Aller au contenu

[Aquitaine] résultats test entrée iufm du 6 mai


mamanstef

Messages recommandés

Admissible aussi, j'ai demandé Pau en premier voeu également.

Je vais affronter la dernière ligne droite du crpe avec plus de sérénité avec cette possibilité d'être PE1 l'année prochaine.

Savez-vous comment ça se passe si les oraux du PE1 sont le même jour que ceux du PE2 (si j'y suis)?

Bon courage à toutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamanstef

    10

  • sweet_kaia03

    6

  • lilydu65

    4

  • Nimya

    3

Membres les plus actifs

:D Admissible aussi (la prépa par le cned a été bénéfique! mamam stef je te le conseil et surtout baisse pas les bras hein!)

Par contre savez vous comment on peut savoir nos notes????

biz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais si tu veux je me renseigne demain et je renverrai un message lorsque je saurai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Admissible aussi (la prépa par le cned a été bénéfique! mamam stef je te le conseil et surtout baisse pas les bras hein!)

Par contre savez vous comment on peut savoir nos notes????

biz a tous

Salut Granadina !

Félicitation pour cette réussite :thumbsup: et surtout :clover::clover::clover::clover: pour l'oral ! On se retrouvera en 2009 pour le CRPE car je n'ai pas l'intention d'abandonner :wink: ! ! Maintenant, il faut que je choisisse entre forprof, formathème, le cned...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Lylidu65 merci! parce que ça serai sympa de savoir...

Mamanstef, le choix est dur, et je sais de quoi je parle car en septembre dernier je ne savais pas quoi faire pour ce test d'entrée ! Finalement je suis partie en Master 1 à Grenade, et du coup j'ai choisi l'option cned par facilité, car ils pouvaient tout m'envoyer en Espagne !

je m'étais bien renseignée et il y avait l'école privée Cours Galien qui paraissait pas mal mais c'était trop cher ! Puis apres j'ai regardé plus pour les prépa par correspondance et apres pas mal de comparatifs, et aussi d'avis de personnes passées par là, il s'est avéré que le CNED était la meilleur solution !! Et surtout la moins chere! 132 euros environ mais en tant qu'étudiante, je sais pas commen ce sera pour toi.

J'ai carrement progressé en math, je suis meme devenue meilleur qu'en français !!! et pourtant je viens de L !!

J'ai adoré bosser avec le cned, j'ai eu trois devoirs type QCM à envoyer, ils me les ont renvoyer corrigé avec des appreciations et des encouragement meme!

le plus dur c'est de si mettre, et c'était chaud ! en plus imagine moi en tant qu'erasmus j'étais tenté de profiter de mon sejour, de voyager...et en plus j'ai un memoire faire !! Mais j'étais motivée a fond c'est le principal!

Voilou bon courage et si t'as besoin d'infos n'hésite pas! Ce forum est terrible, j'adore!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également admissible ! :) En route pour les oraux !!

Et bon courage pour ceux qui n'y sont pas. J'ai préparé cette année le CRPE avec le CNED et j'ai été très contente de cette formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis également admissible mais j'ai quelques questions pour le dossier...

Voilà ils demandent de fournir les pièces justificatives plus celles précisées par un J. Ils me demandent donc de prouver le module prépro et le stage, mais je n'ai pas encore les résultats officiels (qui ne tomberont qu'en juin). Savez-vous comment faire?

Merci et bravo !

(si j'ai Clermont, je laisse ma place en Aquitaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADMISSIBLE AUSSI !!!

Perso j'ai demandé Pau et vous?

ps: ne te décourage mamansteph: tu as l'air super motivée et c'est ce qui fait souvent la différence dans la prépa de ce fichu concours!

Coucou à toutes !!!

Nouvelle sur ce forum, je viens d'apprendre aussi que je suis admissible pour PE1 en Aquitaine et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici ! :D

Je n'en reviens pas d'être admissible, et je suis évidemment hyper contente !!!

@maman steph : ne te décourage pas, je crois qu'il y a un gros facteur "hasard" pour ces QCM, c'est un peu le Loto, quoi.... Ne te remets pas en question, reste motivée, et ça finira par payer !!!

Pouvoir partager des infos, des conseils et des expériences sur ce forum, c'est vraiment génial !

J'ai demandé Pau en 1er aussi ! :wub:

Question: Avez-vous des infos sur l'entretien avec le jury ???? Je n'arrive plus à retrouver les textes officiels : faut dire que je saute partout comme une gamine depuis que je sais que je suis admissible, alors pour le clavier, ça va pas trop !!! :wink:

Ceinwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'agréable surprise de voir que je suis admissible.

Maintenant, faut préparer l'oral.

Comment allez-vs vs y prendre ? Achter des livres ? Lesquels ?

