Aller au contenu

[Aquitaine] résultats test entrée iufm du 6 mai


mamanstef

Messages recommandés

Est-il vrai que les résultats du qcm ne comptent plus une fois admissible?

Seuls les points de l'oral sont pris en compte pour l'admission?

Si les points du qcm se rajoutent à ceux de l'oral, a-t-on la possibilité de connaître nos résultats avant l'oral?

J'avais posé cette question sur le forum et on m'avait répondu que pour l'admission finale, seul l'oral compte ! Les compteurs sont donc remis à zéro !

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamanstef

    10

  • sweet_kaia03

    6

  • lilydu65

    4

  • Nimya

    3

Membres les plus actifs

Sur la convocation pour les écrits, on parlait d'entretien sur les motivations pour ceux qui sont en revonversion...à voir... :wink:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Au sujet du nombre de places sur PAU; je n'ai pas réussi à voir la personne qui aurait pu me renseigner mais j'ai vu sur un autre post qu'ils étaient environ 125 l'an dernier... le souci apparemment c'est que ce site est apparemment très demandé il va falloir carburer aux oraux.... et je dois dire que la forme de ces derniers me fait un peu peur.... il semble que l'on peut tomber sur tout et n'importe quoi... ça va être difficile de s'y préparer.... :cry: ça fiche la frousse tout ça ; tant de travail et de bonheur à voir que l'on est admissible pour se retrouver sur des sujets du style: l'orange bleue; pourquoi les carottes sont elles rouges?; la couleur bleue... apparemment ils aiment bien les couleurs! ou encore les OGM ; .... et pourquoi pas la vie sur Mars tant qu'ils y sont!

allez courage à tous le monde: il va en falloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les places à l'IUFM de Pau,je peux vous dire que l'an dernier nous étions environ 120 à raison de 4 groupes de 30 étudiants à peu près.C'est vrai que c'est un IUFM assez demandé( faut dire aussi qu'il est super :wub:) tout comme Bordeaux d'ailleurs mais c'est faisable donc ne vous découragez pas et...foncez!

Si ça peut vous rassurer,j'ai entendu dire qu'ils avaient enlevé tous les sujets loufoques du type "le bleu","les carottes" etc depuis quelques années.D'ailleurs je ne connais personne qui soit tombé dessus les deux fois où je l'ai passé :wink: !Ce serait normal de toutes façons car c'est n'importe quoi de juger des gens sur des sujets aussi aberrants.

Bon courage à vous tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les places à l'IUFM de Pau,je peux vous dire que l'an dernier nous étions environ 120 à raison de 4 groupes de 30 étudiants à peu près.C'est vrai que c'est un IUFM assez demandé( faut dire aussi qu'il est super :wub:) tout comme Bordeaux d'ailleurs mais c'est faisable donc ne vous découragez pas et...foncez!

Si ça peut vous rassurer,j'ai entendu dire qu'ils avaient enlevé tous les sujets loufoques du type "le bleu","les carottes" etc depuis quelques années.D'ailleurs je ne connais personne qui soit tombé dessus les deux fois où je l'ai passé :wink: !Ce serait normal de toutes façons car c'est n'importe quoi de juger des gens sur des sujets aussi aberrants.

Bon courage à vous tous :clover:

Merci pour les infos !

Ca rassure de savoir qu'on aura pas des sujets bizarres !!! :blink:

S'il en prennent 120 à Pau, ils doivent en prendre autant à Bordeaux, Agen, Mont de Marsan et Périgueux je suppose ????

Ca fait donc 600 en tout....

Question: savez-vous combien nous étions à nous présenter aux QCM dans l'académie ??? C'est juste pour savoir s'ils ont sélectionné 1 candidat sur 2 ou 1 sur 3, ou plus ????

J'ai entendu dire qu'à l'oral on a une chance sur deux, c'est vrai ou c'est faux ??????

Et bon courage à tous !

Ceinwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'admis est différent selon les antennes à Agen on tourne plutôt à une petite centaine.

Bon courage à tous/toutes.

Je confirme qu'il devient rare d'avoir des questions style "le bleu" et il y a suffisamment de sujets possible pour que les farfelus n'y soient pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci Beaucoup!

C'est très complet!

Quelqu'un saurait il si les candidats pour la reconversion ont le même entretien que les autres ?

Je pose la même question : savez-vous comment se déroule l'oral pour les candidats en reconversion professionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la présentation des épreuves, on parle d'entretien sur les motivations, mais je nen sais pas plus, j'attends moi aussi des témoignages... :blink:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la présentation des épreuves, on parle d'entretien sur les motivations, mais je nen sais pas plus, j'attends moi aussi des témoignages... :blink:

.

Bon alors, d'après le secretariat de Mérignac, ce sont les mêmes conditions en reconversion professionnelle qu'en filière classique, seul le jury serait différent. Tous les oraux ont lieu à Bordeaux ou Mérignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...