Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je recherche en urgence des dessins pour évaluer la reconnaissance des positions sur et sous avec mes TPS et PS. Nous avons déjà vécu beaucoup de situations en motricité, nous avons trier les photos prises lors de parcours pour trouver celles des enfants qui sont sur ou sous. Maintenant je voudrais passer à une autre représentation (objets posés sur ou sous) mais je ne trouve pas. Alors, à l'aide! Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour, je recherche en urgence des dessins pour évaluer la reconnaissance des positions sur et sous avec mes TPS et PS.

Est-ce que ce n'est pas un peu abstrait pour de si jeunes enfants ?

Est-ce qu'une évaluation en situation réelle ne serait pas plus pertinente ?

(Ex : demander de placer 1 voiture sous/sur le banc, ou faire nommer la position d'objets dans la classe : où ai-je mis la poupée ?... ou encore, décrire des déplacements en salle de motricité)

Posté(e)
Bonjour, je recherche en urgence des dessins pour évaluer la reconnaissance des positions sur et sous avec mes TPS et PS.

Est-ce que ce n'est pas un peu abstrait pour de si jeunes enfants ?

Est-ce qu'une évaluation en situation réelle ne serait pas plus pertinente ?

(Ex : demander de placer 1 voiture sous/sur le banc, ou faire nommer la position d'objets dans la classe : où ai-je mis la poupée ?... ou encore, décrire des déplacements en salle de motricité)

:D :D

Tout à fait d'accord !

Le passage à la feuille (et donc l'espace à deux dimensions) concerne les GS et les MS mais n'est pas pertinente pour des PS.

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...