Vs documentez sur les sujets possibles. MAis où ?

Avec tout ce qui se passe en ce moment ds l'education nationale, ca va pas etre facile.

Par contre :

1) Cmt on connais son nb de points ? Il doit etre elevé si on veut que son 1er voeu d'IFM soit respecté ?

2) En tant que Maman y'a-t-il des chances + favorables d'etre acceptée ds l'IUFM de son 1er choix ?

3) L'oral aura lieu 1 samedi comme le test ?

Merci de votre aide

Ange un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord félicitations à tous les admissibles,et désolée pour ceux qui ne le sont pas mais il ne faut pas baisser les bras et foncer pour la prépa au CRPE ;)

Alors moi j'ai passé le test d'entrée à l'IUFM d'Aquitaine 2 fois(la 2eme avec succès :blush: ),admissible les 2 fois donc je peux peut-être éclairer un peu votre lanterne quant au déroulement de l'oral.

Pour essayer de répondre aux questions que j'ai pu lire,je peux déjà vous dire que les oraux se passent fin juin (vers le 27 si je me souviens bien) donc il est possible que ça tombe en même temps que les oraux du CRPE, pour ceux qui le passent.Moi quand je l'ai passé c'était un mercredi,j'étais dans les premières mais il y avait aussi des candidats le jeudi et le vendredi.Pzr contre pas de passae le samedi.De toutes façons vous recevrez bientôt votre convocation où tout sera précisé!

Pour ceux qui n'ont pas encore les attestations,ce n'est pas grave,l'essentiel est de les avoir au moment du passage(c'était mon cas),de toutes façons vous n'avez pas à renvoyer le dossier je crois,il faut juste le porter avec les pièces justificatives le jour-J,enfin moi c'était comme ça en tous cas.

Le jour de l'oral je vous conseille d'arriver bien à l'avance car c'est au premier qui arrive,il n'y a pas d'ordre de passage,donc si vous ne voulez pas y passer la journée...

Les oraux se déroulent à Bordeaux,d'où que l'on soit.

Pour les notes,on ne les connaît pas avant de passer l'oral,on peut les avoir après le concours si l'on est refusé en écrivant au rectorat,par contre si l'on est admis c'est rare qu'on nous les donne(moi je n'ai pas pu les avoir en 2006 mais paraît que cette année ils ont pu les avoir,ah les mystères de l'administration!!!).

Je ne crois pas qu'il y ait de chiffres officiels concernant les taux de réussite aux tests d'entrée en tous cas je ne les ai jamais trouvés!

Pour le déroulement de l'oral en lui-même:

-on arrive,on tire un sujet au hasard et on enchaîne directement sur 10min d'exposé sur le sujet.Pendant ce temps là,le jury ne t'interrompt pas.

-ensuite entretien de 15 min avec le jury:ils reviennent sur le sujet en posant quelques questions puis élargissent sur cursus scolaire,motivations...il peut y avoir des questions concernant l'école en général aussi,moi j'avais eu une question sur l'éducation à la citoyenneté.

-ensuite dans une salle différente on fait la synthèse écrite de notre échange avec le jury.Le nombre de lignes est limité ainsi que le temps(15 min si mes souvenirs sont bons).

Et voilà vous en avez fini avec l'oral(ça à l'air simple,dit comme ça :lol: ).

Pour se préparer,je peux vous conseiller de vous entraîner sur tous les sujets possibles(vous en trouverez pas mal sur le forum) sachant que ça peut être très varié.Pour exemple les 2 sujets que j'ai eus : en 2005,"temps de travail et temps de loisir",en 2006 :" lire,écrire,compter:le seul objectif de l'école?".Une copine a eu "peut-on vivre sans la science?",une autre "l'avenir du livre est-il menacé?".Donc autant faire le plus de sujets différents possibles pour se préparer au mieux.

Ensuite bien sûr se tenir au courant de l'actualité dans le domaine éducatif,savoir les grandes lignes du fonctionnement d'une école,les missions de l'école(le forum est une mine d'or pour ça)...mais tout ça je pense que vous vous en doutez :wink: !

Sinon pour avoir son 1er voeu il faut quand même avoir un nombre de points élevés car la concurrence est rude,comme dans tout concours.Je pense que les mères/pères de famille sont peut être plus favorisés effectivement.

Voilà ce que je peux vous dire concernant cet oral,j'espère que ça aura pu vous aider un peu,si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon courage et encore félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vrai que les résultats du qcm ne comptent plus une fois admissible?

Seuls les points de l'oral sont pris en compte pour l'admission?

Si les points du qcm se rajoutent à ceux de l'oral, a-t-on la possibilité de connaître nos résultats avant l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup!

C'est très complet!

Quelqu'un saurait il si les candidats pour la reconversion ont le même entretien que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...