cquinette Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour, je recherche en urgence des dessins pour évaluer la reconnaissance des positions sur et sous avec mes TPS et PS. Nous avons déjà vécu beaucoup de situations en motricité, nous avons trier les photos prises lors de parcours pour trouver celles des enfants qui sont sur ou sous. Maintenant je voudrais passer à une autre représentation (objets posés sur ou sous) mais je ne trouve pas. Alors, à l'aide! Merci d'avance.
pepite100 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Il me semble que l'on trouve cela chez Moustache. Et là : http://jardindevickyaffiches.iquebec.com/sur-sous-dedans.pdf
guyguyg Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Il me semble que l'on trouve cela chez Moustache.Et là : http://jardindevickyaffiches.iquebec.com/sur-sous-dedans.pdf
Marlaguette72 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour, je recherche en urgence des dessins pour évaluer la reconnaissance des positions sur et sous avec mes TPS et PS. Est-ce que ce n'est pas un peu abstrait pour de si jeunes enfants ? Est-ce qu'une évaluation en situation réelle ne serait pas plus pertinente ? (Ex : demander de placer 1 voiture sous/sur le banc, ou faire nommer la position d'objets dans la classe : où ai-je mis la poupée ?... ou encore, décrire des déplacements en salle de motricité)
sourimimi Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Bonjour, je recherche en urgence des dessins pour évaluer la reconnaissance des positions sur et sous avec mes TPS et PS. Est-ce que ce n'est pas un peu abstrait pour de si jeunes enfants ? Est-ce qu'une évaluation en situation réelle ne serait pas plus pertinente ? (Ex : demander de placer 1 voiture sous/sur le banc, ou faire nommer la position d'objets dans la classe : où ai-je mis la poupée ?... ou encore, décrire des déplacements en salle de motricité) :D Tout à fait d'accord ! Le passage à la feuille (et donc l'espace à deux dimensions) concerne les GS et les MS mais n'est pas pertinente pour des PS. MCD
Messages recommandés