Aller au contenu

RENTREE 2008 à st germain en laye pour les LC - 78


mcbo

Messages recommandés

Salut!

Désolé de répondre si tard, je bossais aujourd'hui...

J'ai reçu le courrier hier, on me dit juste que je suis affectée à la celle st cloud et le nom de l'enseignante de la classe. On me dit aussi que mon jour de stage sera le lundi. On ne dit rien sur le niveau, seulement que c'est en élémentaire... La celle st cloud ce n'est pas loin de chez moi (8 km).

Si j'ai reçu la lettre avant vous c'est soit qu'ils procèdent par ordre alphabétique (car je suis au début) ou soit par ordre de classement (j'étais 82 ème)...

Je pense que vous recevrez ça très vite.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mcbo

    35

  • kissy78

    21

  • Tiph78

    19

  • PHILIPPINE

    14

Membres les plus actifs

Salut!

Désolé de répondre si tard, je bossais aujourd'hui...

J'ai reçu le courrier hier, on me dit juste que je suis affectée à la celle st cloud et le nom de l'enseignante de la classe. On me dit aussi que mon jour de stage sera le lundi. On ne dit rien sur le niveau... La celle st cloud ce n'est pas loin de chez moi (8 km).

Si j'ai reçu la lettre avant vous c'est soit qu'ils procèdent par ordre alphabétique (car je suis au début) ou soit par ordre de classement (j'étais 82 ème)...

Je pense que vous recevrez ça très vite.

biz

peut etre aussi qu'ils font tous les envois des stages du lundi, puis ceux du mardi etc etc ...

Je suis dans une lettre du début dans mon nom de femme mariée, sinon du milieu

On verra bien demain ...

Ta lettre elle date de quand ?

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la lettre ce matin, elle est pourtant datée du 24 juillet.

Mon stage a lieu le lundi pour info ;)

Sinon, pour vous rassurer, on n'est pas mal lotis malgré notre statut de LC, j'ai une école à 10 min de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour toi :wink: et merci pour l'info!

Patience pour les autres (y compris moi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et patience pour ceux qui partent en vacances et n'auront l'heureuse nouvelle qu'en rentrant :(

Ceux qui ont reçu le courier, il n'y a rien à renvoyer?

Je pars en vacances et mon courier n'est pas suivi, je m'inquiète qu'il y ai un éventuel papier ou dossier à retourner pendant le mois d'août. Mais la dernière fois que j'ai fait transférer mon courier cela mettait tellement de temps (15 jours) que j'ai loupé une inscription en reçevant la lettre beaucoup trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure-toi, il n'y a rien à renvoyer, le courrier est "juste" informatif. En revanche j'imagine qu'il faudra contacter l'école la dernière semaine d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la lettre ce matin, elle est pourtant datée du 24 juillet.

Mon stage a lieu le lundi pour info ;)

Sinon, pour vous rassurer, on n'est pas mal lotis malgré notre statut de LC, j'ai une école à 10 min de chez moi.

lettre recue aussi pour moi

Je suis en stage le lundi, et j'ai l'école dans ma ville ... chouette ... en primaire

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de recevoir le précieux courrier!lol!

Je suis en stage en maternelle et dans ma ville, que demander de plus. Je suis ravie.

Bonne vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi j'étais lc l'année dernière et j'ai fait ma pe2 cette année à Saint Germain.

Pour info, les personnes qui sont en Stage Filé les lundi et mardi feront partie de la vague A. Quant aux autres, ils feront partie de la vague B.

La vague A part en stage de responsabilité avant les vacances de Noêl et la vague B après ces dernières.

pour le second SR, c'est l'inverse qui se produit et le stage se situe avant et après les vacances de printemps.

Bon courage à tous, il y a des choses à valider en cours de francais, maths, FG et un dernier à choisir parmi les arts, l'histoire géo et les sciences. Sans oublier le beau mémoire... Tout ça fait beaucoup de travail mais ça en vaut la peine.

Juste un petit conseil pour cette année de pe2 pendant les stages : il est conseillé de faire 2 fiches de prép par jour de stage.

D'après mon expérience, il faut en faire un peu plus 3 ou 4 et le jour de la visite, il faut toutes les faire.

D'après les échos dans mon groupe de pe2, certains ont eu des remarques comme pas assez de travail malgré la présentation des 2 fiches de prép exigées.

Bonnes vacances et si cette année vous intrigue vous pouvez poser vos questions, je viens de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fatice2 d'être passée pour nous donner ces infos! :wink:

Bonne continuation pour la T1 et les autres années à venir bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...