est trop bête...peut-être par mail perso?

si ça peut profiter à qq1, je vous l'enverrai en bal, à moi qu'AJ me dise que je peux le faire ici! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai prévu :

Construction d'un conte étiologique

1- Tri de textes (1) : distinguer écrit fonctionnel / écrit fictionnel

2- Tri de textes (2) : reconnaître les contes parmi différents récits

3- Tri de textes (3) : reconnaître les caractéristiques du conte étiologique par comparaison avec d'autres contes

4- Séance décrochée de lecture puzzle : reconnaître la structure du conte étiologique

5- Comprendre le rôle des différentes parties du conte étiologique

6- Elaborer la trame de son conte à partir d'une grille élaborée en 5

7- Séquence décrochée de conjugaison : la valeur des temps du passé

8- Séance décrochée de grammaire : les reprises anaphoriques

9- Ecriture du premier jet

10- Cohérence et cohésion des textes

11- Séance décrochée d'orthographe : Correction orthographique

12- Réécriture (1) : Correction des incohérences

13- Réécriture (2) : Ecriture du texte ponctué et présenté correctement

14- Séance décrochée d'informatique (1) : Taper un conte et le mettre en page

16- Séance décrochée (2) : Illustrer un conte

17- Présenter son travail à 2 classes de CE1

Le travail se fera en groupe. Et pour certaines séances, les élèves ne travailleront pas sur leur texte, mais sur un texte de camarades anonymé. (Ortho et cohérence)

C'est un travail prévu sur trois semaines... Presque tout le volume horaire du français y passera (sauf la lecture, ils sont sur une œuvre intégrale).

Ca tient la route ou pas ???? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envoie ça demain...à, je go to bed!

ae kinou, y'a sûrement pas de progression type, et je te rappelle q ce n'est pas MA progression... je ne me rappelle même pas si j'avais procédé ainsi à vrai dire!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous avez fait le ménage dans vos bal, car je viens de vous expédier tout ce que j'avais en archives sur ma disquette contes éthio...vous devez avoir 4 msg en tout!

j'espère que ça fera votre bonheur! o(t~l) (ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien reçu Sane, Merci beaucoup ! :wub::wub:

Tu as pensé à nous au saut du lit, ou c'est que tu te lèves toujours aux aurores le WE ? :)

En tout cas c'est sympa :rolleyes: ...

J'ai reçu les 5 messages :blink: et je vais les éplucher sur le champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse sof...je croyais q tu voulais juste les docs d'Annelylou

ermci ae-kinou d'avoir fait suivre! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...